Isaah Administrateur
Nombre de messages : 2473 Age : 29 Localisation : Canada, Québec. Date d'inscription : 04/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Vétérinaire POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| Sujet: > Consultation de Hartred Pumpswim Mar 26 Aoû - 0:46:07 | |
| - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> Cheval : Hartred Pumpswim > Propriétaire : Tequii > Date : 25 Août 2008 > Motif(s) : Ferrage > Client(e) habitué(e) : Non > Montant total : 190$
J'étais en route vers le box de Hartred Pumpswim qui s'agita aussitôt qu'il entendit des pas résonner dans l'écurie. L'étalon de Tequii semblait être en pleine forme. Et puis un peu plus tôt en la croisant dans les couloirs, elle m'avait avoué qu'il était très dynamique aujourd'hui mais tout de même toujours autant docile et affectueux. J'ouvris la porte de son box et attrapa son licol afin d'y attacher la longe. Je l'emmena dans le fond de l'écurie et l'attacha aux chaînes, ainsi on ne risquait pas d'être dans le chemin. Alors que je préparais mon stock, le beau Hartred approcha ses naseaux et me renifla. Oui, oui, je suis une parfaite inconnue venue de nul part si tu veux tout savoir, dis-je en ramassant les outils qu'il me fallait pour déferrer le cheval. L'anglo-arabe se contenta de lever les oreilles, intrigué. Je commença par l'antérieur droit en vérifiant tout d'abord si les sabots étaient propres. Parfait! Équipée d'une mailloche, d'un dérivoir et d'une tricoise à déferrer comme on les appelle, je réussi à enlever le fer sans rien abîmé. Maintenant était venue l'étape du parage. À l'aide de cinq outils tous plus utiles les uns que les autres, j'enlevais le surplus de corne ce qui aidait au confort du cheval mais aussi pour d'autres raisons que ça ne me tente pas d'énumérer. Le parage, c'est ce qui me prenait le plus de temps à faire, il fallait que je m'assure que le pied soit paré d'aplomb comme on dit pour éviter tout futurs problèmes. Lorsque j'eus finis, la sueur perlait de mon front et d'un geste rapide je l'essuya avant de reprendre mon travail. En peu de temps, j'ajusta le fer qu'allait porté Hartred et l'ajusta. Il ne me restait plus qu'à le poser pour ensuite m'occuper des clous et de la finition... Le premier fer en place, je fis les trois autres. L'étalon de Tequii était un ange, il se laissait faire sans broncher et je lui donna une gâterie à la fin pour le récompenser. Je le caressa en attendant la venue de sa propriétaire. Si elle aurait assisté à la consultation, elle aurait été très fière de son cheval. <3 | |
|
Tequii. Membre suprême
Nombre de messages : 3667 Age : 32 Localisation : Aquitaine, 64 Métier : Masseur Date d'inscription : 20/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Masseuse & Monitrice POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| Sujet: Re: > Consultation de Hartred Pumpswim Mar 26 Aoû - 8:10:05 | |
| Hiiw. Merci | |
|
Isaah Administrateur
Nombre de messages : 2473 Age : 29 Localisation : Canada, Québec. Date d'inscription : 04/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Vétérinaire POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: > Consultation de Hartred Pumpswim | |
| |
|