Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 (Sway Again) (TERMINE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptySam 20 Déc - 6:59:12


(SWAY AGAIN)
* Du 20/12/08 au 27/12/08

(Sway Again) (TERMINE) 2v2wcqh


    (Informations)

    * Propriétaire : Daily Di
    * Fiche de points : Here
    * Compte en banque : Here
    * Débourrage choisi : Simple
    * Argent déboursé : 525$


    (Caractère)

    * Sway Again est une véritable compétitrice ! Peu importe l'occasion, elle veut faire mieux que les autres ! Elle aime les challenges et tient à se surpasser elle-même ! Bien entendu, cette petite capricieuse ne supporte pas la présence des autres chevaux, à quelques exceptions près. Très princesse, elle aime choisir son emploi du temps : gare aux ruades au box si vous ne la nourissez pas au moment précis ou elle a faim ! Narcissique, elle estime que chaque cavalier doit mériter sa place sur son dos. Elle teste TOUS les gens qui l'aborderont... les palefreniers l'aiment bien peu ! Si un cavalier ne lui plaît pas trop, il n'a aucune chance de devenir SON cavalier ! Malgré son caractère difficile, elle est curieuse, courageuse et elle a du coeur au ventre ! Elle a un mental d'acier ! Outre l'échec, rien ne la perturbe ! Et une fois sa confiance et son respect acquis, elle vous donnera tout et vous mènera sur les plus hauts podiums !


    (Planning)

    * 1er jour : Pas et arrêt
    * 2ème jour : Révision pas et arrêt + trot et galop
    * 3ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + Désensibilisation à la selle et au filet
    * 4ème jour : Acceptation du cavalier
    * 5ème jour : Passage de barres au sol + Approche de la monte western
    * 6ème jour : Saut de petit tronc d'arbre, de barres à basse hauteur
    * 7ème jour : Approche à la course, à l'endurance sous forme de jeux
    * 8ème jour : Approche à la randonnée, sorties en extérieure




Dernière édition par Sapin épineux le Lun 22 Déc - 10:23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptySam 20 Déc - 7:34:27

    (20/12/2008)

    * 1er jour : Pas & Arrêt

    Aujourd'hui je me rendais dans les écuries de Daily Di pour débourrer sa petite pouliche Sway Again. D'après ce que sa propriétaire m'avait raconté, elle possède un sacré caractère. Je me rendais alors dans le boxe de la petite baie pour la voir de mes propre yeux et juger de ses capacités. Je rentrais dans le boxe, la baie me regarda un peu de travers mais je ne me démontais pas, surtout devant une petite pouliche comme celle-ci. Elle me montra qu'elle n'aimait pas trop ma présence, oreilles en arrières. Je me montrais impassible et elle finit par arrêter de me tester. A ce jeu là, elle perdrait et le comprit vite. Muni de mon licol, je m'approchais de ma nouvelle recrue, au début, elle essaya encore un peu de jouer à la plus maligne, partant à l'autre bout du boxe ou levant la tête quand je tentais de lui passer le licol. Je sortis alors un bout de pomme de ma poche et lui tendis. Bien sûr, la petit Sway Again se jeta dessus, j'en profitais pour lui enfiler le licol vite fait bien fait ! J'accrochais la longe et sortais du boxe. Mademoiselle continua un peu à me tester mais je me montrais ferme. Sway finit par me suivre sans broncher jusqu'au rond de longe. Une fois que madame eut accepter le licol sans trop de difficulté à part peut-être sa mauvaise volonté, j'échangeais celui-ci contre un caveçon et une longe plus longue. Je la plaçais comme il faut sur le bord de la piste et me plaçais au centre au début, j'utilisais beaucoup la chambrière pour qu'elle parte au pas. De temps en temps, elle se mettait à trotter alors je lui demandais de repasser au pas voir de s'arrêter pour mieux repartir. Une fois qu'elle eut bien assimiler ce qu'était le pas à l'arrêt, je ne la guidais presque plus qu'avec la voix. Elle progressait vite et j'étais vraiment fière d'elle. C'est une petite pouliche qui s'accroche et qui ne lâche pas le morceau, ça c'est bien, enfin, dans certains cas =D. On voit vraiment qu'elle a envie d'y arriver, quoiqu'il advienne. Je la faisais encore un peu marcher puis s'arrêter et je changeais de main pour qu'elle ne fasse pas toujours le même côté. Sway Again avait tendance à se déporter un peu vers le centre mais je la remettais à sa place sur la piste. Après, il n'y avait rien à redire, elle avait totalement compris le pas et l'arrêt. Je la ramenais alors dans son boxe, la déharnachais et la désensibilisa un peu aux outils de passage tant qu'à faire, mais Sway se laissa totalement panser, sûrement un peu fatiguer. Je pus même lui prendre les sabots sans trop d'ennuis, même si la baie n'étais pas toujours très d'accord. Après cela, je retournais à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptySam 20 Déc - 16:30:13

    (21/12/2008)

    * 2ème jour : Révision pas et arrêt + trot et galop

    Deuxième jour avec la nouvelle recrue de Daily Di, une graine de championne cette Sway Again ! J'allais la chercher au boxe et elle m'accueillit un peu mieux que la fois précédente tout en restant sur ses gardes. Je lui mettais directement le caveçon et la longue longe pour la faire tourner dans le rond prévu à cet effet. Je la menais jusqu'à l'endroit voulu tout en lui apprenant à marcher en longe. Une fois dans le rond, je la plaçais comme à la séance précédente, bien sur la piste. On révisait toutes les deux vite fait la pas et l'arrêt qu'elle avait très bien compris. Je lui offrait un bout de pomme pour la féliciter et je continuais de lui apprendre les trois allures. Maintenant, je tentais de lui apprendre le trot, elle qui trottait la fois dernière, ce ne doit pas être trop difficile pour elle ! Au début, je la faisais juste trotter tout en disant < Trot ! > Pour qu'elle comprenne que ce que je dis correspond à l'allure que je lui demande. Ensuite, je la faisais passer au pas puis repartir au trot quand je le demandais et l'aidant au début de la chambrière quand elle ne comprenait pas qu'il fallait avancer. Une fois qu'elle eut bien compris, je n'utilisais plus que la voix pour passer du pas au trot ou du trot au pas. Ensuite, je mélanger tout, arrêt, pas et pour finir, le trot. Sway semblait avoir compris. Je la laissais un peu souffler, lui enlevais le caveçon et la laissais seule quelques instants dans le rond de longe, cela permettait de faire une petite pause et lui permettait de penser à autre chose. Quelques minutes passèrent et je revins au rond. Je lui remettais le caveçon et reprenais encore un peux les changements d'allures qu'on venait d'effectuer. Après ça, je décidais de passer la dernière allure : le galop. Tout d'abord, je faisais changer de main à la pouliche pour changer un peu. Je la faisais galoper, toujours un peu tendance à se déporter, je la replaçais gentiment. Je lui faisais assimiler l'ordre < Galop ! > et l'allure pour qu'elle comprenne bien. Je répétais plusieurs fois pour que sa rentre bien dans sa petite tête. Ensuite, j'alternais trot et galop pour voir si elle ne confondait pas les différents ordres, au début se fut un peu confus, je l'accompagnais alors avec la chambrière. Après quelques minutes à me répéter, Sway Again finit par ne répondre qu'à ma voix. Pour finir, je mélangeais toutes allures et l'arrêt. Se fut un peu dur au début mais Sway comprenait vite et bientôt elle ne fit plus une erreur. Je la ramenais alors dans son boxe. Je lui enlevais le cavçon et la longe. Je la pansais, elle ne bougeais pas d'un poil et je dois dire que j'en étais assez fière. Je lui prenais les sabots et les curais même si là madame se montrait toujours un peu récalcitrante. Je quittais Sway Again.


Dernière édition par Sapin épineux le Lun 22 Déc - 7:37:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 7:18:49

    (22/12/2008)

    * 3ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + Désensibilisation à la selle et au filet

    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    Troisième jour avec la jolie petite baie de Daily Di. J'aimais bien cette petite pouliche avec du tempérament, c'est qu'on s'y attache à ces p'tites bêtes là ! J'allais donc la chercher dans son boxe. Je lui mettais le licol et la longe et j'emportais avec moi une selle et un filet pour plus tard dans la journée. Je menais donc Sway Again jusqu'au rond de longe. Pour commencer, juste du pas et arrêt pour voir si elle obéissait toujours aussi bien à ma voix. Une fois qu'elle fut au point, je révisais le trot et les changements d'allures jusqu'au trot. Quant elle faisait tout comme il fallait, je passais à la révision du galop. D'abord, je la faisais juste galoper. Puis je la faisais passer du trot au galop et du galop au trot. Une fois la mémoire rafraîchie, je lui faisais faire quelques changements d'allures et arrêts. Sway Again progressait très vite ! Je n'avais aucun doute, elle fera une grande carrière ! Les révisions terminées, je passais aux choses sérieuses : La désensibilisation à la selle et au filet. J'avais aussi apporté un tapis, pour qu'elle s'y habitue. D'abord, je posais le matériel par terre et attendais qu'elle vienne toute seule voir de quoi il s'agissait. Comme une grande, Sway s'approcha, renifla les diverses choses qui étaient au sol et repartie, indifférente. Bon point, elle se fiche complètement du matériel et n'en a pas du tout peur. Ensuite, alors que je tenais Sway Again en longe, je lui passais le tapis sur le dos, elle eut un mouvement de recul, surprise, mais sans plus s'emballer. Je la calmais avec quelques caresses et passais le tapis sur tout le dos. Je l'ajustais bien comme il faut. Sway na semblait plus avoir peur, bien qu'un peu intriguée. Je la faisais marcher, le tapis sur le dos. Je lui donnais un morceau de carotte quand elle semblait ne plus prendre garde au méchant tapis xD. Ensuite, la selle. Je tenais Sway fermement et je posais la selle sans sangler. Elle leva la tête, oreilles en arrières. Je lui parlais doucement. Elle essaya de ruer au bout d'un moment, je la grondais un peu et remettais la selle et le tapis en place. Elle était un peu plus calme mais je restais vigilante, les chevaux sont imprévisibles. Je la faisais marcher avec la selle sur le dos, tout en lui parlant pour qu'elle se concentre sur autre chose. Une fois qu'elle l'avait à peu près acceptée, je sanglais sans trop serrer, pour qu'elle s'y habitue en douceur. Là, elle ne broncha pas. Et hop, un morceau de sucre pour mademoiselle ! Je la faisais marcher et tout se passa bien. Je serrais encore de quelques crans, au début, cela ne lui plu pas trop, elle rua, cabra, je la calmais et la faisais marcher. Quand elle finit par arrêter son cinéma, je la félicitais et lui offris un bonbon pour jeunes chevaux. Je la faisais trotter et galoper avec la selle, tout se passait bien, il ne restait plus qu'à lui faire accepter le filet. Au départ, je lui approchais juste de la tête, pour lui montrer que ce n'était rien, mais la baie levait la tête. Je restais patiente et au bout d'un moment elle ne la levait plus. J'essayais donc de lui passer le mors, elle recommença un peu à lever la tête, je la grondais d'une voix ferme. Avec beaucoup de friandise et de temps, Sway Again finit par accepter le mors que je lui présentais. Pour la têtière et la muserolle ce fut beaucoup moins compliqué car elle acceptait qu'on la touche sans problèmes. Je la prenais alors par les rennes et la faisais marcher, puis trotter. Une fois cela achevé, je la ramenais au boxe. Je la déharnachais, la pansais et quittais le boxe.


Dernière édition par Sapin épineux le Lun 22 Déc - 7:37:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 10:49:38

    (23/12/2008)

    * 4ème jour : Acceptation du cavalier

    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    Quatrième fois que je me rendais chez Daily Di pour débourrer sa petite jument, Sway Again. Je rentrais dans le boxe, saluais la jeune jument. Je lui passais le filet avec un peu de mal mais elle finit par bien l'accepter. De toutes façons, je ne me fais pas de soucis, ça lui passera bien assez vite ! Je lui posais le tapis sans problèmes et la sellais, là, elle avait encore un peu de mal mais avec le temps, et s'assagira et cela passera tout seul. Je la menais donc jusqu'au rond de longe, tenue par la bride. Une fois dans le rond, je la plaçais comme d'habitude et je lui mettais la longe pour la faire tourner. Je lui faisais réviser les trois allures. Cela se passa bien, Sway Again était une pouliche pointilleuse et tout ce qu'elle entreprenait elle le réussissait. Je la félicitais et lui offrais une petite friandise. Je demandais ensuite à une cavalière confirmée de la tenir en longe alors que je me mettais à plat ventre sur la selle. Petit mouvement brusque de sa part mais ce n'était pas bien méchant, je recommençais jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus du tout. Toujours à l'arrêt, je mettais un pied dans l'étrier et prenais appui, puis je redescendais. Sway avait un peu tendance à avancer mais je la stopper avec les rennes. Je faisais la même opération des deux côtés. Je me mettais à plat ventre pendant que la cavalière qui m'accompagnait la faisait avancer. Pas de problème, j'essayais donc de m'asseoir complètement sur la selle. Sway Again eut quelques mouvements brusques, pila net par moment mais finit par m'obéir. La cavalière la faisait tourner au pas, quand elle faisait bien, je la caressais. Ensuite, quand elle la faisait accélérer au trot, j'associais avec la pression des mollets. Pour finir, on passa au galop. Il n'y eut plus vraiment de difficultés, le pire était passé ! Je remerciais la cavalière qui m'avait aidé et descendais de selle. Je ramenais le belle baie au box où je la déharnachais, je la pansais et lui offrais quelques bouts de pomme bien mûres.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 11:08:53

    (24/12/2008)

    * 5ème jour : Passage de barres au sol + Approche de la monte western

    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    J'allais cherché la très charmante petite pouliche de Daily Di, la très jolie petite pouliche nommée Sway Again. J'entrais pour la cinquième fois consécutive dans son boxe. Je l'harnachais, la préparais avec soin avant de la mener à la carrière. Une fois là-bas, je montais en selle. Madame me fit quelques petits caprices au début mais ce fut tout. Elle avançait très vite, c'était une très bonne pouliche et une future jument de compétition. La rage de vaincre, qui veut toujours bien faire, ça c'est Sway. A là là ! Sacrée Sway ! Je révisais les trois allures avant de faire passer quelques barres au sol à Sway Again. Au début, elle s'emmêlait un peu les pinceaux, puis, avec un peu de concentration et de rigueur, elle parvînt à ne plus toucher une seule barre. Je lui caressais l'encolure, toujours heureuse de voir progresser ces petits bouts de choux. Qu'est-ce que j'aime mon métier ! Je lui fis encore faire quelques passages puis je l'arrêtais et descendais de selle, je lui avais préparé une petite surprise : j'allais lui faire essayer la monte western ! Je la déharnachais et lui mettais la selle et le tapis western. Sway Again se laissa faire, comme pour la selle anglaise. Je lui mettais ensuite la bride, cela semblait même plus lui plaire que l'autre bride ! Je montais en selle et la montais western, façon qu'elle s'y habitue un peu. Je lui faisais faire quelques figures western, cool. Je ne voulais pas lui prendre la tête et elle avait l'air plutôt décontractée. Je l'encourageais encore un peu et descendais de son dos. Je la faisais un peu marcher puis la ramenais au boxe pour la panser et la déharnacher.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 11:34:19

    (25/12/2008)

    * 6ème jour : Saut de petit tronc d'arbre, de barres à basse hauteur

    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    J'allais cherché pour la sixième fois la jeune pouliche de Daily Di, Sway Again. Je l'harnachais en vitesse et la sellais comme les jours précédents. Cette fois, je la menais jusqu'à la carrière. Une fois qu'on fut arrivé, je mettais ma bombe pour une petite séance de saut. Tout d'abord, je l'échauffais et lui faisais en même temps réviser ses trois allures et changements d'allures. Une fois que cela fut acquis, je lui faisais passer quelques barres au sol comme la veille. Au début, ce fut un peu chaotique mais cela s'améliora. Ensuite, je lui faisais encore passer des barres au sol mais en demi-cercle, ce qui compliqué un peu la chose. Au premier passage, elle ne réussit pas vraiment, mais à force de s'entraîner, elle finit par y arriver. Les exercices achevés, on pouvait passer aux choses sérieuses. Au début, je plaçais une barre à 10 cm du sol entre deux chandeliers. Je faisais passer la jument au-dessus de la barre, juste pour lui montrer le principe car bien sûr, à cette hauteur là, elle enjambait et ne sautait pas l'obstacle. Ensuite, 20 cm, je la faisais partir au galop. Sway Again avait tendance à ralentir devant l'obstacle, je la poussais donc un peu plus. Elle fit un mini saut. J'augmentais la hauteur jusqu'à 40 cm, pas plus car elle était trop jeune pour sauter plus. Sway Again avait un très bon coup de saut et était franche face aux barres. Je la lançais ensuite un peu souffler et descendais de selle. Je la ramenais au boxe, la pansais bien car elle avait transpiré et je quittais son boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 12:01:14

    (26/12/2008)

    * 7ème jour : Approche à la course, à l'endurance sous forme de jeux

    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    Une semaine avec Sway Again, déjà, comme le temps passe vite ! La petite pouliche m'attendait dans son boxe, comme d'habitude. Je m'y rendais d'un pas pressé. Je rentrais, la saluais, maintenant, on se connait bien ! Quelques caresses, un bon pansage et je l'harnachais avant de la mener jusqu'à la piste de course. Aujourd'hui, j'allais surtout l'entraîner à la course et à l'endurance. C'est très important qu'elle sache courir sur de longues distances sans trop être essoufflée par exemple. Je montais en selle, mes étriers raccourcis. Tout d'abord, je commençais par la course de vitesse. Je me mettais en position de joker et je la faisais partir au galop. Sway courait bien, crinière au vent et l'air assez détendue. Ses foulées étaient régulières et je m'accrochais à sa crinière. Je chronométrais la jeune jument pour voir si elle allait vite ou non. Finalement, elle fit un temps moyen, mais comme elle est toute jeune, je ne me fais pas trop de soucis. Ensuite, pour l'endurance, je la laissais tout d'abord souffler avant de repartir. Je devais la faire courir le plus longtemps possible, ça lui servira pour le TREC. Sway Again couru assez longtemps, elle était régulière et avait une vitesse de croisière agréable. Je la félicitais puis je me rendais avec elle dans une carrière libre. Je la faisais marcher, rennes longues, le temps qu'elle récupère bien puis j'avais mis en place de plots. Le but du jeu ? Slalomer le plus vite possible entre ceux-ci. Sway se montra agile et rapide, je refaisais plusieurs fois le même exercice puis je l'arrêtais. Je descendais de selle et la ramena au boxe où je lui faisais un bon pansage bien mérité et je lui offrais une pomme bien juteuse. Au revoir Sway Again !

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 10:15:08

    (27/12/2008)

    * 8ème jour : Approche à la randonnée, sorties en extérieure


    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    C'était le grand jour pour Sway Again, j'allais finir de la débourrer ce jour-là, le 27 Décembre, deux jours après Noël ! En plus, on allait un peu sortir car j'avais promis à sa propriétaire de l'habituer à la randonnée. De plus, cela lui changerait les idées à cette jeune Sway ! J'allais donc chercher la jeune jument de Daily Di. Elle m'accueillis chaleureusement et je lui caressais le chanfrein en guise de reconnaissance. Je la pansais, lui démêlais les crins et la queue et vérifiais les sabots. Ensuite, je l'équipais d'une bride à muserolle croisée, d'un tapis bleu clair et d'une selle polyvalente, celle dont elle avait l'habitude. Une fois que tout le monde fut prêt, je sortais du boxe et la menais jusqu'au début du chemin de randonnée. J'avais choisi un sentier bien entretenu pour sa première sortie, histoire qu'elle ne se sente pas mal à l'aise, ce qui serait un drame. Ce jour-là, la jeune Sway Again découvrit alors la plaisir des montées mais aussi des descentes, où son cavalier devait soit se pencher en avant, soit en arrière selon la situation. La jument semblait avoir un pied sûr et je ne me faisait pas vraiment de soucis. On sauta même un tronc d'arbre qui gênait le passage. En gros, la randonnée se passa très bien, il n'y eu rien à redire. Quant on fut rentrer au centre, je la ramenais au boxe, la déharnachais pour la dernière fois et la pansais. Je lui faisais ensuite mes adieux, la laissant à sa propriétaire.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sway Again) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Sway Again) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 10:23:34


Débourrage terminé mais officiellement fini le 27/12/08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Sway Again) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: (Sway Again) (TERMINE)   (Sway Again) (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sway Again) (TERMINE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sway Again - Daily Di
» < Entraînement de Sway Again
» < Sorties de Sway Again
» < Sorties de Sway Again
» QH. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: