Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 * Soins : Chevaux de Taktika

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaah
Administrateur
Isaah


Féminin Nombre de messages : 2473
Age : 29
Localisation : Canada, Québec.
Date d'inscription : 04/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins : Chevaux de Taktika Left_bar_bleue5/10* Soins : Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (5/10)

* Soins : Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: * Soins : Chevaux de Taktika   * Soins : Chevaux de Taktika EmptySam 6 Sep - 22:30:04

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ BILAN ]

    > Pseudo : Taktika
    > Profil : Clique ici.
    > Fiche de points : Clique ici.
    > Cliente habituée : Oui

    Historique des visites
    * 1ère visite : ( Ancien sujet )
    * 2ème visite : 06/09/2008 :: Ferrage
    * 3ème visite : 22/09/2008 :: Ferrage
    * 4ème visite : 12/10/2008 :: Ferrage

    * Prochaine visite : - 25% de rabais pour la 5ème visite.

    [ CHEVAUX ]

    * Bohemian Nymphs
    * Soins : Chevaux de Taktika Bohemi10

    * Betrayed Heart
    * Soins : Chevaux de Taktika Betred10

    * Mary Poppins
    * Soins : Chevaux de Taktika 2vuitrq

    * Lovely Pinky
    * Soins : Chevaux de Taktika Dqgavo

    * Believer Puzzle
    * Soins : Chevaux de Taktika Believ10



    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Dernière édition par Isaah le Dim 19 Oct - 18:35:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shefferland-field.com
Isaah
Administrateur
Isaah


Féminin Nombre de messages : 2473
Age : 29
Localisation : Canada, Québec.
Date d'inscription : 04/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins : Chevaux de Taktika Left_bar_bleue5/10* Soins : Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (5/10)

* Soins : Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: Re: * Soins : Chevaux de Taktika   * Soins : Chevaux de Taktika EmptyDim 7 Sep - 14:13:57

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ CONSULTATION DU 06/09/2008 ]

    > Chevaux : Bohemian Nymphs & Betrayed Heart
    > Propriétaire : Taktika
    > Date : 06 Septembre 2008
    > Soin(s) de consultation : Ferrage
    > Prix : 250$

    J'étais en route vers le box de Bohemian Nymphs qui s'agita aussitôt qu'il entendit des pas résonner dans l'écurie. L'étalon de Taktika semblait être en pleine forme. Et puis un peu plus tôt en la croisant dans les couloirs, elle m'avait avoué qu'il était très dynamique mais tout de même docile et très affectueux. J'ouvris la porte de son box et attrapa son licol afin d'y attacher la longe. Je l'emmena dans le fond de l'écurie et l'attacha aux chaînes, ainsi on ne risquait pas d'être dans le chemin. Alors que je préparais mon stock, le beau Bohemian approcha ses naseaux et me renifla. Oui, oui, je suis une parfaite inconnue venue de nul part si tu veux tout savoir, dis-je en ramassant les outils qu'il me fallait pour déferrer le cheval. Le PSA se contenta de lever les oreilles, intrigué. Je commença par l'antérieur droit en vérifiant tout d'abord si les sabots étaient propres. Parfait! Équipée d'une mailloche, d'un dérivoir et d'une tricoise à déferrer comme on les appelle, je réussi à enlever le fer sans rien abîmé. Maintenant était venue l'étape du parage. À l'aide de cinq outils tous plus utiles les uns que les autres, j'enlevais le surplus de corne ce qui aidait au confort du cheval mais aussi pour d'autres raisons. C'est ce qui me prenait le plus de temps à faire, il fallait que je m'assure que le pied soit paré d'aplomb comme on dit pour éviter tout futurs problèmes. Lorsque j'eus finis, la sueur perlait de mon front et d'un geste rapide je l'essuya avant de reprendre mon travail. En peu de temps, j'ajusta le fer qu'allait porté Bohemian et l'ajusta. Il ne me restait plus qu'à le poser pour ensuite m'occuper des clous et de la finition...
    Le premier fer en place, je fis les trois autres. L'étalon de Taktika était un ange, il se laissait faire sans broncher et je lui donna une petite gâterie à la fin pour le récompenser. Je le caressa et l'emmena à l'extérieur, dans les prés et je retourna dans l'écurie où je pris soin de Betrayed Heart. C'était une jument tellement jolie! Comme pour Bohemian, je l'attacha aux chaînes et pris soin de ses quatre sabots en lui posant des fers tout neufs. À la fin, Taktika vint me rejoindre et je lui fis part des informations sur la séance, comme quoi tout s'était bien déroulé.

    Forme : + 5%
    Santé : + 7%
    Usure des Sabots : Remise à 0%

    Points ajoutés.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shefferland-field.com
Taktika
Twilight <3



Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Étalonnière & Staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins : Chevaux de Taktika Left_bar_bleue5/10* Soins : Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (5/10)

* Soins : Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: Re: * Soins : Chevaux de Taktika   * Soins : Chevaux de Taktika EmptyDim 7 Sep - 14:20:01

    Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Isaah
Administrateur
Isaah


Féminin Nombre de messages : 2473
Age : 29
Localisation : Canada, Québec.
Date d'inscription : 04/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins : Chevaux de Taktika Left_bar_bleue5/10* Soins : Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (5/10)

* Soins : Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: Re: * Soins : Chevaux de Taktika   * Soins : Chevaux de Taktika EmptyLun 22 Sep - 21:21:19

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ CONSULTATION DU 22/09/2008 ]

    > Chevaux : Behemian Nymphs, Betrayed Heart, Mary Poppins et Lovely Pinky
    > Propriétaire : Taktika
    > Date : 22 Septembre 2008
    > Soin(s) de la consultation : Ferrage
    > Prix : 700$

    Étapes du ferrage
    > Déferrage
    > Parage
    > Choix des fers
    > Ajustage des fers
    > Pose des fers
    > Brochage
    > Rivetage & finition

    Déroulement de la séance
    Le matin était arrivé bien trop vite à mon goût, je n'avais presque pas fermé l'oeil de la nuit et maintenant il était trop tard pour le faire. Pourtant, je n'étais aucunement motivé à me lever. Au contraire, j'avais déjà hâte au soir. Malgré tout, je me leva et allai me préparer. Je n'avais pas pris les céréales les plus santé, mais au moins elles me donneraient de l'énergie. Ne restant que du lait, j'en bus un peu pour finalement déposer le bol au sol. Mon chat se régalerait, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu droit à ce petit privilège. Enfilant mes bottes et mon manteau après que je sois prête, je sortis dehors. Il pleuvait des cordes et c'est certainement pas cette température sombre qui me redonnerait sourire. Je soupira et courrut à ma voiture. Je passa par la maréchalerie quelques instants et je repartis en direction de Spherean. Saluant mes chevaux que j'adorais tant, je regarda l'heure. J'alla faire la consultation pour les chevaux de Ivoire et ceux de Ghoom Tha aussi, deux de mes clientes et puis après avoir terminé, je nettoya mon matériel. Il me restait plus que les chevaux de Taktika et puis ensuite les miens. Moi qui n'était pas de bien bonne humeur ce matin, parler à Takti et à Ghoom me fit du bien. Ce matin, elles étaient très enjouées et ça me réconfortait en un certain sens. Je croisa aussi Loving qui vint se joindre à notre conversation. Après plusieurs minutes de papotage qui passèrent trop vite à mon goût, je décida de reprendre mon travail afin de ne pas prendre de retard. Cependant, une gang de filles s'emmenèrent dans l'écurie et nous rejoignire. Je ne pus m'empêcher d'assister à la conversation. Il y eu un peu de délire et beaucoup de fous rire. Lors des journées de pluie, il y avait toujours plus de monde à l'intérieur. Chacune ayant son travail dont moi, je quitta Takti', Ghoom, Loving, Roseybell, Tequii, Kydii Bull'e, les deux autres étant déjà partis. Tout d'un coup, ma mauvaise humeur s'était complètement évaporée et je fis le ferrage des quatre chevaux de Takti, joyeuse! Comme la pluie avait cessé, j'emmena ses équidés à l'extérieur. Ils étaient vraiment beaux, même si je disais ça de la plupart des chevaux que je voyais. Mais ils sont trop beaux quoi !

    Autre(s)

    Forme : + 5%
    Santé : + 7%
    Usure des Sabots : Remise à 0%

    Points ajoutés.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shefferland-field.com
Isaah
Administrateur
Isaah


Féminin Nombre de messages : 2473
Age : 29
Localisation : Canada, Québec.
Date d'inscription : 04/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vétérinaire
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins : Chevaux de Taktika Left_bar_bleue5/10* Soins : Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (5/10)

* Soins : Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: Re: * Soins : Chevaux de Taktika   * Soins : Chevaux de Taktika EmptyDim 12 Oct - 10:06:00

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ CONSULTATION DU 12/10/2008 ]

    > Chevaux : Bohemian Nymphs, Betrayed Heart, Mary Poppins, Lovely Pinky, Believer Puzzle, Memory Dancing et Taking Chance.
    > Propriétaire : Taktika
    > Date : 12 Octobre 2008
    > Soin(s) de la consultation : Ferrage
    > Prix : 1225$ - 20 % pour la 4ème visite dans mon cabinet. 980$

    Étapes du ferrage
    > Déferrage
    > Parage
    > Choix des fers
    > Ajustage des fers
    > Pose des fers
    > Brochage
    > Rivetage & finition

    Déroulement de la séance
    Je revenais tout juste de ma pause du dîner lorsque je vis l'heure. 13hrs et 10, j'haussa les épaules et rangea mon sac. Soudain, je me rappela que j'avais une consultation à faire à cette heure. Déjà, j'étais en retard et j'allai être encore plus en retard. Je sentis mon coeur battre plus fort et je me dépêcha de préparer mon stock. Rapidement, je fis imprimer mon horaire du jour. Je partis, barrant la porte derrière moi et grimpant à bord de ma camionette. Jusque là, je n'avais rien oublié. Ou du moins, je l'espèrais ...
    Suivant la petite route qui menait au stationnement de Spherean, je pris une place près de la porte arrière de l'écurie. J'y entra, un coffre contenant mes outils à la main. Je passa devant l'entrée du bureau où Charm réglait quelques affaires. Le téléphone sonna et je ferma sa porte pour ne pas qu'elle soit dérangée. Je continua mon chemin, nerveuse à cause de mon retard. Je fus soulagée lorsque je vis que Taktika n'y était pas. Pas que je ne voulais pas la voir, mais ainsi elle ne saurait pas que j'étais en retard. Je ne perdis pas de temps et me mis tout de suite au travail. Bohemian Nymphs, Betrayed Heart, Mary Poppins, Lovely Pinky, Believer Puzzle, Memory Dancing et Taking Chance étaient de très bons chevaux et je les connaissais un peu plus à chaque rendez-vous, sauf quelques-un que je rencontrais tout juste aujourd'hui. Ma consultation avait été très longue car j'avais eu 7 chevaux à ferrer, je n'en ai pas l'habitude! Le ferrage de leurs sabots terminé, je les avais emmené à l'extérieur pour qu'ils s'adaptent à leurs nouveaux fers. Takti arriva quelques minutes après et je la rejoins. Elle était dehors, caressant son étalon, Bohemian Nymphs. Celui-ci l'adorait, ça sautait aux yeux. C'était mignon de voir la complicité qu'ils avaient. Je discuta avec ma cliente avant de reprendre le boulot, cette fois en m'arrengeant pour ne pas être en retard !

    Autre(s)

    Forme : + 5%
    Santé : + 7%
    Usure des Sabots : Remise à 0%

    Points ajoutés.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Dernière édition par Isaah le Dim 19 Oct - 18:33:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shefferland-field.com
Taktika
Twilight <3



Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Étalonnière & Staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins : Chevaux de Taktika Left_bar_bleue5/10* Soins : Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (5/10)

* Soins : Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: Re: * Soins : Chevaux de Taktika   * Soins : Chevaux de Taktika EmptyLun 13 Oct - 14:02:09

    Merci * Soins : Chevaux de Taktika 25641 * Soins : Chevaux de Taktika 445707
Revenir en haut Aller en bas
Nextie ABS
Membre intégré
Nextie ABS


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : FRANCE ! ♥
Métier : Maréchal Ferrent
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Maréchale Ferrent
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins : Chevaux de Taktika Left_bar_bleue0/10* Soins : Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (0/10)

* Soins : Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: Re: * Soins : Chevaux de Taktika   * Soins : Chevaux de Taktika EmptyDim 9 Nov - 14:47:00

_____________________
VISITE POUR FERRAGE - TAKTIKA
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
09/11/08




    Une visite qui allait sortir DOOD' de sa journée d'ennuis !Aller, que a fête commence (xD). Cette dernière se dirigea vers les écuries de Taktika, et aperçut au loin les boxes. Elle marcha d'un pas précipité, et commença son travail. Après avoir poser toutes ses affaires, elle sortit de son boxe Bohemian, Betrayed, Lovely, Mary, Beliver, Taking et Memory. Elle les attacha soignesement en laissant un peu de marge sur leur longe, et commenca a parrer Bohemian. Elle enleva toute la corne qui dépassait, et alla chauffer un fer. Après l'avoir mit à mesure des sabots du cheval, elle le plongea dans l'eau, et le clouta sur le sabot de Bohemian. Elle fit de même pour les autres sabots. Quand ce fut finit, elle rentra le cheval dans son boxe avec une friandise. Puis, elle s'attaqua à Betrayed. Elle le parra, mais ce dernier n'était pas calme du tout. Il n'arrêtait pas de bouger ! Elle lui mit une mangeoire pleine de foins, et celui-ci se calma. Après lui avoir poser des fers, elle le caressa, et le rentra dans son boxe. Puis, elle s'approcha de Lovely, qui paraissait très calme. La jument semblait paisible, et le travail fut très rapide, malgrès que DOOD galérait pour mettre le fers à la bonne taille.. Et oui, il fait froid, et le feu résiste mal ! Lorsqu'elle passa à Mary, la petite pouliche semblait étonnée. Mais ce fut facile, même si cette dernière essayait de manger la poche de DOOD Very Happy . Puis, après avoir finit la pouliche, elle alla vers Beliver. La jument paraissait calme, mais DOOD changea d'opinion lorsque cette dernière essaya à tout prix de baisser le membre arrière. Mais DOOD y arriva tout de même, et rentra la jument. Puis après avoir ferrer les deux beaux gris d'étalons, elle les rentra, et laissa un petit mot sur un des boxes, pour montrer qu'elle était passée par là. Tout s'était absolument bien passer Smile
    .


    PAR CHEVAL :
    Forme : + 5%
    Santé : + 7%
    Usure des Sabots : Remise à 0%
Revenir en haut Aller en bas
Taktika
Twilight <3



Féminin Nombre de messages : 3626
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Étalonnière & Staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins : Chevaux de Taktika Left_bar_bleue5/10* Soins : Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (5/10)

* Soins : Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: Re: * Soins : Chevaux de Taktika   * Soins : Chevaux de Taktika EmptyLun 10 Nov - 0:19:58

    Thank's I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Soins : Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: Re: * Soins : Chevaux de Taktika   * Soins : Chevaux de Taktika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Soins : Chevaux de Taktika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins des chevaux de Taktika
» * Soins des chevaux de Taktika
» `Soins des chevaux de Taktika.
» * Soins des chevaux de Taktika
» Soins des chevaux de Taktika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: