Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyDim 21 Déc - 6:51:41


(SANDSTORM WILDESS)
* Du 21/12/08 au 3/01/09

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Sandstormrw2


    (Informations)

    * Propriétaire : Taktika
    * Fiche de points : Here
    * Compte en banque : Here
    * Débourrage choisi : Champion (Western)
    * Argent déboursé : 3 800$


    (Caractère)

    * Aucun


    (Planning)

    * 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe
    * 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt
    * 3ème jour : Révision pas, arrêt + débourrage au trot et galop
    * 4ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + désensibilisation à la selle et au filet
    * 5ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop, désensibilisation à la selle et au filet + acceptation d'un cavalier
    * 6ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier
    * 7ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier + Passage de barres au sol
    * 8ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier, passage de barres au sol + saut sur de petites hauteur
    * 9ème jour : Première ballade en extérieur et approche au cross
    * 10ème jour : Exercice d'endurance
    * 11ème jour : Jeux
    * 12ème jour : Approche à la course
    * 13ème jour : Approche au TREC
    * 14ème jour : Révision de toutes les bases




Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Ven 26 Déc - 19:08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyDim 21 Déc - 15:22:00

    (21/12/2008)

    * 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe

    Deuxième poulain de Taktika auquel je rendais visite. Il s'agissait cette fois d'un mustang, race que je ne connaissais pas trop avant de rencontrer Sandstorm Wildess. Les mustangs sont à la base des chevaux sauvages, et celui l'était apparemment encore un peu. En effet, Sandstorm me chargea plusieurs fois et il me fallu beaucoup de patiente pour le calmer. Une fois l'ambiance un peu plus détendue, je lui offrais quelques morceaux de pomme pour lui montrer ma bonne volonté. Ensuite, j'essayais de le panser, au début, il essaya de mordre, de fuir, mais à force de le reprendre, de le féliciter quand il se laissait juste toucher, il finit par accepter plus ou moins. Sandstorm Wildess est un cheval difficile, il faut l'avouer. Quand il fut épuisé à force de s'énerver contre moi, je pus m'occuper de lui plus sérieusement. Bon, c'était pas gagner mais je réussis à lui passer quelques brosses, sauf l'étrille avec laquelle il se montrait récalcitrant. Il était méfiant, prêt à attaquer en cas de danger. Je lui montrais tant bien que mal que je ne lui voulais rien. Ensuite, je le réconfortais et lui parlais tout en lui passant le licol. Il secoua la tête, furieux mais se résigna un peu. Je le sortais tant bien que mal du boxe, longe à la main. Sandstorm tirait sur la longe de nylon, violemment. Je le remettais à sa place de poulain et faisais en sorte qu'il se tienne un peu mieux. Quand il fut presque totalement calmé, je passais aux choses sérieuses. < Ooh ! > Sandstorm Wildess avait du mal à s'arrêter quand je lui demandais mais après de nombreux essaies le petit bonhomme s'inclina et m'écouta. Alors, une fois mon travail achevé, je le ramenais dans son boxe.



Dernière édition par Sapin épineux le Lun 22 Déc - 7:34:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyLun 22 Déc - 7:13:36

    (22/12/2008)

    * 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt

    Des trois poulains de Taktika que je devais débourrer, Sandstorm Wildess, le mustang, était celui qui me donnait le plus du fil à retordre. Je me rendais dans son boxe, en silence et essayant de rester décontractée. Sandstorm m'accueillis, les oreilles en arrières, montrant ses petites dents de poulain. Je lui parlais, et m'approchais doucement sans faire de gestes brusques. Au bout d'un bon moment, Sandstorm Wildess s'apaisa un peu. Je pouvais enfin l'approcher. Je le félicitais à voix basse, doucement et lui offrais un morceau de pomme bien juteuse. Sandstorm était un peu moins sur la défensive et je commençais donc mon pansage qui se déroula dans de meilleures conditions que la veille. Pour les sabots, ce n'est pas encore tout à fait ça mais ça progresse. Tout en lui caressant le chanfrein, lui montrant la licol, je le lui passais avec délicatesse pour ne pas l'effrayer. Ensuite, j'accrochais la longe et je le sortais du boxe pour me rendre au rond. Il était déjà plus calme et moins distant que la veille et c'était un bon point. On pénétrait dans le rond de longe, je lui mettais le caveçon sans trop de problèmes. Je tentais de le placer sur la piste alors que je restais plantée au centre. Quand j'agitais la chambrière, Sandstorm Wildess se mit à se ruer, se cabrer. Du coup, j'arrêtais tout, le prenais par le licol et le faisais avancer au pas tout en lui répétant : < Ooh paas ! > Sandstorm marchait, marchait, et quand il fit que je ne lui voulais rien, finit par m'écouter et accepter que je le dirige. Je tentais de rester au milieu du rond. Cette fois, je pu le faire tourner plus sereinement. Et puis, c'est un poulain intelligent mais un peu sauvage, il comprit très bien que quand je lui disais < Ooh ! > il fallait qu'il s'arrête de marcher. Fière de moi, je dois l'avouer, je lui offrais encore quelques friandises avant de le ramener au boxe.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyVen 26 Déc - 19:15:01

    (23/12/2008)

    * 3ème jour : Révision pas, arrêt + débourrage au trot et galop

    Je rendais visite à Sandstorm Wildess, le poulain de Taktika. Un petit mustang gris. J'entrais dans son boxe le plus simplement possible, sans geste brusque et s'en vouloir l'offenser. Peu importe, le jeune étalon m'accueillit comme à son habitude, oreilles en arrière, l'air de pouvoir à charger à n'importe quel moment que ce soit. Je me montrais vigilante tout en l'approchant. Je lui parlais doucement, tendant la main vers lui. Bientôt, je pus le toucher, le caresser bien que je voyais bien que cela ne lui plaisait pas tout à fait. Sandstorm est un peu sauvage à vrai dire, un vrai mustang quoi ! Il a ça dans le sang, mais autant qu'il en fasse une force, pas un handicap. Je le maîtrisais peu à peu, mais toujours en pensant qu'il fallait que je fasse attention. Je le pansais alors, lui présentant les diverses brosses comme je le fis auparavant. Il se laissait apparemment faire pour le moment, je sautais sur l'occasion, le récompensais et le félicitais. Ensuite, je lui passais le caveçon et la longe bien que cela lui déplu quelque peu. Je menais ensuite Sandstorm jusqu'au rond de longe où nous devions travailler le trot et le galop en cette belle journée de Décembre. Je le plaçais donc dans le rond, bien que mister Sandstorm Wildess ne tienne pas en place. Je le grondais sèchement mais sans violence, il fallait qu'il se tienne à carreau ! Moi au milieu, je le faisais tourner à l'aide de la chambrière qui le booster un peu. On révisait les bases, pas et arrêt avant de passer aux choses sérieuses. Ensuite, je passais au trot et au galop. Sandstorm n'est pas bête, mais lorsque je demandais un départ au galop, il se mettait à faire tout et n'importe quoi. Je le remettais à sa place, le corriger, le replaçais jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne pouvait pas faire ça, se croire tout permis. Après m'être fâché, ce qui fut un grand pas en avant, monsieur s'exécuta et fit mes changements d'allures comme je les lui demandais. Je l'arrêtais, le récompensé par des caresses et le ramenais au boxe où je le déharnachais et je le pansais rapidement tout en vérifiant les sabots. Je le quittais ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyVen 26 Déc - 19:28:40

    (24/12/2008)

    * 4ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + désensibilisation à la selle et au filet

    Sandstorm Wildess, le petit gris de Taktika. Un petit cheval un peu rebel et déterminé à le montrer. J'allais le voir dans son boxe, le saluais et tentais de l'éduquer correctement. Ensuite, je le pansais comme tout les autres jours, contre sa volonté. Je lui mettais le caveçon et la longe et je le menais jusqu'au rond de longe. Ce jour-là mister Sandstorm semblait assez agité et cela me plaisait peu. Je le réprimandais de temps en temps. Je le faisais rentrer et le plaçais sur la piste, moi au milieu. Les oreilles en arrières, Sandstorm Wildess essayait déjà de m'impressionner, mais, à l'aide de ma chambrière, je le mettais au travail et lui faisais réviser les trois allures et l'arrêt. Une fois que j'estimais que ce n'était pas trop mal, c'est dur d'avoir quelque chose de bien avec ce poulain qui fait tout pour vous perturber, je passais au tapis de selle. Je tentais de le poser sur le dos du poulain qui se mis à ruer. Heureusement, je le tenais par le licol et il n'alla pas bien loin. Une fois stoppé, j'ajustais la tapis au niveau du garrot, Sandstorm montrant les dents, furax. Ensuite, je posais la selle, même réaction du petit étalon qui repartit de plus belle, n'acceptant rien de ce que lui propose. Je finis par réussir avec beaucoup de patiente. Pour le filet, ce fut compliquer mais le robuste équidé finit par s'incliner.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyLun 5 Jan - 15:50:10

    (25/12/2008)

    * 5ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop, désensibilisation à la selle et au filet + acceptation d'un cavalier

    Bilan de la séance : Comme d'habitude, ce fut un peu compliqué avec Sandstorm Wildess. Un poulain agité et un peu sauvage. Je parvînt à l'harnacher mais il n'apprécia pas vraiment. Il essaya de botter, de ruer, une vraie tornade sur pattes ! Après je tentais de me mettre sur la selle. Au début, je mettais juste mon pied dans l'étrier et m'appuyais dessus. Sandstorm rua. En fait, je faisais plus du rodéo qu'autre chose, une fois qu'il fut épuisé, je pus enfin m'imposer et je finis par pouvoir m'assoir sur la selle. Je le tenais fermement pour ne pas qu'il amuse à faire l'idiot. Il tenta quelques mauvais coups mais en vain.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyLun 5 Jan - 15:55:08

    (26/12/2008)

    * 6ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier

    Bilan de la séance : Petite amélioration. J'observais que mister c'était adoucis bien que lorsque je montais en selle, il essaya bien de me virer. Enfin, je tenais bon. Lorsque je le fis passé au pas, il secoua la tête, la baissa pour me désarçonner. Mais au bout de plusieurs essaies, il finit par capituler et je pus le faire trotter et galoper sans trop de soucis mais si je restais très vigilante. Et lui aussi d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyLun 5 Jan - 16:02:14

    (27/12/2008)

    * 7ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier + Passage de barres au sol

    Bilan de la séance : Monsieur semble s'être résolu à l'idée qu'il ne serait plus jamais libre et qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait. En cette séance, je lui faisais découvrir les joies du passage de barres au sol tout en m'imposant un peu plus. Au début, je les lui faisais passé en main puis monté, au pas et au trot. Pour finir je fis la même chose mais en arc de cercle. J'étais contente de cette séance, j'avais l'impression d'avoir bien avancé.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyLun 5 Jan - 16:08:55

    (28/12/2008)

    * 8ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier, passage de barres au sol + saut sur de petites hauteur

    Bilan de la séance : Rien de très spécial à part les premiers saut d'obstacle de Sandstorm Wildess. Je lui faisais faire les mêmes choses que la veille puis je lui montrais un petit droit. Ensuite, je me mettais en selle et je le faisais passé au galop. Bien sûr, au début, ce ne fut que refus, dérobade. Il fuyait littéralement devant l'obstacle. A force de persévérance, il finit quand même par le franchir, à contre-cœur. J'augmentais au peu la hauteur et continuais. Comme toujours, les débuts furent un peu difficiles mais cela s'arrangea après près d'une demi-heure de saut.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyLun 5 Jan - 16:12:56

    (29/12/2008)

    * 9ème jour : Première ballade en extérieur et approche au cross

    Bilan de la séance : Comme j'avais pu le constater, Sandstorm Wildess était presque devenu sage, mais je n'étais pas pour autant rassurée de partir avec lui en pleine nature. Au début, on partit donc pépère, tranquille. Je laissais même les rênes longues. Après, sur un chemin bien sec et dégagé, on trottait un peu. On sautait même des fossés et des troncs d'arbres. Sandstorm découvrit aussi les montées et les descentes. Eh oui, c'est les aléas des petits sentiers de campagnes !

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyLun 5 Jan - 16:16:53

    (30/12/2008)

    * 10ème jour : Exercice d'endurance

    Bilan de la séance : Ce jour-là avec Sandstorm Wildess, je faisais un peu d'endurance. En effet, je voulais voir combien de temps il pouvait courir au galop. Le petit poulain se révèle assez bon en endurance, résistant et ayant un bon rythme qui lui permet d'avoir une vitesse de croisière assez bonne. En bref, c'est une discipline ou le gris semble être à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyLun 5 Jan - 16:23:04

    (31/12/2008)

    * 11ème jour :

    Bilan de la séance :

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Left_bar_bleue2/10(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty_bar_bleue  (2/10)

(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) EmptyLun 5 Jan - 16:59:29

    (1/01/2009)

    * 12ème jour : Approche à la course

    Bilan de la séance :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty
MessageSujet: Re: (Sandstorm Wildess) (Champion-Western)   (Sandstorm Wildess) (Champion-Western) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sandstorm Wildess) (Champion-Western)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Little Red » Champion Western
» * Cours du 19; Western
» WESTERN 28/10 :: Best Trainer.
» Cours du 25; Western
» COURS WESTERN 09/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: