Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 * Soins des chevaux de Tirips

Aller en bas 
AuteurMessage
GALOU *
Membre suprême
GALOU *


Féminin Nombre de messages : 3858
Age : 32
Localisation : France - Rhône
Métier : Maréchal-ferrant
Date d'inscription : 23/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Maréchal-ferrant
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins des chevaux de Tirips Left_bar_bleue5/10* Soins des chevaux de Tirips Empty_bar_bleue  (5/10)

* Soins des chevaux de Tirips Empty
MessageSujet: * Soins des chevaux de Tirips   * Soins des chevaux de Tirips EmptyJeu 2 Oct - 14:21:08

Soins des chevaux de Tirips


    Pseudo : Tirips
    Fiche personnelle : [ ICI ]
    Cheval[aux] : Shaylee Remembrance
    Fiche de points : [ ICI ]


    HISTORIQUE

    Shaylee Remembrance
    Dernière visite : 02/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
GALOU *
Membre suprême
GALOU *


Féminin Nombre de messages : 3858
Age : 32
Localisation : France - Rhône
Métier : Maréchal-ferrant
Date d'inscription : 23/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Maréchal-ferrant
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins des chevaux de Tirips Left_bar_bleue5/10* Soins des chevaux de Tirips Empty_bar_bleue  (5/10)

* Soins des chevaux de Tirips Empty
MessageSujet: Re: * Soins des chevaux de Tirips   * Soins des chevaux de Tirips EmptyJeu 2 Oct - 14:24:50

Consultation du 02/10/2008
    Cheval : Shaylee Remembrance
    Soin[s] : Ferrage
    Client habitué ? Non [?]
    Coût total : 190$

    19h venaient de sonner il a à peine cinq minutes. ma journée n'avait pas été tip top aujourd'hui. Si seulement le rhume ne s'attrapait qu'une seule & unique fois TT' Voilà plusieurs jours que je suis fatiguée, que j'ai le nez qui coule & que je tousse toutes les trois minutes. Mais pour rien au monde je ne refuserais un rendez-vous. Je n'aimais pas être en retard, malade ou pas. Ce soir, c'était Tirips qui m'avait demandé de m'occuper de sa jument Shaylee Remembrance.
    En arrivant devant son box, je découvrais une belle jument à la robe tachetée. Après une courte hésitation, elle s'avança vers moi, les oreilles joyeusement dressées vers l'avant. Un sourire courba mes lèvres, ravie de constater que je n'aurais pas à user de milles stratagèmes pour m'approcher d'elle. Je rentrais prudemment dans son box puis l'en sortait après lui avoir passé le licol autour de la tête. La jument me suivit sans broncher, m'emboîtant le pas tranquillement. J'attachais la longe à l'anneau puis me préparait à m'occuper de ses sabots. Je prenais son sabot antérieur droit et commençais par soigneusement le parer, avant d'ajuster un premier fer dont la taille ne convenait pas. J'en choisissais un autre, plus étroit, puis le chauffais pour pouvoir modifier la forme à ma guise. Je le posais ensuite sur le sabot et attendais que la fumée s'estompe pour planter les clous. Je répétais l'opération avec les trois autres sabots, en calmant parfois la jument qui avait tendance à s'agiter. Une fois mon travail terminé, je me redressais et flattais l'encolure de la jument. Je rentrais calmement Shaylee dans sa demeure puis rangeais tranquillement mes affaires avant de voir arrivé à l'autre bout de l'écurie sa propriétaire. Je la rassurais en lui disant que tout c'était passé à merveille et que sa jolie mistinguette avait là de beaux fers tous neufs.

    Forme : + 5%
    Santé : + 7%
    Usure des Sabots : Remise à 0%
    Points non-ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
 
* Soins des chevaux de Tirips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { Chevaux de Tirips
» * Chevaux De Tirips.
» > Soins des chevaux de KrK
» * Soins : Chevaux de Run Away
» * Soins des chevaux de Run Away

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: