Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cours privé Wasp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue0/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyMer 12 Nov - 11:43:40

COURS PARTICULIER : WASP > Course.

Comme à mon habitude, j’allais avoir mon élève en course, avec toujours sa même jument !
C’était un réel plaisir de les revoir toutes les deux, toujours aussi motivée, et avide de soif d’apprendre ! Hi.

Elle était arrivée comme a son habitude, à l’heure. Mais elle n’avait pas l’air très motivée, même un peu triste ...
Elle est tout de même venu me saluer, je la questionnai un peu, sans trop rentrer dans les détails, apparemment elle était assez déçue des résultats du concours auquel elle avait participé, elle était arrivée 4eme. La pire place, disait-on souvent. Juste une marche en dessous du podium, aïe aïe.

Nous discutons encore un peu de cette course, apparemment, sa jument à pris un peu trop de temps au niveau des virages, nous allions donc travailler ceci durant cette heure.
Mais pour le moment, il était l’heure qu’elle aille préparer sa monture !

Pendant ce temps, moi j’étais allé nourrir notre petite chèvre, elle allait faire une petite course (bon, ok ce n’est pas équitable, mais sa l’amuse tellement !).
E ne le dit pas directement à mon élève, je savais que sa monture ne l’aimais pas vraiment, mais qu’importe, il ne fallait plus que sa jument soit déstabiliser par quoi que ce soit. Car, j’en étais sur, elle n’avait pas eu l’habitude de faire une course avec des chevaux qui se rapprochent tous de la rambarde, elle n’avait même pas pris l’habitude de se rapatrier vers l’intérieur ! Il fallait donc que je monte aussi, faisant le cheval « qui prend la place » ou du moins qui essaye.

Je suis donc, a mon tour, allait préparer Remembrance, et je l’avais déjà amené au box pour qu’elle se défoule un peu, cela faisait plus de trois jours que je ne l’avais pas monté, avec ces cours, j’avais de moins en moins de temps à moi !

Je suis ensuite monté sur Remembrance, et j’allai chercher Wasp, suivie de la petite coquine de chèvre derrière moi.
« Allez, go. On y va ! On échauffera les chevaux sur la piste pour une fois =) »
Je n’avais pas du tout l’habitude de faire cela, mais je pourrais dès l’entrainement lui montrer comment essayer de tout de suite prendre le meilleur placement en arrivant dans les coins.

Elle fit un sourire, surtout de surprise ! et monta à cheval pour me suivre.
En chemin, on fit quelques exercices de confiance, comme lui laisser les rênes longues, et essayer de la diriger sans tirer sur les rênes, puis essayer de la faire reculer, seulement avec l’aide du bassin (…). Cela permettais de les mettre tout les deux en confiance, et d’humeur sereine. La jument était très volontaire ce jour là !

Nous arrivons sur la piste, et nous faisans quelques tours de pas puis on passe très vite au trot, là, je vais tout pour la déstabiliser, je passe derrière, juste devant avec un virage très sec, je passe au galop. Ce que je voulais ce produisait ! Elle n’était pas du tout prête, extrêmement surprise, en ne sachant comment réagir … la jument était de plus en plus nerveuse.
Je l’arrêta donc, en lui expliquant qu’il fallait garder son calme, et lui expliquant toutes les bonnes méthodes à prendre !

A la fin du cours, elle arrivait déjà quasiment à garder sa monture au trot alors que moi j’étais au galop ! C’est l’exercice le plus dur selon moi, et avait déjà presque acquis le reflexe de se diriger systématiquement au ¾ de la longueur vers le coin.

L’heure était passée à une vitesse folle ! Et la chèvre avait fait du bon boulot ! Elle ne faisait qu’embêter la jument de Wasp, qui au bout d’une heure, n’en a plus rien eu à faire ! Sait-on jamais, à des concours, il peut y avoir des chiens ou autres qui ont échappé à leurs maitres, le mieux et de la prévenir à toutes circonstance !

A la fin, on a finalement fait une petite course, et c’est Wasp qui a gagné ! je la félicité. C’était l’heure de retourner aux écuries !


Dernière édition par Youmy le Mer 12 Nov - 14:58:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue0/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyMer 12 Nov - 11:44:04

Pts
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue0/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyMer 12 Nov - 11:44:04

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Cours privé Wasp 29fpmy8
Revenir en haut Aller en bas
Wasp. (abs)
Membre doré
Wasp. (abs)


Féminin Nombre de messages : 2733
Age : 32
Localisation : IDF
Métier : Vétérinaire.
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Vétérinaire et noteuse
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue2/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (2/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyVen 14 Nov - 19:00:52

    Mercii =D J'adore la chèvre.
    Mais mon cheval, c'est un étalon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue0/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyDim 16 Nov - 15:55:08

Han, honte à moi !
Je te met les points de jeudi vendredi samedi ^^.
Puis j'édite pour finir le résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours privé Wasp Left_bar_bleue0/10Cours privé Wasp Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp EmptyDim 16 Nov - 15:55:08

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Cours privé Wasp Fozwah Cours privé Wasp 2cgmwyw Cours privé Wasp 1yn678
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours privé Wasp Empty
MessageSujet: Re: Cours privé Wasp   Cours privé Wasp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours privé Wasp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours privé Wasp COURSE
» Cours privé Wasp
» Cours privé Wasp
» Cours privé Wasp JEUX
» Cours privé Wasp DRESSAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: