Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Give Me Five - Agadoue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Give Me Five - Agadoue Empty
MessageSujet: Give Me Five - Agadoue   Give Me Five - Agadoue EmptyDim 31 Aoû - 4:47:11

    Give Me Five - Agadoue Givemefiveog2

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ GÉNÉRAL ]

    > Nom : Give Me Five
    > Numéro : 1083
    > Sexe : Etalon
    > Âge : 4 ans
    > Taille : 17.1 mains
    > Race : Warmblood
    > Robe : Baie
    > Caractère : L'étalon le plus paresseux en ville est enfin arrivé. Machine me direz-vous? Peut-être qu'effectivement il est capable de faire tout sans problème. L'ennuie c'est qu'il ne fera jamais plus que ce qu'on lui demande de faire. La paresse est son grand défaut, il écrase dès qu'il le peut, ne manque pas une occasion de couper des coins, se laisser tomber par en avant à la base des sauts, refuser, faire des transitions non désirées. Le roi de la subtilité, c'est lui. Il a appris à mettre au point des techniques anti-travail avec une certaine perfection. Il est tellement soudain qu'on ne peut l'attraper, il faut avoir une connaissance extraordinaire de lui pour qu'il ne réussisse pas à vous avoir. Malgré les corrections qu'on lui a apportées, il persiste et maintient fermement son bout de gros lard. Pourtant, il a une puissance exemplaire qui est très difficile à aller chercher. Les plus hauts sauts de la planète pourraient s'enchaîner et il serait capable de tous les franchir, malheureusement, niveau coeur, il n'en a aucun. Son coeur est dur comme la pierre, il se laisse facilement convaincre et monter comme il faut. Avec une patience extrême et du temps, peut-être deviendra-t-il un peu moins égoiste, qui sait?


    > Propriétaire : Agadoue
    > Éleveur : Sphereanroad
    > Valeur : 4 000 $

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ PLUS ]

    > Programme choisi : Camp D'entraînement
    > Définition du programme : Ce programme est le plus complet et le plus cher évidemment. Il dure 8 jours. Chaque jour, le cheval en question gagne 3 points dans toutes les compétences en psychologie. En tout, 12 points par jours et ce, 8 jours.
    > Dates du programme : du 31 / 08 au [ date indéterminée ]
    > Nombres de séances : 8 séances
    > Coût : 4 100$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Give Me Five - Agadoue Empty
MessageSujet: Re: Give Me Five - Agadoue   Give Me Five - Agadoue EmptyDim 31 Aoû - 5:14:36

1ere séance CAMP D'ENTRAINEMENT


    Aujourd'hui, j'avais décidé de commencer par mes tout nouveaux clients. Je me dirigeais donc, à cette heure matinale, vers le box de Give Me Five, le jeune étalon d'Agadoue. Celle-ci m'attendait là, devant la porte. Je la saluai chaleureusement et nous discutâmes quelques minutes sur Give Me qui avait d'ailleurs passé la tête par dessus la porte. Agadoue m'exposa la situation et son caractère. Je fus surprise qu'un aussi jeune étalon, normalement devant avoir un paquet d'énergie à revendre, puisse être aussi paresseux. J'allais devoir trouver une technique pour ne pas l'ennuyer et le faire travailler comme il se doit. Remerciant Agadoue, elle prit congé et je restai un instant à la porte du box, caressant le doux chanfrein de l'étalon. Puis, je pris le licol et entra dans son box. Lui passant l'attirail, je le délogeais de son lit et l'entraîna dehors avant de l'attacher à un anneau. Là, je le pansa longuement. Inutile de vous dire que je n'avais pas la moindre idée de comment m'y prendre avec lui. Soudain, elle arriva enfin, comme par magie. ^^ Allant chercher son filet, je lui passa le mord et l'informa que nous partions en balade. Me hissant tant bien que mal sur son dos, j'avoue avoir été obligée de me mettre sur une butte, je le guidais vers un chemin qui s'engageait dans une légère forêt.

    Nous nous engageâmes donc sur le large sentier dans l'air frais du matin et cela parut lui plaire. Il avançait d'un pas calme et posé. Je ne l'embêtais pas à le réactiver sans cesse, le laissant prendre le rythme qu'il voulait. Les rênes pas totalement tendues. Je le fis marcher un moment, pour l'échauffer afin d'éviter tout claquage puis le mit au trot. De la fumée s'échappait de ses naseaux. Il avançait avec entrain et je le félicitai d'une caresse. Certes, il n'était pas la vitesse incarnée mais pour le moment, j'étais satisfaite de ce qu'il effectuait. Le faisant bifurquer, je le laissais ralentir au croisement, puis nous traversâmes. Il essaya de s'arrêter un instant pour brouter mais je ne le laissa pas faire, le faisant aussitôt repartir, ne comptant pas le laisser apprendre les mauvaises manières. Je le mis une nouvelle fois au trot et, sans que je n'y prenne gare, il prit le galop, dans un rythme soutenu mais ne chercha pas à m'embarquer. Là encore, je le félicitai. Mais brusquement, il ralentit, sans que je ne parvienne à savoir pourquoi. Surprise, je regardai autour de moi mais ne vit rien de bien inquiétant. Le remettant au pas, il recommença à marcher comme si rien n'y paraissait. Une rivière se présenta bientôt à nous et je me demandais comment il allait réagir. Il s'immobilisa devant et baissa la tête. Le laissant boire, il hésita, mit un sabot et recula brusquement sans vouloir plus bouger. Mettant pied à terre, je le rassurai d'une voix calme et le caressa longuement avant de m'engager devant lui. Il hésita, mit à nouveau un sabot, deux puis ne bougea plus. Je supposai qu'il mettait surtout de la mauvaise volonté. Le faisant reculer, je lui fis décaler les hanches de façon à ce qu'il se retrouve dos à la rivière. Là encore, je le fis reculer et il mit les postérieurs dans l'eau, à sa grande surprise. Il fit volte-face et traversa précipitemment, comme si cela lui brûlait les membres. Le félicitant, je le remis en route, ne remontant pas sur son dos. Je ne l'embêta pas à accélérer, ralentir, trotter ou tourner, le laissant tranquille.

    Le ramenant au centre, je lui offris une pastille au miel et le brossa. Je ne saais exactement comment j'allais devoir m'y prendre par la suite mais cette première séance m'avait cependant permis de cerner le problème. Agadoue arriva et je lui racontait les évènements. Certes, il n'y avait pas de progrès considérables. Mais ils allaient venir petit à petit.


+3pts CONCENTRATION
+3pts CONTRÔLE
+3pts INTELLIGENCE
+3pts OBEISSANCE
Revenir en haut Aller en bas
 
Give Me Five - Agadoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGADOUE
» Compte de Agadoue
» CABINET D'AGADOUE
» *Cours De Saut D'Agadoue : 30.08.08.
» *Cours De Dressage D'Agadoue : 31.08.08.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: