Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 « SOINS DE Kentucky Roses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




« SOINS DE Kentucky Roses Empty
MessageSujet: « SOINS DE Kentucky Roses   « SOINS DE Kentucky Roses EmptySam 23 Aoû - 3:27:11

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« SOINS DE Kentucky Roses 11hk1

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    « Nom du Cheval : Kentucky Roses
    « Propiétaire : Ghoom Tha
    « Carte Fidélité : Non
    « Soin : Ferrage simple
    « Total : 175 $
    « Date : 23.08.2008


    « J’arrivais vers 8 heures, ma première cliente Ghoom Tha, voulait que son cheval Kentucky Roses soit ferré aujourd’hui. Mon cabinet était vide, car je n’étais pas la seule et la concurrence était rude. A cette saison, il faisait encore frais, le thermomètre affichait 15° C. J’étais dans les écuries, en direction du nouvelle venue. Je m’arrêtais, d’abord pour prendre un licol, puis j’aillais dans le box de Kentucky, le seul box occupé. Je passais le licol, pris, quelques secondes au paravent, puis je sortis la jument, et je l’attachais à un anneau en fer neuf. Mes outils de travail était déjà placés, de sorte à ne pas perdre de temps. Automatiquement, je pris mon cure pied noir, et commençait à nettoyer minutieusement les 4 sabots. Quand j’eu finie la première étape je passais à la deuxième (logique xD) qui consistait à enlever les clos des anciens ferres, pour ensuite les enlevés à l’aide d’une pince spéciale. Je l’attrapais donc, et me mis au travail. Après une dizaine de minutes, j’avais finie et passa à l’ultime étape, la dernière qui se trouvait être très longue. Je mis un premier fer à chauffer, puis avec la lime, je limais la corne abimée, pendant que le fer chauffait. Puis, quand j’eu finis avec la lime, j’enlevais le fer et à l’aide de clous, je mis le nouveau fer. Je recommençais cette étape encore trois fois. Après cette dernière étape, je pris l’initiative de graisser les sabots de la jument, car ils étaient sec. Je le fit en 10 minutes, ses sabots étaient devenus noirs de graisse. Je rangeais le pot, puis je détacha la jument et la ramenais dans son box. Je referma la porte après avoir enlevé le licol, que je déposa dans la sellerie, puis dans mon bureau, je pris une feuille de papier blanche, et je marqua : « Graisser les sabots régulièrement « . Je pris un bout de scotch, et j’aillais le coller sur la porte de son box. J’étais fière de moi, en 45 minutes, j’avais finie mon travail. Je caressa, la tête de la jument alezane, puis, je retourna dans mon bureau, attendant que la propriétaire vienne pour chercher son cheval. J'espérais de tout coeur, que la cliente, soit satisfaite de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoom Tha
Membre bronzé



Féminin Nombre de messages : 1362
Age : 29
Localisation : Cananadaaaa
Métier : Juge de Concours =D
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Juge de Concours
POINTS D'ASPIRATION:
« SOINS DE Kentucky Roses Left_bar_bleue0/10« SOINS DE Kentucky Roses Empty_bar_bleue  (0/10)

« SOINS DE Kentucky Roses Empty
MessageSujet: Re: « SOINS DE Kentucky Roses   « SOINS DE Kentucky Roses EmptySam 23 Aoû - 11:56:52


    J'entendis le lointain Bip sonore de mon cadran. Là, je me réveilla et grogna. Il fallait que je m'habille, au début, j'étais frustrée de devoir me lever tôt mais j'avais tant envie de revoir ma jument chérie. Aujourd'hui et demain, pas d'entraînements nis de sorties, c'était soins et repos. J'enfila mon Jean, je me brossa les dents et les cheveux avant de filer vers le vestibule. Je pris mon manteau, enfila une petite écharpe et partit joyeusement vers mon auto.

    Tout était calme sur la route. Pas d'accidents, pas de trafic. Je monta le son de ma musique. J'écoutait mes chansons de Nickelback. J'envais bien envie de chanter, mais ma voix le matin n'était pas superbe.

    Je me sationna dans l'entrée du bâtiment. Soudain, j'entendis un puissant henissement qui venait des boxes. J'Hésitait à courir vers elle, mais je rentra finalement dans le bâtiment, où le Maréchal m'attendait. Je le remercia poliement. Il fallait que je passe par la banque, maintenant.

    - Merci beaucoup! Je reviendrai. dis-je joyeusement.

    Puis, dans le bâtiment, je marchais, mais rendu dehors je m'Élança pour retrouver kentucky. Je lui caressa l'encolure, mais venant de moi, elle n'était pas très habitué à tant d'Affection et ne me faisait guère confiance. Avec le temps.. Je tenta de lui caresser le dos, elle se laissa faire. Puis, je retourna vers l'auta et je rentra chez moi.


    Merciii! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pastelsweetness.forumpro.fr -- EN CONSTRUCTION
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
« SOINS DE Kentucky Roses Left_bar_bleue5/10« SOINS DE Kentucky Roses Empty_bar_bleue  (5/10)

« SOINS DE Kentucky Roses Empty
MessageSujet: Re: « SOINS DE Kentucky Roses   « SOINS DE Kentucky Roses EmptyLun 8 Sep - 23:00:55

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    > Cheval : Kentucky Roses
    > Propriétaire : Saskaë
    > Date : 8 Septembre 2008
    > Motif(s) : Ferrage
    > Fidèle ou non ? : Oui.
    > Montant total : 175 $
    > Prochain Rendez-vous, si c'est le cas : //


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


C'était par une belle journée que Charm attendait sa cliente régulière, Saskaë, qui devait aujourd'hui arriver avec sa belle jument Kentucky Roses. Justement, en parlant du loup, Charm entendit bientôt le bruit régulier des sabots d'un équidé frappant le sol, indiquant alors son arrivée. Saluant aussitôt Saskaë, la maréchale déposa son matériel et, lorsque la jument fut attachée, elle s'approcha d'elle pour le caresser au niveau de l'encolure. Très belle bête!
Se mettant aussitôt au travail, Charm remarqua bien rapidement que Saskaë avait, avant le rendez-vous, curé les sabots de Kentucky Roses. Peut-être était-ce simplement pour lui éviter un peu de travail ? Bref. C'était sûr que c'était une étape de moins! Charm commença par retirer chacun des fers de la jument grâce à un espèce de couteau plat, non coupant. Chaque fer tombait au sol, suivit des clous qui les retenaient. Par la suite, elle se mit à s'occuper au limage ainsi que du coupage des ongles en surplus, avec un couteau et une lime. Lorsque le tout fut terminé, la Maréchale tapota une seconde fois l'encolure de la jument tout en allant chercher 4 beau fers noeufs, qu'elle prit la peine de placer sur l'ongle de chaque sabot pour s'assurer que ceux-ci étaient de la bonne grosseur. Lorsqu'elle s'en fut assuré, Charm cloua chacun d'entre eux tout en s'assurant que chaque clou se retourne correctement, puis à chacun d'entre eux, elle coupa le surplus du clou pour éviter toute blessure. Enfin, c'était la technique habituelle chez tout maréchal ferrant! Lorsque les quatre sabots furent parfaitement ferré, Charm enduis ceux-ci de graise, comme elle le faisait habituellement après chaque entretiens.
Elle laissa le tout sècher puis se retourna vers Saskaë, qui reprit Kentucky Roses avec joie. La Maréchale sourit alors et, comme à ses habitudes, elle tendis la facture de 175 $ à la propriétaire du mâle de jais avant de lui souhaiter une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Spuch
Membre argenté
Spuch


Féminin Nombre de messages : 1723
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreuse.
POINTS D'ASPIRATION:
« SOINS DE Kentucky Roses Left_bar_bleue0/10« SOINS DE Kentucky Roses Empty_bar_bleue  (0/10)

« SOINS DE Kentucky Roses Empty
MessageSujet: Re: « SOINS DE Kentucky Roses   « SOINS DE Kentucky Roses EmptyMer 10 Sep - 9:25:56

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://BloodxTears.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





« SOINS DE Kentucky Roses Empty
MessageSujet: Re: « SOINS DE Kentucky Roses   « SOINS DE Kentucky Roses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« SOINS DE Kentucky Roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins de Kentucky Roses
» Kentucky Roses.
» Kentucky Roses.....
» Kentucky Roses.
» *Kentucky Roses - Arabe - 750 $.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: