Ce matin , la journée promettait d'être chaude . J'arrivais aux écuries avec un peu d'avance , et patientais donc quelques minutes tout en réfléchissant au programme d'aujourd'hui . La veille , j'avais déniché une petite crique charmante . Après réflexion , cet itinéraire me semblait parfait pour une ballade de cette durée . Sephirai arriva en première , et je la saluai chaleureusement . Je la prévins de mettre juste un licol et une longe à son cheval , car nous allions faire une ballade en main . Eminguë arriva quelques secondes après , et nous papotions quelques instants avant qu'elle n'aille à son tour bichonner son cheval . Quand les deux étalons furent prêts , je demandai à leurs propriétaires de s'éloigner , ce que je fis également , laissant les deux chevaux ensemble . Leur réaction m'étonna . Ils se dévisagèrent , puis Alchool Poseydon donna un petit coup de tête affectueux à Prickly Symphony , qui le lui rendit . Parfait . Tout en discutant , nous les conduisions au van , et montions dans la voiture . Moi à l'avant , côté conducteur , et Eminguë et Sephirai serrée à côté de moi
En Bref> Au bout de quinze minutes de route , je garai ma vieille Jeep et descendais de la voiture , imitée par Eminguë et Sephirai . Elles firent sortir leur chevaux respectifs du van et nous commencions la ballade .
> Nous arrivions bientôt dans la magnifique petite crique que j'avais découverte un peu plus tôt . Je leur proposai de lâcher leurs chevaux , de leur enlever leur harnachement , et de les laisser vagabonder sur la plage . Prickly partit aussitôt dans un galop effréné , qui déclencha un éclat de rire général . Alchool , lui , regarda sa propriétaire comme pour lui demander sa permission , puis partit en direction de l'étalon alezan au petit trot .
> Je proposai ensuite aux filles de faire connaitre la mer à leurs chevaux . Elles retroussèrent leurs pantalons et entrèrent dans l'eau , encourageant les deux mâles par des paroles douces . Pour une fois , ce fut Alchool qui réagit le premier et rejoignit sa maitresse , un peu étonné par la mer . Prickly , lui , hésita , puis posa ses naseaux frémissants sur l'eau . Il tenta de la boire , mais fit un écart , la trouvant sans doute trop salée . Et nouvel éclat de rire ! =D Finalement , il s'avança vers Sephirai , qui le félicita . Les duos marchèrent un peu dans l'eau , puis je proposai aux filles de monter à cru sur le dos de leur compagnon . Celles - ci acceptèrent avec enthousiasme , et bientôt , les chevaux prirent le trot . Ils eurent des difficultés à avancer dans l'eau , mais tout le monde avait l'air de bien s'amuser . Eminguë et Sephirai tombèrent dans l'eau , mais heureusement , j'avais prévu des serviettes ! =)
> Je laissai les filles passer un moment tendresse avec leurs chevaux , puis , à regrets , nous prîmes le petit chemin qui nous avait conduit vers ce lieu paradisiaque . Les étalons furent déçus et en même temps soulagés de regagner le van , et pendant le quart d'heure qui suivit , les filles et moi , nous rigolions comme jamais .
> De retour aux écuries , je proposai d'aider , mais les filles n'avaient pas besoin de moi . Je leur dit donc au revoir et partait , heureuse d'avoir passé cette heure en leur compagnie ...
ImpressionsALCHOOL POSEYDON
Il a montré qu'il te faisait une entière confiance ne entrant dans l'eau sans hésiter . Pourtant , il semble plutôt peureux . Essaie de faire ce genre de petits exercices , de bien le chouchouter dès qu'il saute bien un obstacle , et il prendra plus ocnfiance en lui .
PRICKLY SYMPHONY
Il s'est montré très curieux , ce qui est une qualité indéniable . Après une courte hésitation , il est quand même venu vers toi dans l'eau , ce qui montre qu'il te voue une grande confiance . Même si sa concentration n'est pas top , il t'écoute avec attention =) .