Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

(Universal Slow) (TERMINE)

AuteurMessage
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Féminin Nombre de messages : 2811
Métier : Débourreur

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Universal Slow) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Universal Slow) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Universal Slow) (TERMINE) Empty
MessageSujet: (Universal Slow) (TERMINE)   (Universal Slow) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 6:21:56

(UNIVERSAL SLOW)
* Du 21/12/08 au 3/01/09

(Universal Slow) (TERMINE) Img-175240tg2mz

(Informations)

* Propriétaire : Taktika
    * Fiche de points : Here
    * Compte en banque : Here
    * Débourrage choisi : Champion (Cross Country)
    * Argent déboursé : 3 800$

(Caractère)

* Aucun

(Planning)

* 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe
    * 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt
    * 3ème jour : Révision pas, arrêt + débourrage au trot et galop
    * 4ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + désensibilisation à la selle et au filet
    * 5ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop, désensibilisation à la selle et au filet + acceptation d'un cavalier
    * 6ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier
    * 7ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier + Passage de barres au sol
    * 8ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier, passage de barres au sol + saut sur de petites hauteur
    * 9ème jour : Première ballade en extérieur et approche au cross
    * 10ème jour : Exercice d'endurance
    * 11ème jour : Jeux
    * 12ème jour : Approche à la course
    * 13ème jour : Approche au TREC
    * 14ème jour : Révision de toutes les bases

Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Sam 17 Jan - 16:05:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:
(Universal Slow) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10(Universal Slow) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

MessageSujet: Re: (Universal Slow) (TERMINE)   (Universal Slow) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 8:54:07

(21/12/2008)

* 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe

Troisième poulain appartenant à Taktika : Universal Slow, une pouliche arabe baie brune. J'allais lui rendre visite pour faire la même chose qu'avec les autres : lui apprendre les bienfaits du pansage et lui apprendre à marcher en longe. Je m'y mettais immédiatement, je rentrais dans le boxe et faisais connaissance avec la petite demoiselle. Elle semblait calme et habituée à la présence humaine, tant mieux, ce sera plus facile pour moi. Je pris alors ma boîte de pansage et en sortis une brosse douce pour commencer. Je caressais Universal, lui montrais l'objet avant de m'en servir sur tout son corps. Universal Slow semblait apprécier, elle ne bougeait pas et s'endormait presque sur place. Ravie, je lui faisais découvrir les autres brosses et outils de pansage. Je lui démêlais même la crinière comme j'avais le temps de m'occuper d'elle. Ensuite, je lui prenais les sabots et le lui curais. Elle semblait moins apprécier que le pansage mais me laissais faire avec le cure-pied. Quelques bons donc déjà. Une fois cela achevé, je lui fis découvrir le licol et son utilité. Je ne fus pas surprise de voir que Universal Slow l'accepta sans broncher et se laissa mener à l'extérieur du boxe. J'allais enfin pouvoir lui apprendre à bien marcher en longe, légèrement derrière le cavalier et lui apprendre que quand je dis : < Ooh ! > elle doit se stopper. Comme avec les autres poulains, le démarrage fut un peu difficile mais à force de répéter les mêmes choses, Universal finit par comprendre. Je la félicitais quand elle faisait comme il fallait et lui offrait quelques friandises. Je la ramenais au boxe quand tout cela fut bien clair.

Dernière édition par Sapin épineux le Lun 22 Déc - 9:04:25, édité 3 fois
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Universal Slow) (TERMINE)   (Universal Slow) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 8:54:57

(22/12/2008)

* 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt

Allez, dernier poulain de la journée ! Je rendais visite à la charmante petite pouliche baie brune : Universal Slow. Comme d'habitude, je rentrais dans son boxe et cela semblait habituel à la petite Universal. Je la caressais, prenais soin d'elle en la pansant, lui parlant à voix basse pour qu'elle se détende, lui curant les sabots pour qu'elle n'ai rien de coincé dessous et qu'elle puisse bien travailler. D'ailleurs, c'était l'heure de la préparer pour aller au rond de longe ou j'allais principalement lui apprendre à marcher au pas quand je lui demande. Je lui passais donc le caveçon et la longe et je la menais jusqu'au rond de longe tout en faisant le même exercice que la veille sur le chemin pour lui rafraîchir la mémoire. On entrait dans le rond, je la plaçais comme il fallait. J'avais l'impression qu'elle me faisait totalement confiance. Je me plaçais au centre, longe dans une main, chambrière dans l'autre. Je plaçais la chambrière derrière la belle baie et la faisais avancer au pas en faisant bien attention qu'elle ne parte pas au trot. Une fois rassurée, je disais < Ooh paas ! > pour qu'elle associe le mot et l'allure que je lui demandais. Une fois que je pensais qu'on pouvait compliqué la chose, je lui demandais parfois de s'arrêter puis de repartir. Bon, au début ce n'était pas ça du tout mais à force de la corriger, elle finit par faire les choses très bien. Une fois qu'elle ne faisait plus une erreur, je la félicitais, lui offrait un carré de sucre et la raccompagnais jusqu'à son boxe ou je la pansais, la déharnachais bien sûr puis je quittais le boxe.

Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: (Universal Slow) (TERMINE)   (Universal Slow) (TERMINE) EmptySam 17 Jan - 16:04:47

(03/01/2009)

Bilan global

Une petite pouliche baie brune pleine de bon sens et d'amabilité. Au début, c'est vrai, Universal Slow peut être un peu longue au démarrage, mais ça lui passera avec l'âge. Universal est encore un peu "bébé" mais ça aussi, ça changera avec le temps. La jeune arabe est sinon une bonne monture, fiable sur n'importe quel terrain. La jolie jument sera alors une bonne monture de cross, ayant un bien sûr et étant bien dans sa tête.

Débourrage terminé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Universal Slow) (TERMINE)   (Universal Slow) (TERMINE) Empty

(Universal Slow) (TERMINE)
Page 1 sur 1