Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: a Dim 24 Aoû - 19:13:11 | |
| 24.o8.2oo8 Vaccins & Vermifuge & Visite de Routine & Soins
Voilà ma première visite de la journée . Ma clinique commençait petit à petit à se remplir de monde . Je devais déjà avoir une dizaine de clients car plusieurs rendez vous m'attende encore après celui ci . Une propriétaire; Run Away, m'avait appeler en panique ! Son étalon anglo arabe c'était blesser au pré en arrachant une clôture . Résultat, il y aurait sans doute quelques points de soutures à faire et une peut être une petite séance chez le psy . Je verrais bien les dégats de toute manière . Je prend le carnet de santé du cheval . Hum .. Vermifuge à faire plus deux vaccins en retard . Je prend ma petite malette et je file en direction de la cour où m'attend la propriétaire et son cheval . En arrivant je ne suis pas déçue . Cet étalon roux et d'une splendeur incontestable . Gracieux et élégant, il me regarde de se regard enjoleur et malicieux . Celui là était un petit coquin mais restant doux et attentionné avec ceux qui prennait soin de lui . Je salue chaleureusement la propriétaire qui me fait part de ses inquiétudes . Je la rassure et lui sourie . Je me met près de mon patient et lui caresse le chanfrein . Il est curieux de me voir ainsi, près de lui, lui murmurant des mots doux . Je le contourne, il m'observe . Je me positionne près de son flancs bléssé . Il a une entaille assez profonde qui nécésiteront de trois points de soutures . Le reste, à désinfecter . Je demande à la propriétaire de se mettre à la hauteur de la tête de son cheval et de lui parler, de le rassurer . J'allais lui faire les points sans l'endormir, cela ne durait que peu de temps . Je sors mon aiguille, je met des gants et prend mon fil . Je commence mon opération délicate . Whisper bouge, je le rassure, lui carresse les flancs . C'était finit . Je lui flatte l'encolure chaleureusement . " Tu es un bon garçon . " Il ne m'en veut pas, il semble même comprendre . Je lui offre un bout de pomme pour son courage et lui donne ensuite son vermifuge . Juste après, je lui injecte ses vaccins . Je l'observe minutieusement, de la tête au pied, à part la plaie, rien à signaler ! Je prend du coton et du désinfectant . Je désinfecte ses blessures et pose une compresse de gaz sur ses points pour éviter qu'il ne les arrache . Je remercie Run Away de m'avoir fait confiance et lui demande de reprendre RDV avec moi même dans 1 ou 2 mois pour enlever les points et faire un visite de routine pour voir si tout va mieu .
|
|
Run Away Abs Membre bronzé
Nombre de messages : 1406 Age : 31 Métier : Etalonnier Date d'inscription : 20/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Etalonnier POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: > Visites de Betrayed Whisper Lun 25 Aoû - 6:40:10 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: > Visites de Betrayed Whisper | |
| |
|