| > Entraînements de Pimpky Ayanaë | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Mer 20 Aoû - 16:45:08 | |
| - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> Nom : Pimpky Ayanaë > Fiche de points : Clique ici.
> Propriétaire : PupyLuw > Profil : Clique ici. > Fiche personnelle : Clique ici.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Planning
- Spoiler:
20.08.08 : Dressage 21.08.08 : Dressage 22.08.08 : Endurance 23.08.08 : Jeux 24.08.08 : Dressage 25.08.08 : Randonnée 26.08.08 : Western 27.08.08 : Cross Country 28.08.08 : Saut d'obstacle 29.08.08 : Course 30.08.08 : Dressage 31.08.08 : Saut d'obstacle
- Code:
-
[list]- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[b]> Discipline :[/b]
[b]> Date :[/b] 00/00/2008 [b]> Saison :[/b]
[b]> Température :[/b] [b]> Météo :[/b]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -[/list]
Dernière édition par PupyLuw le Mar 26 Aoû - 12:05:36, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Mer 20 Aoû - 16:53:46 | |
> Discipline : Dressage
> Date : 20/08/2008 > Saison : Printemps
> Température : 13° > Météo : La neige fond, les herbes apparaissent doucement, le soleil ce lève.
Aujourd'hui, après avoir fais connaissance avec Pimpky, nous avons entamé une petite séance de dressage où j'ai remarqué qu'elle n'appréciais pas le mors. Lors de notre prochaine séance j'essaierais certainement le licol ou le filet sans mors. C'est une très gentille jument qui fut vraiment travailleuse aujourd'hui.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
|
| |
Hasard Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Mer 20 Aoû - 16:53:46 | |
| - Spoiler:
Le membre ' PupyLuw' a effectué l’action suivante : Lancé de dés'Entraînement' :
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Jeu 21 Aoû - 9:11:41 | |
> Discipline : Dressage ; Mise en selle.
> Date : 21/08/2008 > Saison : Printemps.
> Température : 14° > Météo : La neige fond, il y a une légère brise et le soleil pointe doucement le bout de son nez.
Ce matin, la carrière était encore recouverte d'une fine couche de neige, mais vraiment fine. Pimpky attendait sagement dans son box à côté de quelques chevaux du domaine de Spherean. Après l'avoir panser je m'apprêtais à la monter un peu en dressage, histoire de la connaître un peu mieux avant d'attaquer le saut ou même le cross. Je mis mon licol de monte naturelle (dont j'étais très fière xD) à ma jument, puisque elle n'aimait pas beaucoup le mors, autant tenté le licol. Après avoir pris une selle qui appartenait au domaine, je n'avais pas encore acheté la mienne. J'enmenais Pimpky dans le manége car la carrière était encore un peu enneigée. Je commençais à la lâcher en liberté et à la laisser marcher un peu avant de lui demander de trotter. La jument effectua aussitôt la transition. Je la laissais trotter pour le moment, jusqu'au moment où elle se mit à machouiller dan sl evide et à baisser la tête. Je la laissais faire à présent comme elle le voudrais et elle vînt à moi. Je lui caressai gentiment les naseaux et me mis à marcher, loin d'être encore timide, elle me suivit de bon coeur. Après quelques pas dans tous les sens, je lui flatta l'encolure tandis qu'un autre cavalier au bel étalon appaloosa entrer dans le manége. Je me mis alors en selle et fis quelques tours au pas les rênes du licol longue. Reprenant enfin les rênes je demandais un petit trot à la jument. Elle partit élégemment, avec de petites foulées aérienne.
J'exécutais quelques cercles aux deux mains puis repassais au pas. Ce qu eje remarquais depuis le début de cette séance, c'est que Pimpky était beaucoup plus concentré et volontaire en licol. Elle n'aimais pas les mors, c'était clair. Je caressai son encolure puis l'invitai à prendre à nouveau le trot, puis le galop en faisant le tour de la carrière. Ce qu'elle fit. Diagonale, cercle, exercice très bien exécuté. Quand soudain, l'appaloosa passa à quelques centimètres d'elle et là, plus rien. Elle freina directement, oreille en arrière et refusait de bouger malgré mes solicitations. Je lui donnait alors un petit coup de talon histoire de lui dire "Oh hé ! Réagis poulette !" La jument partait alors comme une furie, chargeant l'étalon. Le cavalier agita brusquement son stick histoire de la faire changer d'avi tandis que je tirait sur le licol, appuyant un peu plus au niveau de la muserolle. Peu à peu elle se calma et voulut bien reprendre son trot et son galop. Après encore quelques exercices, je mis fin à la séance et sortit du manége en promenant la jument un peu autour des paddocks. Un peu plus détendue, je descendais et la ramenais au box.
Après lavoir débarassée de son matériel et brossée je me mis rapidement à penser que je devais l'habituer à monter avec d'autre chevaux. Nous commencerions ses séances de mise en confiance très prochainement. "Bon louloute, t'as un peu exagérée là hein ! T'étais pourtant vraiment bien partie !" Je lui offris tout de même une carotte puis après quelques bisous et lajout de fleur de Bach dans son eau, je sortit du box. La jument serait alors un pue plus appaisée.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Désolé de faire des résumé, mais autant que j'en fasse tant que sa me tente et puis personne n'est obliger de lire xD |
|
| |
Hasard Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Jeu 21 Aoû - 9:11:41 | |
| - Spoiler:
Le membre ' PupyLuw' a effectué l’action suivante : Lancé de dés'Entraînement' :
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Ven 22 Aoû - 17:45:23 | |
| - Spoiler:
Ajout Pup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Sam 23 Aoû - 9:40:50 | |
> Discipline : Jeux ; Ethologie débutant.
> Date : 23/08/2008 > Saison : Printemps.
> Température : 12° > Météo : Temps nuageux, pluie fine par moment, la brume est passée.
Bien que 'avais prévue du CSO sur des barres au sol, le temps m'arrangeait car je pouvais commençais mon proramme de confiance. Après avoir panser ma jument de la tête au pieds xD je lui enfila le licol étho et pris ma grande longe de 3,70m. Il faudrait que je renouvelle bientôt ces deux d'ailleurs car leur ancienneté se fait sentir. Je menai Pimpky au manége et la libérai complétement, en prenant bien sûr soin de refermer la porte. Il était midi, logiquement, aucun cavalier ne devrait débarquer, et puis il y avait un autre manége =). Testant la mémoire de celle-ci, je me mis à marcher tranquillement dans le manége. Après hésitation, Pimpky me suivit tranquillement. Je lui flattai l'encolure et pris mon stick. Il était pas trop long et très vieux mais ferais l'affaire. Je commençais par lui passer sur tout le corps. La jument ne bougeais pas trop, elle se laissait faire. Je fis de même ensuite avec ma main puis tentai avec un sac plastique. Elle n'appréciait pas du tout, mais faisant comme si de rien n'étais, je continuais tranquillement. Au bout d'un moment, ses oreilles s'était redressées et elle n'était visiblement plus inquiète. Je lui tapottai l'encolure et lui offris une pastille de menthe.
Doucement ensuite, je commençais a agiter le stick, de haut en bas à côté d'elle. Au début, cela ne lui plaisait pas du tout, alors elle préféra s'en aller plus loin au petit trot. Je continuais, au même endroit dans la même position. Puis je me mis à reculer, agitant le stick au-dessus de ma tête. La longue corde qui pendait après tournoyait dans l'air. Pimpky regarder tout cela avec intriguation. Je me mis alors à l'appeller, elle me suivait, mais toujours à distance du stick. Mon bras était douloureux mais je continuais. Au bout d'un moment je cessa et déposa le stick à terre. La jument le sentie puis l'ignora. Je repris alors mon petit exercice de bras ^^. Après un moment, très long moment pour mon bras, elle décida enfin de me suivre malgré cet horrible stick qui tournoyait autour d'elle. Immédietemment je cessai et la caressai. Je la laissai faire une bonne pause bien mérité. Puis je repris mon instrument terrible et frappai doucement le sol avec. Elle était à côté et ne bougeait pas d'un poil, je le fis alors en face d'elle, derrière elle et du côté droit et gauche. Mission réussie ! Pimpky était désensibilisée au stick. Elle considérais cela comme quelque chose d'incitant, quelque chose qui indique...Je la félicitais puis pendant son repos j'installais une bache au sol.
J'appellais la jument tandis que je me mis à marcher sur la bâche. Bonne jument, elle posait son antérieur dessus. Trop heureuse, je l'encourageai de toutes mes forces à marcher dessus. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, elle était dessus et marchait sans craintes. Elle apprenais vraiment vite. Après avoir fais l'ivre, avoir crier, avoir imiter un galop de cheval et avoir fais d emultiple chose auxquelles il fallait la désensibiliser, c'était mission réussi. Le premier jeu était acquis et je décidais qu'il n'en fallait pas plus. Il valait mieux la laisser sur ça.
Pour la détendre unpeu, je fis un petit jeu, attrape-moi. Je me mettais à courrir dans tous les sens et elle me poursuivait et inversement. Au bout d'1h30 de séance en tout, je la ramenais au box, elle avais très bien travaillée ! Elle eut droit à des carottes et des noix ainsi qu'un bon pansage. Après tout cela, je m'en allais sur un dernier bisou. "C'est très bien ma belle, tu es fantastique ! A demaiiin, je t'aimee. <3"
|
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Sam 23 Aoû - 9:40:50 | |
| - Spoiler:
Ajout Pup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Dim 24 Aoû - 17:38:38 | |
> Discipline : Dressage ; Ethologie.
> Date : 24/08/2008 > Saison : Printemps.
> Température : 16° > Météo : Temps plutôt réchauffé mais le travail au manége et préférable à cause de courte averse.
|
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Dim 24 Aoû - 17:38:38 | |
| - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Lun 25 Aoû - 14:07:58 | |
> Discipline : Randonnée
> Date : 25/08/2008 > Saison : Printemps.
> Température : 18° > Météo : Le temps est magnifique, il y a un grand soleil et une petite brise fraîche qui permet de ne pas avoir trop chaud. Aujourd'hui, une petite randonnée avec Pimpky s'imposait. Pas, trot, galop, c'est le cas de le dire, nous nous sommes bien défoulées et détendues toutes les deux car oui, ces derniers jours, nous avons bien travaillées !
|
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Lun 25 Aoû - 14:07:58 | |
| - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Mar 26 Aoû - 12:08:39 | |
> Discipline : Western ; Début en selle.
> Date : 26/08/2008 > Saison : Printemps
> Température : 14° > Météo : Le temps étant un peu couvert,nous avons préféré travailler dans le manége pour éviter de déconcentrer Pimpky ou de nous prendre une averse. Nous avons monter en testant la selle western et le filet. Monte aux trois allures, dcouverte de la monte western pour la jument, c'était une très bonne séance qui nous à montrer qu'elle appréciait d'autant plus cette discipline nouvelle pour elle, ayant toujours était éduquée au saut d'obstacle.
|
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Mar 26 Aoû - 12:08:39 | |
| - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Jeu 28 Aoû - 10:42:43 | |
> Discipline : Cross Country
> Date : 27/08/2008 > Saison : Printemps
> Température : 12° > Météo : Très beau soleil, malgré que la température soit fraîche. Idéal pour partir sur l ecross sans transpirer comme en été ! =)
|
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Jeu 28 Aoû - 10:42:43 | |
| - Spoiler:
OK. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Jeu 28 Aoû - 10:43:19 | |
> Discipline : Saut d'obstacle ; saut de puce.
> Date : 28/08/2008 > Saison : Printemps.
> Température : 13° > Météo : Vent frais mais beau soleil. Travail sur les sauts de puces dans la carrière, jument très attentive et heureuse de sauter.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dernière édition par PupyLuw le Jeu 28 Aoû - 10:44:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Jeu 28 Aoû - 10:43:19 | |
| - Spoiler:
OK | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Ven 29 Aoû - 17:52:33 | |
> Discipline : Course
> Date : 29/08/2008 > Saison : Printemps
> Température : 17° > Météo : Le temps était un peu plus chaud que le sjours précédents même si le ciel était un peu couvert, il y a eu plusieurs éclaircies. Nous nous sommes entraînés à la course sur l'hippodrome.
|
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Ven 29 Aoû - 17:52:33 | |
| - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Sam 30 Aoû - 19:27:57 | |
> Discipline : Dressage
> Date : 30/08/2008 > Saison : Printemps
> Température : 14° > Météo : Ciel couvert, mais le temps est relativement chaud.
|
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Sam 30 Aoû - 19:27:58 | |
| - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Dim 31 Aoû - 18:44:32 | |
> Discipline : Saut d'obstacle
> Date : 31/08/2008 > Saison : Printemps
> Température : 11° > Météo : Vent froid, temps brumeux et couvert. Du travail sur de petits oxer dans le manége fut idéal.
|
| |
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë Dim 31 Aoû - 18:44:32 | |
| - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: > Entraînements de Pimpky Ayanaë | |
| |
|
| |
| > Entraînements de Pimpky Ayanaë | |
|