Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 * Nooble Booster - Débourrage Spécial.

Aller en bas 
AuteurMessage
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptySam 4 Oct - 12:48:09

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


  • * Nooble Booster - Débourrage Spécial. Nooble10

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ GÉNÉRAL ]

    > Nom : Nooble Booster
    > Numéro : 0250
    > Sexe : Mâle
    > Âge : 3 ans
    > Taille : 0,75m
    > Race : Appaloosa
    > Robe : Appaloosa
    > Caractère :
    Jeune et beau, Nooble Booster Sait qu'il est désiré et se montre
    souvent capricieux envers les humains autant qu'envers les chevaux ! Il
    panache sa queue dés que quelqu'un le regarde et redresse fièrement son
    encolure ! On ne le dirait pas comme ça, mais il aime qu'on le regarde
    et qu'on le prenne pour un pro' ! Fier, il aime donner tout ce qu'il a
    pour montrer que même les poulains savent faire des exercices ! Son
    potentiel est énorme et surtout en dressage où il est toujours possible
    de faire mieux. Si les relations avec son cavalier se révèlent fortes
    et bien attachées, alors c'est sans une hésitation qu'il vous emmenera
    où vous ne l'immaginez même pas.

    > Propriétaire : Leyàyàk
    > Historique des propriétaires : Leyàyàk
    > Éleveur : Sphereanroad
    > Valeur : 3 000 $


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptySam 4 Oct - 12:58:03

1er jour :
Premier approche et connaissance du poulain.
Jeux éducatifs en liberté.

2ème jour :
Travail à la longe et passage aux différentes allures.
Pour finir marcher auprès du poulain longe en main.


3ème jour :
Connaissance des harnachements, du tapis et du filet.
Puis Travail à la longe avec le harnachement, le tapis et le filet.


4ème jour :
Travail en main et acquisition du matériel par le poulain.
Début de monte sur la selle.


5ème jour :
Monte complète et travail au pas
Puis au trot et au galop.


6ème jour :
Connaissances de toutes les figures de manèges.
Enchaînement des figures.


7ème jour :
Révision des figures.
Connaissance de l'incurvation, hanche en dedans, épaule en dedans.


8ème jour :
Révision de la séance dernière.
Connaissance de la cession à jambe et déplacement des hanches.


9ème jour :
Mis au point de serpentines.
Travail aux deux pistes.


10ème jour :
Reprise de dressage et révision.



Dernière édition par *Ananas le Dim 12 Oct - 10:22:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptySam 4 Oct - 15:07:04

1er jour :
Date : 4 octobre 2008


  • Après avoir reçu un coup de fil en début de matinée, Leyàyàk devait m’emmener un nouveau pensionnaire dont je devais m’occuper, je descendis rapidement dans l’allée car Leyàyàk ne devait pas tarder, ainsi je me posta devant le portail et attendit son arrivée, il paraît que son poulain était magnifique.
    Deux minutes s’écoulèrent et un van attelé par une voiture arriva, Leyàyàk descendit et prit son jeune poulain nommé Nooble Booster, la propriétaire me donna la longe et je la remercia de me la confier, j’accompagna Nooble à son nouveau box, en attendant sa première séance de débourrage le temps de manger un bout et j’y retourne.
    Ma pause finit, je retourna auprès du jeune poulain, je le pris en main et l’emmena vers ses premiers pas, c'est-à-dire le rond de longe, détachant la longe, il galopa en rond comme un petit fou, la queue en panache, les oreilles droites, comme s’il voulait attirer mon attention vers lui, en tout cas, ce n’était raté, au contraire, il m’amusait ce petit jeune :
    « He bien, tu aime bien te montrer toi, pas vrai ? »
    Plus je le regardais, plus je sentais en lui comme une sorte de relation instantanée entre lui et moi, il me plaisait bien, mais trêve de rêverie, je devais tout de même commencer son débourrage, passant mes mains autour de lui, il n’eut aucune peur, juste l’envi de me chiquer, il n’arrêtait pas de tourner autour de moi puis de partir renifler les planches de bois.
    Et ainsi de suite, la séance se déroula de la même manière, la valeur se faisait lourde et je me disais qu’il valait mieux arrêter là ou sinon sa fatigue pèserait sur lui, je l’emmena dans un prés, à l’ombre ou nul le soleil pouvait traverser les chênes.


    Note : Poulain très joueur, beaucoup de plaisir à le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptySam 4 Oct - 15:17:47

2ème jour :
Date : 5 octobre 2008

  • Et voilà qu’une belle journée ensoleillée nous attendait de nouveau, Nooble m’attendait couché dans la paille de son box, je remarqua que celui avait tenter de défoncer la porte car des traces le prouvaient au dos de la porte inférieur de box, mais avec sa force mouche, il n’aurait pas été bien loin. Je le caressa puis alla préparer mon matériel pour les exercices que j’avais concocter pour le nouveau pensionnaire, je pris en longe Nooble et l’emmena dans la carrière, un endroit nouveau dont il découvrait à chaque minute, les recoins.
    Se laissant facilement attraper, Nooble n’était pas un cas extrême, loin de là, je pus le mettre sur un cercle, ensuite, il marcha à côté de moi, suivant chacun de mes gestes avec la plus attention.
    Le jeune poulain m’écoutait et moi, je le regardais faire ses petites démarches, toujours la queue en panache, sans cesse il m’impressionnait. Ensuite je le longeai sur un petit cercle pour qu’il soit mieux encadré et plus à l’écoute au son de ma voix, il émit quelques hennissements en ma direction pour je ne sais quel raison mais cela devait l’amuser car à chaque bruit, il partit au galop comme un aigle, le stoppant net, je le détacha, puis le ramena sur le cercle. Une fois calmé, je pus enfin le longeai au deux allures : pas et trot.
    La séance finit, je lui donna une récompense qu’il avait grandement mérité, et à présent, il connaissait le chemin du box par cœur.


    Note : Il n’arrête pas de m’étonner à chaque seconde, beaucoup de progrès en ci peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptyMer 8 Oct - 10:56:02

3ème jour :
Date : 6 octobre 2008


  • Au petit matin, le froid était rude, j’enfila un gros pull et descendit dans le hall qui abritait le petit poulain, je le vit se lever, un peu hébété, il s’ébroua vivement et vint vers moi, je pris le licol sur mon épaule et l’emmena dans le couloir lui faire un bon pansage, pour une fois Nooble ne faisait pas de raffut, je pus faire mon travail correctement et une fois finit, je l’emmena dans le manège.
    Je pris toutes mes affaires pour cette séance et entassa le tous dans un coin du manège, Nooble semblait perturbé par ce nouvel endroit, c’était encore nouveau pour lui, je l’habitua à cet endroit et le fit marcher à la longe sur un cercle ... A plusieurs reprises, le jeune poulain s’écarta des murs pour je ne sais quels raisons, cela l’effraya mais au cours de l’heure, il s’habitua et n’y prêta aucune attention.
    Après l’avoir longer rigoureusement, je passa au filet, mais Nooble s’écarta dangereusement du mur et faillit tomber, j’y allais avec la plus grande discrétion et réussit à lui enfiler le filet,
    N’aimant pas le mord dans le bouche, le jeune poulain resta longtemps à mâchouiller le mord, pour la selle et le tapis, je n’eus pas de mal mise à part que pour la longe, ce fut autre chose.
    Au pas, il était très bien mais pour ce qui est du trot et du galop avec le matériel, Nooble eut beaucoup de mal, le laissant sur cette séance, je le laissa souffler et le rentra au box une fois finit.

    Note : Un vrai clown celui là ! Mais en fin de compte, Nooble est très affectif, bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptyMer 8 Oct - 11:01:53

4ème jour :
Date : 6 octobre 2009


  • Le matin de bonheur, j’avais mis Nooble dans un pré bien verdoyant et apparemment avait trouver son bonheur mais hélas, c’était l’heure du travail et il ne fallait pas tarder car la météo avait prévue de la pluie en fin de matinée, je devais faire vite mais avant tout un travail efficace tout de même. J’emmena Nooble à côté du box ou je l’attacha mais laissant la long lâche pour la laisser manger le foin par terre, une vraie gourmande, elle ne manquait jamais de me faire rappeler son bout de carotte soir par un petit coups de tête ou soit en grattant le sol de son antérieur.
    Une fois prêt, je lui enfila le filet puis je le sella, n’aimait pas être sangler dès le début, je décida de l’emmener directement dans la carrière et de faire tous ses réglages une fois dedans, je pris ma bombe sous le bras et partit en direction de la carrière.
    Je régla les étriers puis la sangle et vérifia que tous allez pour le mieux, le poulain semblait calme et non perturbée comme auparavant, depuis le premier jour ou je l’ai eu, il a fait d’énorme progrès. Je monta en selle et tenta de la calmer aussitôt, ainsi nous débutions une séance sereine enfin pour le moment. Nooble me faisait des écarts et sans cesse, il s’écarta des chandeliers que j’évitais, et pourtant nous étions loin de ceux que nous rencontrerions.
    Une fois que le poulain fut calmé, je pus enfin commencer le travail sur le plat :
    Au pas, Nooble semblait nerveuse, je lui parla gentiment et lui caressa l’encolure, ensuite, j’engagea le trot et fit quelques figures de dressage, c’était important car il devait connaître certaines bases du dressage. Ensuite j’exécutai ces mêmes figures mais tout en essayant de l’incurver, un peu plus de mal à droite que à gauche mais sinon il était super.
    Une fois la séance finit, je lui emmena faire un petit tour à la douche, mais je lui doucha que les membres, cela devait lui faire du bien et il ne bougea même pas d’un poil, il qui est si peureuse, elle avait faire de grands progrès de se côté-là.


    Note : Poulain très affectif, sa peur à diminué et il fait de grands progrès chaque jour, le plat était parfait, plus raide à droite que à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptyJeu 9 Oct - 15:26:41

5ème jour :
Date : 7 octobre 2009



  • De nouveau dans les écuries, je me dirigea vers le box de Nooble, le jeune poulain m’attendait, la tête sortit pour me voir entrer dans l’obscurité de l’allée, prenant tout le matériel avec moi, j’allais faire travailler Nooble au différentes allures.
    Le pansage fut rapide et rigoureux puis après l’avoir seller, je l’emmena, rêne en main dans le manège, du sable avait été récemment rajouté et le sol était plus meuble et plus souple ce qui allait être mieux pour travailler dans de meilleurs conditions. Le temps de mettre mes éperons et je monta en selle, réglant mes étriers et de ressangler le jeune cheval puis je me mis directement à faire la détente tranquillement aux différentes mains ; main droite puis main gauche, ceci à chaque allure, Nooble était à présent habituer à mon poids et ne broncha pas même que quelques fois il céda sur la main ce qui était très étonnant pour un débourrage mais le jeune cheval avait parfaitement bien compris ce que je voulais.
    De temps en temps, Nooble partait en ruade, je me mis de suite en arrière et l’arrêta net, effectuant quelques pas de reculé, je repris de galop et fit la même chose à chaque main, la séance terminé, je le caressa longuement sur l’encolure et lui prépara une bonne douche suivit d’un dodo bien mérité.


    Note : Au bout du 5ème jour de débourrage, Nooble est parfaitement capable d'assimiler les différentes allures.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptyJeu 9 Oct - 15:35:22

6ème jour :
Date : 8 octobre 2009


  • Aujourd’hui avec Nooble, j’allais attaquer toute les figures de dressage enfin presque toute. Préparant hâtivement le jeune cheval je pris un stick et mes éperons et me dirigea comme d’habitude vers le manège, le froid m’empêcher d’aller dans la carrière =(. Je me hissa en selle et plaça mon stick derrière ma jambe pour habituer Nooble à son contact, je le détendis au aps, au trot puis au galop aux deux mains, mais cette fois ci j’utilisa une nouvelle aide : l’incurvation. L’incurvation, et bien c’est très simple, cela consistait à enroulait son cheval autour de la jambe, ce que je fis avec Nooble, la même chose à main droite, étant un pu raide à chaque main, j’utilisa d’avantage mon stick sur les flancs et tapota très brièvement sans trop l’effrayer mais au contraire Nooble réagissait de mieux en mieux.
    Je commença par faire plusieurs doublé dans la largeur et dans la longueur ensuite j’enchaîna par des demi-volte et demi-volte renversée enfin une volte en A. Nooble se défendit sur le coup mais je mis d’avantage de pression aux mollets pour que le jeune cheval cesse de lever la tête, je continua sur des diagonales et des changements de mains, terminant cette séance en répétant toutes ces figures en incurvations et en contre incurvation, félicitant Nooble, je le rentra au box et lui donna une carotte en signe de satisfaction.


    Note : Au 6ème jour, Nooble à déjà tout acquis des figures de manèges I love you
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptyDim 12 Oct - 7:47:18

7ème jour :
Date : 9 octobre 2008


  • Me dirigeant vers l’allée ou se reposer actuellement ?Nooble Booster, je le regarda tranquillement se lever pour allée vers moi, Nooble était tout fringuant et n’hésitait pas à monter sur la porte inférieur du box, je le pris au licol et l’emmena faire un bon pansage, le jeun poulain était tout sale et avait dû se rouler dans son crottin.
    Je pris l’étrille, la brosse dure ainsi que la brosse douce et frotta énergiquement pour le rendre incroyablement beau, le pansage finit, je le caressa sur le chanfrein et le sella puis lui enfila son filet. Je le laissai quelque minute attacher le temps d’aller chercher ma bombe et ensuite, je l’emmenai dans le manège ou nous allions commencer le travail.
    Je me mis rapidement en selle et commença la détente, avec entrain, le jeune cheval avait meilleur allure et savait ce qu’il faisait, ayant acquis les bases, il ne devait y avoir aucun problème pour commencer les aides des différents figures que je voulais accomplir avec lui.
    « Bien Nooble, continue comme sa ! »
    J’avais fière allure sur lui, il comprenait mes faits et gestes et levait de moins en moins la tête, je lui avait mis un collier de chasse car la selle avait tendance à reculer, ce qui était extrêmement dérangeant pour travailler sérieusement.
    Je repris quelques figures en rappel, tout en révisant l’incurvation à chaque main, ensuite, je passai à l’apprentissage des hanches en dedans, au début, Nooble ne cédait pas à la pression de mes jambes et ne cessa d’aller au travers de mes demandes. Au cours de l’heure, ses épaules partais à l’intérieur de la piste, j’essquicia un sourire quelques secondes et le laissa marcher quelques minutes.
    « Bravo, mon tit Nooble, tu es formidable. »
    Je le marcha longuement et l’emmena à la douche, une bonne douche ne faisait pas de mal et Nooble en était ravi, je le ramena à son box avec en complément une bonne ration de carotte.


    Note : la séance s'est bien déroulé, Nooble a été parfait I love you
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptyDim 12 Oct - 10:21:49

8ème jour :
Date : 10 octobre 2008


  • Comme d’habitude je préparai soigneusement le petit Nooble qui devait entamer sa 8ème journée de débourrage. Dans la carrière, je lâcha quelques minutes Nooble et le laissa se défouler, cela lui faisait du bien et se laissa facilement attraper, et vu qu’il s’était roulé, je le pansa puis le sella, la séance pouvait alors commencer.
    J’allais voir avec Nooble la cessions à la jambe autrement dis déplacements latéraux et déplacements des hanches, mais tout d’abord, une bonne détente s’imposait, Nooble était de moins en moins en raides et j’avais de plus en plus de plaisir à le monter, ce cheval était vraiment fait pour le dressage.
    Après une bonne détente, je commença les cession à la jambe sur une diagonale, mettant les bonnes aides, je m’aidai de ma rêne régulatrice tout en maintenant l’amplitude pas, puis ce fut autour du trot, et du galop, je recommença l’exercice à chaque main tout en jouant avec mes mains, Nooble était fantastique !
    Pour les déplacements des hanches, Nooble savait parfaitement y faire, à peine j’eus mis mes aides que directs, ses hanches se poussèrent sur la piste antérieure.


    Note :
    Nooble à déjà tout acquis du dressage, les figures, les aides, il ne reste plus qu’à poffiner.


9ème jour :
Date : 11 octobre 2008


  • Au lendemain, je fis une vaste routine, je pensa Nooble et ensuite le sella, c’était l’avant dernière séance avec lui, je devais en profiter au maximum pour poffiner tous les petits détails qui n’allait pas. Comme hier, je me dirigea vers la carrière, je monta en selle et le fit marcher tranquillement dans la carrière, Je travailla sur le pas, le trot et le galop, en gros, une détente dont elle devait faire ressortir toutes ses capacités. Nooble avait un bon mental, je le faisait travailler et encore travailler, si le jeune cheval butait sur un truc qu’il n’arrivait pas à faire, le meilleur moyen était de recommencer encore et encore sans jamais baisser les bras et Nooble était excellent par son mental. Je fis quelques serpentines au pas, au trot et au galop tout en l’incurvant dans les courbes, m’aidant des lettres sur chaque poteaux de la carrière, mais aussi, je travaillai un peu sur la main, le jeune cheval incurva son encolure comme tout chevaux de dressage, à force de travail, il avait finit par se montrer droit et équilibré.


  • Note : Nooble Booster m’a impressionné, comme à chaque jour, il progresse et se concentre biens sur le travail demandé.


10ème jour :
Date : 12 octobre 2008


  • C’était le dernier jour et sa propriétaire venait le chercher ce soir, je me dépêchai de tout ranger et de travailler pour la dernière fois avec Nooble, le jeune cheval sortit sa tête du box, les oreilles dressées comme s’il savait que c’était le dernier jour. Je sortit une feuille ou était inscrit une reprise de dressage, il était important d’initier à Nooble sa première reprise de dressage, je le prépara au sein de la carrière et monta en selle, je mis mes mollets au contact et mes mains basses, ayant une position correct, je le travailla ainsi pour la préparer à la reprise.
    Ayant terminé, je commenca dons la reprise de dressage tout en révisant chaque recoins de ce que nous avions vu durant ce »s dix derniers jours passés ensemble.
    La reprise de dressage était celle-ci de niveau galop 4 :

    1 A Entrée au trot de travail enlevé L Passer progressivement au pas en s'asseyant X Arrêt - immobilité - salut
    2 X Départ au pas I Prendre progressivement le trot enlevé sur le diagonal droit C Piste à main gauche
    3 H X F Changement de main avec changement de bipède diagonal en X
    4 entre
    F et A Passer progressivement au pas
    5 entre
    A et K Départ au galop à droite
    6 E Cercle de 20m
    7 M X K Sur la diagonale transition au trot
    8 entre
    K et A Transition au pas
    9 entre
    A et F Départ au galop à gauche
    10 B Cercle de 20m
    11 R Déchausser les étriers
    12 E Rechausser
    13 K Passer progressivement au trot
    14 A C Serpentine 3 boucles au trot assis
    15 E Doubler au trot assis
    16 X Doubler
    17 G Arrêt - immobilité – salut.


    Note : Sa à été un plaisir de travailler avec Nooble, son débourrage est à présent terminé.
Revenir en haut Aller en bas
*Ananas [ ABS ]
Membre argenté
*Ananas [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Vendeuse et Journaliste.
POINTS D'ASPIRATION:
* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Left_bar_bleue0/10* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty_bar_bleue  (0/10)

* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. EmptyDim 12 Oct - 10:22:20

Débourrage Terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty
MessageSujet: Re: * Nooble Booster - Débourrage Spécial.   * Nooble Booster - Débourrage Spécial. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Nooble Booster - Débourrage Spécial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nooble Booster - Poulain
» Entrainements de Nooble Booster
» Nooble Booster - 28 septembre 2008
» * Posseded Demon - Débourrage Spécial.
» Débourrage de SAKURA HIME - Spécial Dressage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: