Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ( Pennylane Riverland) (TERMINE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 11:15:14


(PENNYLANE RIVERLAND)
* Du 21/12/08 au 3/01/09

( Pennylane Riverland) (TERMINE) 2z3qpmx


    (Informations)

    * Propriétaire : Mylie
    * Fiche de points : Here
    * Compte en banque : Here
    * Débourrage choisi : Champion (Dressage)
    * Argent déboursé : 3 800$


    (Caractère)

    * D'une douceur incomparable, Pennylane Riverland a tout un caractère. Petite princesse, elle ne laisse pas ses compagnons la prendre pour de la vermine. Au paddock, impossible qu'elle s'entende avec un autre cheval ; elle finira toujours par lui défoncer le poitrail ou encore par lui foutre une raclée dans la gueule. Elle n'est pas méchante, seulement capricieuse. Téméraire, elle n'hésitera pas à braver tous les dangers pour vous venir en aide ; elle n'a peur de rien et reste souvent impassible devant des situations imprévues. Pourtant, il n'est pas question qu'elle démerde son cavalier ; s'il n'a pas vu la bonne distance à l'obstacle, elle se chargera de le laisser sauter seul et d'avoir sa mauvaise décision sur la conscience jusqu'à la fin de sa vie. Penny aime jouer des tours et mener la danse. Il est très difficile pour elle d'accepter de se soumettre et si vous insistez trop, cela ne sera pas long avant qu'elle vous en mette plein la gueule.


    (Planning)

    * 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe
    * 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt
    * 3ème jour : Révision pas, arrêt + débourrage au trot et galop
    * 4ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + désensibilisation à la selle et au filet
    * 5ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop, désensibilisation à la selle et au filet + acceptation d'un cavalier
    * 6ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier
    * 7ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier + Passage de barres au sol
    * 8ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier, passage de barres au sol + saut sur de petites hauteur
    * 9ème jour : Première ballade en extérieur et approche au cross
    * 10ème jour : Exercice d'endurance
    * 11ème jour : Jeux
    * 12ème jour : Approche à la course
    * 13ème jour : Approche au TREC
    * 14ème jour : Révision de toutes les bases + Approfondissement en dressage




Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Lun 5 Jan - 15:46:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyDim 21 Déc - 14:52:57

    (21/12/2008)

    * 1er jour : Désensibilisation aux outils de pansage & apprend à marcher en longe

    Aujourd'hui, j'allais faire la connaissance de la pouliche de Mylie, Pennylane Riverland. Ce jour-là j'avais déjà commencé à débourrer un autre poulain de Mylie, mais elle m'avait prévenu, il sont très différents. Confiante, comme toujours, je rentrais dans le boxe de la petite pouliche. Pennylane Riverland m'accueillit, apparemment contente de ma présence. Je la caressais doucement mais la jeune jument ne semblait pas apeurée le moins du monde. Du coup, je décidais de passer aux choses sérieuses. J'allais cherché ma boîte de passage. Ma première mission était de désensibiliser la petite Penny au matériel de pansage. D'abord, je prenais la brosse douce. Je lui passais sur tout le corps et la jeune pouliche ne semblait pas du tout apeurée, sûre d'elle. Je passais toutes les brosses comme ça mais Pennylane Riverland ne bougeait pas d'un poil, confiante et sereine. Je pouvais faire tout ce que je voulais, elle ne bronchait pas. Du coup, j'en arrivais bientôt à lui curer les sabots, là, peut-être qu'elle apprécia un chouilla moins que d'habitude mais ce laissa faire. Le cure-pied, aucuns problèmes non plus. Il ne me restait plus qu'à lui apprendre à marcher en longe. Cette pouliche me surprenait, déterminée et intrépide. Je lui mettais le licol comme si on lui avait toujours mis et accrochais la longe. Je lui appris à s'arrêter derrière moi comme à l'autre poulain de Mylie. En plus, elle comprenait vite et à chacun de mes < Oooh ! > elle s'immobilisait sans rien dire. En longe, elle me suivait, paisible comme toujours. J'en restais muette, elle était super ! Je la ramenais donc au boxe et lui enlevais le licol. Je sortais du boxe.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 7:54:22

    (22/12/2008)

    * 2ème jour : Débourrage au pas & arrêt

    Aah, je regardais mon agenda et y voyais le nom de Pennylane Riverland, une pouliche formidable et d'une intelligence à vous couper le souffle. Je me rendais donc dans son boxe, joyeuse et enthousiaste. La jeune demoiselle vint tout de suite vers moi, elle avait du me reconnaitre. Je la caressais amicalement et je lui passais directement le caveçon car elle semblait détendu comme toujours. J'accrochais la longe et la menais vers le rondoù allait se dérouler la séance de débourrage, bien qu'avec une pouliche comme celle-ci, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour assimiler les ordres. On rentrait, je la plaçais sur la piste d'où elle ne bougeait et je me plaçais au milieu. Je plaçais la chambrière derrière Pennylane Riverland en disant < Ooh paas ! > pour qu'elle associe l'ordre et l'allure correspondante. Ensuite, pour l'arrêt, ce fut très facile car on l'avait déjà un peu vu la veille et cette pouliche semble avoir une mémoire d'éléphant. Dès que je prononçais < Ooh ! >, l'adorable Penny s'immobilisait et quand je disais < Ooh paas !> elle repartait de plus belle dans l'allure demandée. Elle était vraiment choux et avait tout compris, que demander de plus ? Je la ramenais donc au boxe, la félicitant et lui offrant quelques friandises bien méritées. Je la déharnachais et la pansais.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 10:30:10

    (23/12/2008)

    * 3ème jour : Révision pas, arrêt + débourrage au trot et galop

    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    J'avais rendez-vous avec Mylie et sa Pennylane Riverland, une pouliche formidable et qui n'a pas froid aux yeux. Je lui rendais visite dans son boxe, comme j'en avais déjà pris l'habitude depuis trois jours. Je ne fus pas surprise de voir que la jolie Penny m'accueillis aussi chaleureusement que les jours précédents. Elle s'approcha de moi d'un pas enfantin et je me mis à la caresser. Je la préparais un peu pour aller travailler : un bon pansage, démêlage de la crinière et de la queue et vérification des sabots avec mon ami le cure-pied. Une fois l'inspection terminée, je lui mettais la caveçon et accrochais la longe avant de la mener jusqu'au rond de longe où on devait passer à la vitesse supérieure pour son apprentissage. On pénétrait dans la rond, je la plaçais sur la piste et moi au milieu. Longe dans une main et chambrière dans l'autre, j'étais fin prête. Je commençais d'abord par des choses que la pouliche connaissait pour ne pas la dégoutée du travail. Je la faisais marcher au pas et s'arrêter, comme la veille. Quand tout ça fut parfait, je la fit tourner au trot en disant : < Troot ! > pour qu'elle associe bien mot et allure. Une fois que je pensais qu'elle l'avais assimilé, je lui demandais quelques changements d'allures avec ce qu'elle savait déjà. Cela se mit en place doucement mais le progrès était réel. Penny est une pouliche qui aime bien faire et elle sera douée en dressage, c'est sûr ! Lorsque elle eut bien compris le trot, je passais au galop avec la même méthode pour ne pas la déstabilisée. Comme pour le trot, le démarrage fut un peu difficile mais cela vint doucement. Quand elle l'eut bien, je lui faisais faire des changements d'allures avec toutes les allures mélangés. Au départ elle s'emmêla un peu les pinceaux puis quand elle eut le truc cela passa tout seul. Je l'arrêtais et la félicitais pour ses efforts et sa réussite. Elle apprenait très vite. Je la ramenais au boxe pour la déharnacher, la panser avant de partir débourrer d'autres poulains.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 10:43:30

    (24/12/2008)

    * 4ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop + désensibilisation à la selle et au filet

    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    Quatrième jour avec Pennylane Riverland, le jolie pouliche de Mylie. J'allais la chercher au boxe où je la préparais. Je la bichonnais bien : pansage et démêlage de la crinière comme d'habitude et vérification de tout les sabots. Ensuite, je lui mettais le caveçon et la longe. Je la menais jusqu'au rond. Je la plaçais sur la piste et moi au centre. Comme à son habitude, Penny était sage comme une image et à l'écoute. Je faisais une rapide révision de ce que l'on avait vu les jours précédents : arrêt, pas, trot et galop. En plus, cela lui faisait un petit échauffement et cela ne pouvait lui faire que du bien. Une fois que je fus sûre que tout était clair pour elle, je lui présentais le tapis que j'allais lui mettre sur le dos. Pennylane Riverland ne semblait nullement impressionnée et elle avait raison. Je lui posais donc sur le dos et elle n'eut aucun mouvement ni rien, elle resta comme elle était, à l'arrêt. Je lui passais bien le tapis partout mais Penny resta comme une statue, détendue et paisible. Je lui ajustais donc bien au niveau du garrot et je passais à la selle, gardant, le filet, le plus difficile, pour la fin. Je lui présentais tout d'abord la selle, objet inconnu à ses yeux mais elle avait l'air de s'en ficher royalement. Tant mieux pour elle ! Je lui posais alors sur le dos et c'est comme si on avait fait ça tout les jours ! Pennylane Riverland ne bougea pas d'un poil. Je sanglais alors mais pas à fond. Toujours pas de réaction. Niquel, rien à dire, elle acceptait tout très facilement. Je serrais encore un peu plus, là, elle ne pus s'empêcher un pas en avant mais ne montra aucun signe de désapprobation. Je continuais donc mon bonhomme de chemin avec la jeune jument. Je lui présentais le filet. Elle la regarda, impassible. Quand je l'approcha, elle leva un peu la tête. Je sortis donc un morceau de sucre et le lui tendis, elle baissa la tête et je pus lui mettre très facilement le mors. < C'est bien ma belle ! > Bon travail, pensais-je. Le reste, du gâteau ! J'ajustais la sous-gorge et la muserolle et le tour était joué. J'avais remplis mon contrat pour la journée, je ramenais Pennylane Riverland au boxe, la déharnachais et la pansais. Je quittais ensuite le boxe.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 10:58:03

    (25/12/2008)

    * 5ème jour : Révision pas, arrêt, trot et galop, désensibilisation à la selle et au filet + acceptation d'un cavalier

    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    Ce jour-là, c'était surtout une journée de révision pour la jeune Pennylane Riverland, pouliche appartenant à Mylie. J'allais lui rendre visite dans son boxe. Je la préparais et je la menais jusqu'au rond de longe où nous fîmes quelques mises au point et amélioration. Nous révisâmes l'arrêt, le trot, le galop. Ensuite, je lui enlevais le caveçon et la longe pour l'harnachais avec un filet, un tapis de selle et une selle qu'elle acceptait d'ailleurs très bien d'avoir sur le dos. Je décidais donc de passer à la vitesse supérieure. Je demandais à une cavalière expérimenté de la tenir en longe pendant que je me mettais à plat ventre sur la selle, de façon à, en cas de problème, vite redescendre à terre. Bon, comme d'habitude, Penny n'eut aucunes réaction. Je m'y faisais et passais donc à autre chose, je mettais un pied dans l'étrier et m'appuyais dessus mais Pennylane Riverland rester de marbre. Je changeais de côté mais cela fut pareil. Du coup, je finis par m'asseoir sur la selle et Penny le prit très bien, comme je l'avais présagé. Du coup, je demandais à la cavalière de la faire passer au pas alors que je presser les mollets pour lui faire comprendre que cela correspondait à une accélération et quand je tirais un peu sur les rennes à un ralentissement. Ça, se fut un peu plus compliqué mais après quelques heures dans le rond de longe il n'y eut plus besoin de longe ni de chambrière, elle pouvait tout simplement être montée. Je la félicitais par une caresse sur l'encolure puis descendais de selle. Je la ramenais au boxe, la pansais et quittais ensuite le boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 22 Déc - 11:39:01

    (26/12/2008)

    * 6ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier

    (Je m'avance je serais pas là pendant les vacances ...)

    Pennylane Riverland, une pouliche casi-parfaite. En ce lendemain de Noël, j'allais lui rendre visite. J'allais donc dans son boxe et je lui faisais un bon pansage avant de l'harnacher. Ce jour-là, on faisait des révisions ! Je la menais jusqu'à une carrière libre et où le calme régnait. Je montais ensuite en selle et commençais à réviser calmement les trois allures qu'on avait vu lors de la séance passée. On commençait en douceur, je pressais les mollets pour qu'elle accélère et tirais légèrement sur les rennes pour qu'elle ralentisse. Je la faisais marcher au pas, trotter mais aussi et bien sûr galoper. Penny était agréable à monter, et elle semblait se donner à fond. Elle réussissait à peu près tout les changements d'allure, le reste, ça viendra avec le temps, à la longue. Sur ce, je l'arrêtais, descendais de selle et la ramenais au boxe où je la déharnachais.

Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyDim 4 Jan - 16:11:35

    (27/12/2008)

    * 7ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier + Passage de barres au sol

    Bilan de la séance : Penny est vraiment une petite pouliche super, j'étais heureuse de la retrouver pour cette 7ème séance. J'allais donc la cherché et je m'occupais bien d'elle, pansage bien complet et je l'harnachais assez rapidement. Une fois dans la carrière, je lui faisais d'abord faire faire un tours en main pour qu'elle découvre les lieux. Ensuite, je montais en selle et l'échauffais aux trois allures en faisant de bref arrêts de temps temps. De plus, ça lui permettrait de réviser un peu et de se rafraîchir la mémoire. Après, j'avais préparé des barres au sol avant de commencer le saut quelques jours plus tard. Je les avais bien espacé. D'abord, je les faisais passer à Penny Riverland en main avant de le faire monter au pas et au trot. Une fois qu'elle eut bien assimilé, je lui faisais faire la même chose avec les barres plus resserrées et pour finir en arc de cercle. Une fois que tout fut bien net, je l'arrêtais et la ramenais au boxe pour la déharnacher.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 5 Jan - 15:15:11

    (28/12/2008)

    * 8ème jour : Révision des trois allures avec le cavalier, passage de barres au sol + saut sur de petites hauteur

    Bilan de la séance : Même travail que la veille, miss Penny Riverland progresse très vite et sans soucis particulier. C'est une élève appliquée et qui ne semble pas douter d'elle. Ensuite, je lui fis faire quelques saut sur de petites hauteurs, au début juste pour lui faire découvrir les obstacles et ensuite pour qu'elle saute un peu avant de passer à des hauteurs plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 5 Jan - 15:18:15

    (29/12/2008)

    * 9ème jour : Première ballade en extérieur et approche au cross

    Bilan de la séance : Ce jour-là était un grand jour pour la pouliche de Mylie, en effet, elle allait faire ça première ballade et aborder un peu le cross. Je me rendais donc dans son entre et la préparais. Avant de partir, je l'échauffais un peu en carrière. Je lui avais aussi posé des guêtres pour ne pas qu'elle se blesse, il ne fallait surtout pas qu'elle garde un mauvais souvenir de son débourrage ! Ensuite, je me rendais donc jusqu'au chemin de randonnée où je montais en selle. Au début, on commença pépère, rênes longues et au pas. Après, je la faisais un peu trotter quand le chemin fut bien dégager et sec. Mademoiselle découvrit aussi les montées et les descentes ainsi que la traversée de fossés en sautant ou de troncs d'arbres barrant la route. Après une heure de ballade, nous rentrâmes au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 5 Jan - 15:24:21

    (30/12/2008)

    * 10ème jour : Exercice d'endurance

    Bilan de la séance : Cette fois, je pensais avoir mis le doigt sur la faiblesse de Penny Riverland, la petite jument. En effet, l'endurance, ce n'est pas vraiment son truc. J'essayais de la faire courir le plus longtemps possible mais Penny partit comme une folle et s'essouffla aussi rapidement. Bon, avec du travail et de la persévérance, on arrive à tout, et puis je suis sûre que Penny s'en sortira quand même. Comme je vis qu'elle transpirait beaucoup, je décidais de la ramenais au boxe pour un bon pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 5 Jan - 15:28:19

    (31/12/2008)

    * 11ème jour : Jeux

    Bilan de la séance : Madame Penny Riverland est peut-être un peu trop coincée, et la séance de jeux fut un peu triste je dois l'avouer. Elle ne semblait pas s'investir à fond et cela est dommage. Lors de cette séance, je la fis slalomer entre des plots le plus vite possible ou encore ramasser des objets à la vitesse grand V. Pour finir, je devais ramassé les balles et les mettre dans un panier tout en me penchant, cela ferait une petit introduction au horse-ball.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 5 Jan - 15:33:39

    (1/01/2009)

    * 12ème jour : Approche à la course

    Bilan de la séance : Hop, une séance de débourrage à la piste de course ! J'amenais Penny Riverland là-bas. Je réglais mes étriers bien courts et je montais en selle. Là, je fis galoper Penny le plus vite possible. Elle me paraissait être une bonne jument de course, rapide et énergique bien qu'à la longue elle faiblit légèrement. Sinon, la petite pouliche à des foulées agréables et régulières, rien à dire de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 5 Jan - 15:37:33

    (2/01/2009)

    * 13ème jour : Approche au TREC

    Bilan de la séance : En ce 2ème jour de Janvier et de 2009, j'apprenais à la future monture de Mylie à reculer, en main ou monté, pour les épreuves de TREC. Ensuite, je lui apprenais à passer sur des passerelles. On passait aussi dans l'eau, d'abord en main pour qu'elle s'habitue et ensuite avec moi sur son dos. Je lui faisais aussi sauter quelques obstacles naturels pour qu'elle prenne un peu l'habitude.


Dernière édition par Pêche-M [ABS] le Lun 5 Jan - 15:41:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche-M [ABS]
Membre doré
Pêche-M [ABS]


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 31
Localisation : ^^
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreur
POINTS D'ASPIRATION:
( Pennylane Riverland) (TERMINE) Left_bar_bleue2/10( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2/10)

( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) EmptyLun 5 Jan - 15:38:29

    (3/01/2009)

    * 14ème jour : Révision de toutes les bases + Approfondissement en dressage

    Bilan de la séance : En ce dernier jour avec Penny Riverland, je la menais à la carrière. Je commençais tranquillou avec un petit échauffement aux trois allures. Après, je faisais quelques jeux pour que mademoiselle soit un peu plus détendue et souple. Ensuite, je lui faisais passé quelques barres au sol avant de la faire sauter quelques petits droits. Pour finir, approfondissement en dressage comme l'avait demandé sa propriétaire. Je lui faisais faire des diagonales, doubler dans la longueur, dans la largeur ainsi que des voltes, demi-voltes et cercles. Je prenais soin de bien lui faire faire les angles pour qu'elle en prenne l'habitude. Je tentais quelques changements de pieds et une serpentine pour assouplir madame. Pour conclure, j'essayais le demi-tours sur les hanches et sur les épaules. Après cette longue reprise, je la ramenais dans son boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: ( Pennylane Riverland) (TERMINE)   ( Pennylane Riverland) (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Pennylane Riverland) (TERMINE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Pennylane Riverland
» QH. [Terminé]
» TERMINÉ
» Moi, juge... ? [TERMINÉ]
» (Sway Again) (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: