Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 < Just Watch Me

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




< Just Watch Me Empty
MessageSujet: < Just Watch Me   < Just Watch Me EmptyJeu 4 Sep - 20:48:16

< JUST WATCH ME
CAMP D'ENTRAÎNEMENT

x x x x x

< Just Watch Me Justwatchmebw5

  • Arrogant et pourtant si sympathique. C'est un étalon un peu difficile à décrire. Il est du style à se la jouer, pour montrer qu'il est le plus fort et le plus beau de tous. Son nom ne lui a pas été donné pour aucune raison en fait. Avec lui, tout doit être centré sur sa petite personne. Aussitôt que l'on décide d'aller s'occuper d'un autre cheval, c'est le chaos général. Just Watch Me est un étalon jaloux et possessif. S'il apprécie son cavalier, ce dernier devra présenter à l'étalon chacune des montures autres que lui-même, sinon, il se prendra des foudres et des bouderies enfantines et interminables. Croyez-moi, avec cette bête à dos peut durer longtemps, ce qui n'est pas le mieux pour sa forme, son niveau mental et pour nous-même. Comme il est très grand, il peut facilement devenir dangeureux. Pourtant, c'est un cheval au coeur en or, qui se défoncera pour la personne sur lui, il n'hésitera pas à se lancer dans un gouffre pour permettre la victoire et le bonheur à son cavalier. Doux et un peu « pèteur de bulle », il aime babiner et qu'on s'occupe de lui. Les calins, c'est son fort, mais il aime encore plus le pansage, qui permet un rapprochement direct avec son cavalier tout en lui massant les endroits plus endoloris. Bref, Just Watch Me est un cheval à ne pas ignorer.


x x x x x

PLANNING

Jeudi : Intelligence
Vendredi : Concentration
Samedi : Contrôle
Dimanche : Obéissance
Lundi : Intelligence
Mardi : Concentration
Mercredi : Contrôle
Jeudi : Obéissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Just Watch Me Empty
MessageSujet: Re: < Just Watch Me   < Just Watch Me EmptyJeu 4 Sep - 22:38:09

< JEUDI
INTELLIGENCE

x x x x x

Activité : Soccer
Description : Jouer avec un ballon de soccer dans le paddock afin d'encourager l'étalon à se servir de ses neuronnes. Il devait m'envoyer le ballon avec ses antérieurs. Lorsque réussie, il recevait une récompense : un petit morceau de pomme
Note : 10/10

Commentaire : Watcj devait déjà connaître le jeu! Il jouait de façon instinctive... Il finit la pomme en un rien de temps, alors on joua davantage pour le plaisir ! Puisqu'il n'y avait plus de but précis, on se kickait, faisait des feintes... A loooooot of fun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Just Watch Me Empty
MessageSujet: Re: < Just Watch Me   < Just Watch Me EmptyVen 5 Sep - 10:23:19

< VENDREDI
CONCENTRATION

x x x x x

Activité : Pole
Description : Travail monté au plat consistant à passer un grand nombre de poles placé de façon à modifié souvent la direction et les grandeurs de foulés. Afin de ne pas se cogner et de bien réussir son travail, Kami Kaze devait passer les poles au trot avec impulsion sans toucher les barres.
Note : 9.0/10

Commentaire : Un tantinet show-off et avec une sacré caractère, on du se battre ensemble un peu dès le début ! Au moins, sa grandeur ne m'impressionait pas du tout ! Après un échauffement mouvementé, on pu exécuter l'exercice proprement ! Très concentré et "à son affaire", il comprenait bien le principe des poles et les passait avec aisance.


x x x x x

< SAMEDI
CONTRÔLE

x x x x x

Activité : Calme au Paddock
Description : Exercice monté dans un paddock parmi d'autre animaux [chiens, dans ce cas-ci] ou le cheval doit être davantage concentré par son cavalier que par son entourage.
Note : 6.0/10

Commentaire : Pas un réussite totale... J'avais choisi des chiens calmes afin de ne pas traumatisé Watch... Heureusement parce que même couché sur le sol, ils l'effrayaient ! Je l'approchai donc des chiens tout en gardant le contrôle sur le cheval. Le point de contrôle ne fut pas une réussite en soi, Just Watch Me avait peur... Mais, à la fin de la séance, il put s'approcher des chiens sans faire d'histoire. Ce que je considérai comme un objectif atteint. Une fois terminé, je le laissai retrouver les chiens au paddock, sous mon oeil attentif... Il joua un peu avec eux... Touchant !


x x x x x

< DIMANCHE
OBÉISSANCE

x x x x x

Activité : Monty Roberts
Description : Séance éthologique utilisant l'exercice principal de Monty Roberts. Le cavalier rejette le cheval à la façon d'une jument matriarche. Et ce afin de démontrer notre dominance au cheval pour obenir sa soumission ou son respect.
Note : 8.5/10

Commentaire : Il ne manque pas de personnalité c'lui-là ! J'ai fais le jeu éthologique de Monty Roberts dans le rond de longe. Très fort mentallement, Just Watch Me ne me laissa pas sa soumission avant un boooon moment ! Dès que je le rejettait, il partait en coup de cul. Il fut dur à démontrer son respect. Une fois acquis je testai les bienfaits du jeu... Il me suivait partout sans lead-chain ! Perfect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Just Watch Me Empty
MessageSujet: Re: < Just Watch Me   < Just Watch Me EmptyMar 23 Sep - 11:32:28

Sorry... malgré que pour ce cheval le retard est correct étant donné que le règlement interdit de faire deux cheval en même temps Razz

Pour finir la semaine avec ce bel étalon au caractère bien trempé, j'ai fait la même chose qu'avec Spacy ! Je l'emmenai aussi en promenade où il devait rester calme et à l'écoute malgré tout ce qui se passait autour. Il ne sembla pas beaucoup apprécier ce travail. Mais, il le compris et l'exécuta correctement. Comme récompense de son bon travail, je revint à l'écurie au grand galop ( on n'étais pas si loin ) ! Je le travaillai au sol, les autres journées. Des exercices excessivement facile et d'autre un peu plus difficiles, mais qui le faisait travailler les 4 points psychologique objectifs. Contrairement à Spacy, il ne semblait pas s'amuser spécialement avec le ballon... Ce qui me plaisait, nous avions un contact plus direct. Nottament avec des exercices éthologiques ou des exercices avec la longe. Soit dit en passant, il sait faire la référence sur demande, c'est un vrai pro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Just Watch Me Empty
MessageSujet: Re: < Just Watch Me   < Just Watch Me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
< Just Watch Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de JUST WATCH ME
» » Soins de Just Watch Me
» * JUST WATCH ME; WB; 1524pts; 3000$
» *Walky et Just Watch Me en Jeux
» « Just Watch Me & Breaking The Habbit : Joaanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: