Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

> Isaah & Stella Valentine [4/4]

2 participants
AuteurMessage
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Féminin Nombre de messages : 2811
Métier : Débourreur

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
> Isaah & Stella Valentine [4/4] Left_bar_bleue2/10> Isaah & Stella Valentine [4/4] Empty_bar_bleue  (2/10)

> Isaah & Stella Valentine [4/4] Empty
MessageSujet: > Isaah & Stella Valentine [4/4]   > Isaah & Stella Valentine [4/4] EmptyLun 25 Aoû - 11:21:04

STELLA VALENTINE
    Du : 25/08/08
    Au : 28/08/08

> Isaah & Stella Valentine [4/4] Stellawv7

> Nom : Stella Valentine
    > Numéro : 0003
    > Sexe : Jument
    > Âge : 5 ans
    > Taille: 16 mains
    > Race : Thoroughbred
    > Robe : Gris pommelé
    > Caractère : Stella Valentine est l'une des juments les plus élégantes qui soit. Née de champion, cette jument est une graine de futur championne. Très versatile, cette jeune jument a du potentiel dans pratiquement toute les disciplines. Elle excelle particulièrement en classique et en course, ses matières préférées. Stella est une vraie petite perle. Douce, affectueuse, calme, aucunement agressive... complètement le contraire des purs sangs ordinaires, ce qui fait d'elle une jument rare dont tout le monde peut rêver. Au box, la jument devient nerveuse, comme dans le van qui la transporte de concours en concours. Elle déteste presque de ne pas voir le ciel, ceci l'inquiète de rester enfermé pendant plusieurs heures. Elle préfère donc largement courrir à l'extérieur dans son pré, s'amusant avec les plus jeunes qu'elle et avec les autres chevaux, étant de nature très amicale avec les autres.

* Programme Suprême : Ce programme dure 4 jours. Le propriétaire choisi deux compétences à travailler. Chaque jour, le cheval en question gagnera 5 points dans chaque compétences choisies.

Dernière édition par Pêche-M le Sam 30 Aoû - 12:28:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:
> Isaah & Stella Valentine [4/4] Left_bar_bleue2/10> Isaah & Stella Valentine [4/4] Empty_bar_bleue  (2/10)

MessageSujet: Re: > Isaah & Stella Valentine [4/4]   > Isaah & Stella Valentine [4/4] EmptyLun 25 Aoû - 11:35:23

> 1ère séance
    > Résumé : Stella Valentine avait été lâché en liberté et je cherchais à tester sa concentration. Stella arriva vers moi presque immédiatement. La jolie grise semblait attentive et cela nous aidera à faire progresser sa concentration. Je lui fis faire un exercice simple, me suivre sans qu'elle me quitte du regard pendant un bon moment. Le regard est très important et la jument ne s'en sortait pas mal du tout. Quant à l'intelligence, la belle grise semblait plutôt intelligente et douée de nature. Pour la tester un peu, je cachais une carotte sous un plot devant ses yeux pour voir comment elle allait faire pour en retirer l'aliment. Stella Valentine renifla d'abord le plot puis fit preuve de perspicacité en donnant un coup de sabot dans le cône. Elle finit la séance en dégustant la carotte.
    > Concentration : +5
    > Intelligence : +5
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: > Isaah & Stella Valentine [4/4]   > Isaah & Stella Valentine [4/4] EmptyMar 26 Aoû - 6:23:29

> 2ème séance
    > Résumé : Aujourd'hui, je vint chercher la jument d'Isaah pour lui faire travailler sa concentration et son intelligence. J'allais la chercher au pré directement, je l'avais assez observé la veille. La jolie grise Stella Valentine est une petite maligne et elle ne manque pas d'intelligence. Je la menais jusqu'à une carrière vide de monde et je préparais mon exercice. Je prenais une bâche et devant les yeux de la grise, cachais une pomme sous celle-ci. Je m'écartais et laissais Stella se débrouiller. stella Valentine fit le tours de la bâche, renâclant le sol. Ensuite, elle essaya de tirer la bâche avec le sabot mais vit que rien ne se produisait. La belle grise tira alors la bâche avec les dents et put s'emparer de la pomme. Bien ! Très bien ! Je félicitais Stella qui avait fait du bon boulot et avait su faire travailler ses neurones. Ensuite, je devais tester sa concentration. Je plaçais quelques barres à des hauteurs minimes espacées de quelques mètres seulement. Je partis chercher mon poste radio et mis un CD comportant des bruits de fond tel ceux de la foule ou des chevaux qui hennissent. Quoi qu'il arrive, Stella Valentine devait restée concentrée sur le mini parcours et pas sur les bruits. Au début, ses oreilles allaient dans tout les sens et elle avait un peu de mal. Mais à force de sauter, elle ne fit plus attention aux bruits qui l'entouraient. C'était déjà beaucoup mieux et je décidais de ramener la jument à sa proriétaire.
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: > Isaah & Stella Valentine [4/4]   > Isaah & Stella Valentine [4/4] EmptyMer 27 Aoû - 14:22:11

> 3ème séance
    > Résumé : 3ème jours pour la belle grise, Stella Valentine. J'allais la cherchée au pré où sa propriétaire l'avait laissé. Je me rendais ensuite à quelques pas de là vers un mini labyrinthe pour tester les neurones de la grise. Allez, trêve de plaisanteries, commençons le travail ! Je laissais alors rentrer la jeune jument entre les haies puis je sortais pour refermer derrière elle avec une palissade de bois blanc. Stella paraissait un peu surprise, sur la défensive et ne semblait pas prête à exécuter l'exercice. Je rentrais avec elle et la détendis un peu puis je la quittais. Stella Valentine semblait peu sûre d'elle mais la curiosité prit le dessus et elle partit à l'aventure entre les feuillages qui l'entouraient. Quelques minutes plus tard, elle finit le parcours. Je la félicitais avec de grosses caresses et lui donnais un bout de carotte. Je la laissais se reposer avant de continuer ma séance. Je refis le même parcours que la veille et je constatais qu'elle avait progressé et se concentrer moins sur les bruits et plus sur les barres. J'étais contente de mon travail, j'encourageais la jument puis la remis à sa propriétaire, Isaah.
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: > Isaah & Stella Valentine [4/4]   > Isaah & Stella Valentine [4/4] EmptySam 30 Aoû - 12:28:21

> 4ème séance
    > Résumé : Le dernier jour avec la jument d'Isaah, Stella Valentine, la superbe grise. J'allais la cherché puis je l' harnachais avant de la mener vers la carrière. Aujourd'hui, la jeune jument devait montrer tous ce qu'elle avait appris avec moi sur un petit parcours. Et la jument ne s'en sortait pas trop mal. Une fois le parcours achevé je la ramenais à sa propriétaire.
Isaah
Administrateur
Isaah

Féminin Nombre de messages : 2473

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
> Isaah & Stella Valentine [4/4] Left_bar_bleue5/10> Isaah & Stella Valentine [4/4] Empty_bar_bleue  (5/10)

MessageSujet: Re: > Isaah & Stella Valentine [4/4]   > Isaah & Stella Valentine [4/4] EmptySam 30 Aoû - 23:22:45

Super, merci! > Isaah & Stella Valentine [4/4] 566711 I love you
http://www.shefferland-field.com
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: > Isaah & Stella Valentine [4/4]   > Isaah & Stella Valentine [4/4] EmptyDim 31 Aoû - 6:53:04

De rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: > Isaah & Stella Valentine [4/4]   > Isaah & Stella Valentine [4/4] Empty

> Isaah & Stella Valentine [4/4]
Page 1 sur 1