Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fleary Vandicated - Daily Di

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleary Vandicated - Daily Di Empty
MessageSujet: Fleary Vandicated - Daily Di   Fleary Vandicated - Daily Di EmptyVen 29 Aoû - 13:12:16

    Fleary Vandicated - Daily Di 10ka6

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ GÉNÉRAL ]

    > Nom : Fleary Vandicated
    > Numéro : 0041
    > Sexe : Pouliche
    > Âge : 2 ans
    > Taille : Inféfinie
    > Race : Arabe
    > Robe : Alezan
    > Caractère : Née un peu prématurément, cette petite pouliche toute frêle pourrait vous étonner, d'apparence si fragile, elle est d'une vivacité à défier beaucoup de pouliches. Vive et toujours de bonne humeur, elle se lance sans arrêt dans des courses folles, principalement au trousse d'un papillon ou autre motif de distraction. De bonne humeur et d'un tempérament égal elle s'entend bien avec les autres poulains ou même les humains. Elle a très vite été manipulée par eux, notamment par les vétérinaires vue sa naissance prématurée et n'a pas peur, elle a rapidement confiance en ceux qui prennent soin d'elle avec autant d'attention. Elle adore les caresses et est la première à venir à la rencontre de quiconque s'avance.

    > Propriétaire : Daily Di
    > Éleveur : Sphereanroad
    > Valeur : 1 900 $

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ PLUS ]

    > Programme choisi : Camp D'entraînement
    > Définition du programme : programme est le plus complet et le plus cher évidemment. Il dure 8 jours. Chaque jour, le cheval en question gagne 3 points dans toutes les compétences en psychologie. En tout, 12 points par jours et ce, 8 jours.
    > Dates du programme : du 29 / 08 au 07 / 09 [ Repos le 03 / 08 ]
    > Nombres de séances : 8 séances
    > Coût : 4 100$


Dernière édition par « Zu' le Ven 29 Aoû - 17:11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleary Vandicated - Daily Di Empty
MessageSujet: Re: Fleary Vandicated - Daily Di   Fleary Vandicated - Daily Di EmptyVen 29 Aoû - 13:41:49

1 ere séance. CAMP D'ENTRAINEMENT


    Le ciel particulièrement découvert en cette fin d'après-midi ensoleillée, je me dirige avec un certain empressement vers le box de celle qui est maintenant ma première cliente. Là, m'attendant gentillement, je fais la connaissance de Fleary Vandicated, une jeune pouliche à l'esprit vif. C'ets du moins ce qui ressort au premier coup d'oeil. Fourrant son nez dans mes mains, je m'excuse à mi-voix de ne rien avoir à lui donner et ouvre la porte de son box, saisissant au passage, un licol qui se trouvait là. Daily Di, la propriétaire de cette charmante pouliche, m'avait demandé un camp d'entraînement et ce sera aujourd'hui, la première séance du programme. Dans celle-ci je décidais de travailler davantage sur l'obéissance, chose qui me servirait me semble-t-il, dans les séances d'après mais ne négligerais pas les autes points. Lui passant le licol sur le nez, je l'entraîna dehors. Aussitôt, la pouliche, bien qu'elle ne fut pas méchante pour un sou, me dépassa en trottinant et prit les devants, mine de rien. M'arrêtant aussitôt, je le fis décrire un cercle et la remis sagement derrière moi. Avançant de quelques pas, je m'arrêtais presque aussitôt, lorsqu'elle commençait à accélérer l'allure. Répétant le même système plusieurs fois, lui faisant décrire des cercles, la pouliche commença à saisir le truc. Dès qu'elle trottinait, je m'arrêtais net. Elle me rentra une ou deux fois dedans, sans brusquerie ni crainte, mais cela la fit réfléchir à la situation qu'elle commençait à comprendre. Nous nous dirigeâmes vers la carrière et bientôt, elle marchait derrière moi d'un pas certes empressé mais prenait soin de ne pas me dépasser. Lui offrant une ou deux caresses, je la plaçais au milieu de la carrière.

    La concentration. Ce point me semblait lui aussi important car sans écoute, le travail n'est jamais bien satisfaisant. Mais comment travailler la concentration avec un poulain non débourrer ? La tâche n'était certes pas facile mais j'eus une idée. Attachant un instant Fleary, je courus chercher mon poulain et l'emmena dans le paddock qui se trouvait non loin de la carrière. Juste à côté pour ainsi dire. Comme je l'avais prévu, mon jeune Soul appela aussitôt la Demoiselle qui commença à gigoter. Là, je la détachais de nouveau et commença à la faire marcher dans la carrière. Faire simplement des tours ne seraient pas d'une grande utilité et je me mis alors à la faire slalomer. Fleary recommençait à trottiner, cherchant à chaque fois, mon poulain des yeux. Et à chaque fois qu'elle agissait ainsi, je la faisais s'immobiliser et reculer de quelques pas, la forçant à se concentrer sur ce que je lui demandais. Un peu plus tard, elle semblait déjà plus à l'écoute, certes pas totalement concentrée, mais pour une prémière séance, je la trouvais déjà concluante. L'arrêtant une dernière fois. Je lui offris une carotte que j'avais garder exprès et lui offrit généreusement. La rammenantt dans son box, je croisais Daily Di en chemin et lui raconta brièvement la séance. Là, je lui fis quelques dernières caresses et la laissait aux soins attentionnés de sa propriétaire.


+3 CONCENTRATION
+3 OBEISSANCE
+3 CONTRÔLE
+3 INTELLIGENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleary Vandicated - Daily Di Empty
MessageSujet: Re: Fleary Vandicated - Daily Di   Fleary Vandicated - Daily Di EmptySam 30 Aoû - 5:43:12

2e séance CAMP D'ENTRAINEMENT

    Maintenant, c'était au tour de Fleary Vandicated, la jeune pouliche de Daily Di. Elle m'attendait sagement dans son box et je l'appelais doucement, la faisant dresser l'oreille. Elle m'observa un instant et vint vers moi lentement. Je lui caressa le chanfrein avant d'ouvrir la porte du box. Lui mettant le licol, je décidais de vérifier les points que j'avais travaillé hier. Elle tenta une première fois de prendre les devants mais je m'arrêta aussitôt. La faisant reculer de quelques pas, je lui fis décrire un cercle qu'elle commençait à connaître et la remit derrière moi. Elle ne fit plus de tentatives jusqu'à ce que nous arrivions près des paddock et je la félicita. Mon poulain était déjà au pré et le tapage recommenca, semblable à hier. Pourtant, Fleary, bien qu'elle gigotait au bout de la longe, ne fit pas l'idiote et me regardait toujours d'un air attentif, s'attendait à ce que je lui demande quelque chose. Je la fis slalomer devant le paddock, la fit longer la barrière et elle m'obéit bien, sans s'exiter bien que Soul faisait tout pour que cela se fasse. A nouveau; je la félicita. Ces points semblaient déjà bien explorés.

    L'entraînant au manège, je m'attarda à lui faire se servir de sa tête. J'avais quelques pastilles sucrées dans ma poche et je lui en offris une, chose qu'elle sembla adorer. Parfait. Je lui en indiquais uns autre mais avant qu'elle n'est eut le temps de l'engloutir, je fermais ma paume et lui présentais mais deux mains, ainsi fermés. Elle sembla surprise mais ne se laissa pas démonter. Poussant ma main droite de son nez, j'ouvris mon poing et lui montra la pastille que je lui donna. Recommençant l'expérience, je mis cette fois-ci, le bonbon dans ma main gauche et lui présenta une nouvelle fois mes poings. Elle se rua sur la main droite et la découvrit vide. Elle réfléchit un instant puis me poussa moi comme pour protester. Ouvrant ma main droite, je lui montrais la pastille et la refermais aussitôt, présentant à nouveau mes deux mains. Une nouvelle fois, elle ouvrit d'abord la mauvaise mais toucha ensuite l'autre et eut la pastille. Je refis le test une dernière fois et elle ouvrit la bonne dès le premier coup.

    Je la fis ensuite, trottiner à chaque main dans le manège, la forçant à pas me dépasser et à slalomer. Elle s'executa à merveille, me laissant contrôler la situation. Je la caressa longuement et la reconduisit à son box avant de la boucher puis de la laisser se reposer.

+3 CONCENTRATION
+3 OBEISSANCE
+3 CONTRÔLE
+3 INTELLIGENCE
Revenir en haut Aller en bas
Daily Di
L'Admin Vampire qui fantasme sur Edward
Daily Di


Féminin Nombre de messages : 3566
Age : 29
Localisation : Forks =D
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Détective
POINTS D'ASPIRATION:
Fleary Vandicated - Daily Di Left_bar_bleue2/10Fleary Vandicated - Daily Di Empty_bar_bleue  (2/10)

Fleary Vandicated - Daily Di Empty
MessageSujet: Re: Fleary Vandicated - Daily Di   Fleary Vandicated - Daily Di EmptySam 30 Aoû - 7:48:29

Merci c'est super (L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleary Vandicated - Daily Di Empty
MessageSujet: Re: Fleary Vandicated - Daily Di   Fleary Vandicated - Daily Di EmptyDim 31 Aoû - 8:41:17

I love you


3e séance CAMP D'ENTRAINEMENT


    Je retrouvais maintenant Fleary Vandicatd, la précieuse pouliche de Daily Di. Elle passa la tête par-fessus la porte et sans plus attendre, je lui passais le licol et l'entraînait dehors. Elle se comporta comme un ange et je la félicita une fois arrivée aux paddocks sans encombre. Là, de nouveaux chevaux paissaient et elle ne se laissa pas déconcentrer. La caressant une nouvelle fois, je décidai qu'il était maintenant temps de passer à autre chose, ses points ayant été vérifiés. Aujourd'hui, nous partons en balade. Le temps est idéal quoi que frisquet mais cela est ravigorant.

    Je l'emmène donc sur un sentier et elle se tient sagement derrière moi ou à ma hauteur, sans jamais essayer de me dépasser, sachant ce qui risquait de se passer. Il fit tout de même une tentative mais je réagis tout de suite et elle ne tenta plus. Aux aguets, elle regardait par tout, tendue et apparemment nerveuse. Lui disant des mots doux dont les phrases éronnées ne voulaient strictement rien dire, je la calmais petit à petit et repassa au pas, s'étant mise à trottiner. La caressant, je continuas ma balade. Une rivière se présenta bientôt à nous. Un peu plus loin, un pont. La dirigeant vers celui-ci, je la sentais hésiter davantage au fil des minutes. Lorsque nous arrivâmes devant, elle s'immobilisa, pétrifiée. Alors, je recommençais à la baratiner de phrases incompréhensibles. Je passais mes mains sur son encolure et son chanfrein, tentant de la mettre en confiance le plus possible. Elle se calma et je m'engageai alors sur le pont, la laissant à l'extrémité. Elle me regarda d'un air curieux et j'exerça une pression légère sur la longe, l'encourageant d'une voix douce. Elle fait un pas et d'autres suivent. Elle tatonne sur les planches, posant avec hésitation chacun de ses pas. Finalement, elle arrive au bout et je lui offres l'une de ses pastilles qu'elle aiment tant. Nous reprenons notre route puis je la fais faire demi-tour. L'eau sera une autre épreuve. Même procédé. Plus facile cependant.

    Nous rentrons au centre et je la bouchonne longuement. Lui offre une dernière caresse et file voir le client suivant, disant au revoir à Daily Di lorsque je la croise.


+3 CONCENTRATION
+3 OBEISSANCE
+3 CONTRÔLE
+3 INTELLIGENCE
Revenir en haut Aller en bas
Daily Di
L'Admin Vampire qui fantasme sur Edward
Daily Di


Féminin Nombre de messages : 3566
Age : 29
Localisation : Forks =D
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Détective
POINTS D'ASPIRATION:
Fleary Vandicated - Daily Di Left_bar_bleue2/10Fleary Vandicated - Daily Di Empty_bar_bleue  (2/10)

Fleary Vandicated - Daily Di Empty
MessageSujet: Re: Fleary Vandicated - Daily Di   Fleary Vandicated - Daily Di EmptyDim 31 Aoû - 8:53:53

Merci beaucoup =)
J'ai ajouté les points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleary Vandicated - Daily Di Empty
MessageSujet: Re: Fleary Vandicated - Daily Di   Fleary Vandicated - Daily Di Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleary Vandicated - Daily Di
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade de Daily Di [ Fleary Vandicated ]
» Randonnée avec Daily & Fleary Vandicated
» « Stormless Alsace & Fleary Vandicated : Daily Di
» > Sorties de FLEARY VANDICATED
» Entraînements de Fleary Vandicated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: