| ( C'est bien ? ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Céci Membre argenté
Nombre de messages : 1653 Age : 32 Localisation : Avec les chevaux =D Métier : Avec les chevaux voyons ! Date d'inscription : 11/10/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Noteur & Etalonnier POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| Sujet: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 8:07:21 | |
| J'ai repris un dossier qu'avait fait Cow Boy sur MYH pour convaincre ses parents d'acheter un cheval et je l'ai adapter à ma situation
- Spoiler:
DOSSIER SUR LE COUT REEL DE L’ENTRETIEN D’UN EQUIDE
I – Le cheval
Le coût du cheval varie en fonction de sa race, de son âge, de son expérience et de son niveau. Selon mes estimations, un cheval adapté à mon niveau coûterait entre 1000€ et 2500€.
II- La pension
La pension à l’UCPA est de 390€/mois . Dans cette pension, il y plusieurs choses de comprise : Accès aux installations, 1h de cours/semaine, nourriture, box, plus une sortie au paddock . Il n’y aurait plus besoin de payer mes cours pour l’année vu que le cours sera compris dans la pension .
Vu que la pension est assez chère, je pourrais tenter de trouver une demi pension, qui irait monter mon cheval 3j/7, ceux qui m’arrangent le moins . On se partagerait alors la pension en deux : 195€/mois chacun . On se partagerait aussi les frais du maréchal .
Cela reviendrait à 2340€/an . Mais sachant que l’on partagera la moitié de la pension en deux encore voir trois/quatre si je peut demander de l’aide à mes grands parents . Si on partage en deux ( papa et maman ) = 97.5€/mois > 1170€/an en quatre ( + papi et mamie et pépé et mamie ) = 48.75€/mois > 585€/an
III- La maréchalerie
Un cheval doit être ferré environ tout les deux mois ( 6 à 8 semaines ) . Si il est ferré des quatre pieds, il faut compter environs 60€ . Mais vu que le maréchal serait partagé avec la demi pension, cela reviendrait à 30€ . Divisé en deux ( papa et maman ) = 15€ tout les deux mois
Cela reviendrait à 180€/an soit 90€/an chacun
IV- Les frais vétérinaire
Il faut compter un vaccin par an ainsi que 4 vermifuges par an. Le vaccin coûte environ 40€, parfois moins. Le vermifuge coûte environ 15 voir 20 € . Il faut les faire à chaque nouvelle saison ( été, printemps, automne, hiver ) . Hors dépense imprévue, les frais vétérinaires reviennent à 100€ par an. Soit 50€/an chacun .
Il faudra aussi une visite dentiste tout les ans, voir deux ans . Coût d’environ 60€ > 30€/an chacun
Il faudra aussi une visite chez l’ostéopathe, tout les ans aussi . Coût d’environ 80€ > 40€/an chacun
V- Le matériel
Le matériel peut représenter une dépense importante, mais nous ne sommes pas obligé d’acheter du matériel flambant neuf.
VI- Bilan
Sans compter l’achat du cheval et du matériel Cela vous reviendrait à 795€/an chacun si mes grand parent nous aide à payer la pension . Si il n’y a pas d’aide à la pension se sera à 1380€/an chacun .
VII – Participation personnelle
Je me rend bien compte que le coût et l’entretient d’un cheval est élevé. Aussi, je tenais à vous dire que je suis prête à participer financièrement à cet investissement dans la mesure du possible.
Vous pensez que j'ai oublier un truc ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 8:42:58 | |
| |
|
| |
NALOU Membre bronzé
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Chomeuse POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 8:55:08 | |
| Skae , elle aimerait son propre cheval mais ses parents ont peur d'avoir torp de frais Oui moi j'aime bien l'idée (L) | |
|
| |
Pêche-M [ABS] Membre doré
Nombre de messages : 2811 Age : 31 Localisation : ^^ Métier : Débourreur Date d'inscription : 24/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Débourreur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 9:00:01 | |
| Moi je trouve ça pas mal du tout ! | |
|
| |
Kleine rote Kappe Membre doré
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Maréchal-Ferrand & Noteur POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 11:14:41 | |
| Euh quand même elle vas chercher les trucs les plus chers Oo - Citation :
- La pension à l’UCPA est de 390€/mois
OMG... Pis faut le trouver le DP qui voudrais payer 195€ par mois M'enfin chais pas mais bon... Sinon pour le cheval, a moins qu'on veuille un cheval de concours, vas dans les associations de sauvetage... Et encore un bon Trotteur déchire tout en concours ! | |
|
| |
Céci Membre argenté
Nombre de messages : 1653 Age : 32 Localisation : Avec les chevaux =D Métier : Avec les chevaux voyons ! Date d'inscription : 11/10/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Noteur & Etalonnier POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 11:31:59 | |
| Elle, elle a un nom =) ET Elle c'est pas de sa faute si elle habite en Île de France est que les pensions tourne aux environs de 555€ et que celle de mon club est la moins chère Et j'ai peut être déjà trouver une DP ... J'y ai penser au trotteurs mais j'ai peur de pas réussir à apprendre le galop tout ça =X | |
|
| |
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Maréchal-Ferrand & Noteur POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 12:13:52 | |
| Excuse moi je n'avais pas vu que l'avais refait a "ta sauce" ^^ C'est pour ça que je disait elle, je parlais de Cow Boy sur MYH C'était en aucun cas méchamment dit pas besoin de le prendre comme ça... Tu peux pas trouver un paysans qui fait pension au près ? Après je te comprend si tu veux pouvoir travailler ton cheval dans des installation adapté... Ouch, moi qui trouvait les pensions a mon club chers... Pour ce qui est du matériel au fait, moi personellement j'ai déjà tout le minimum néssésaire ( Selle - 3 filets - 2 licols + longe - protections - 2 tapis - etc... ) et je n'ai pas de cheval... Perso je trouve que c'est une excellente idée que j'ai eu là, d'acheter petit a petit a l'avance, car quand j'aurais mon cheval il y auras déjà tout ces achats en moins, ce qui mine de rien représente gros, si tu le peux avant de t'acheter ton cheval ( si ça urge pas bien sûr ) fait comme moi c'est génial Pour les trotteurs, si tu en prend un qui tombe trop vite dans le galop ( raison de sa réforme ) ça ne devrait pas être bien difficile Après c'est toi qui voit bien sûr... Si tu veux des sites de sauvetages de chevaux d'associations etc... N'hésite pas je te les donnes par MP | |
|
| |
Céci Membre argenté
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 12:20:13 | |
| Oui excuse moi de mettre énervée un peu vite =S J'suis assez à fleur de peau en ce moment >< ( divorce de mes parents qui durent et ce rêve qui peine à se réaliser .. =/ ) Je pensais au pré au début, mais je préfère les installations tu vois, c'est plus pratique puis je serais mieux encadré dans mon club pour pas faire de bêtise avec mon cheval .
Pour le matériel c'est très bien ce que tu fais =) Ma meilleure amie va faire pareil, elle a une DP et normalement l'année prochaine elle aura son propre cheval donc elle achète le matériel petit à petit . J'hésite à demander une selle à noël ou alors l'appareil photo que je veux depuis longtemps .. =/ Ils ont le même prix, quoique la selle surement un peu moins chère ( j'en veux pas à une à plus de 300€ ! )
Il y a une association de trotteur à 2/3h de chez moi et j'ai leur site ^^ Merci mais envoie toujours =) | |
|
| |
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 12:33:52 | |
| Je suppose que tu parle de SQP ^^ Sinon oui je comprend, moi j'ai la chance qu'on me propose plusieurs pensions gratuites ( 40 € Maxi ) comme je voudrais acheter un poulain, ça ne me gène pas, par contre pour le débourrage et le début du travail, pension en club obligé... ^^ Pour les forums je t'envoie ça dès que je trouve tout...
PS : Oui difficile les divorces... J'ai vécue ça il y as 2 ans maintenant et je ne m'en remet pas... C'est toujours très délicat... =S | |
|
| |
Céci Membre argenté
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 12:38:32 | |
| Oooh un tit poulain ( L ) J'éspère que tu l'auras =) Moi aussi j'ai penser au poulain au début puis je me suis dis .. Comme premier cheval .. J'préfère en avoir un un petit peu plus vieux ^^" . Mais d'un autre côté, je vais faire des études pour devenir éleveuse alors .. Mais j'pense je m'en prendrais plutôt un quand je gagnerais de l'argent et après avoir eu mon diplôme =)
Uais c'est SQP ^^
Le divorce .. Ah qu'elle belle m**de ça >< Un an que ça dure >< L'avocate disait que celui de mes parents n'étaient pas un problème, que en mai ils devraient être divorcé ! Tu parles, on est à octobre, presque novembre et toujours rien, il passe devant le juge que en janvier, voir décembre avec de la chance . | |
|
| |
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 12:47:34 | |
| - ( Céci ) a écrit:
Oooh un tit poulain ( L ) J'éspère que tu l'auras =) Moi aussi j'ai penser au poulain au début puis je me suis dis .. Comme premier cheval .. J'préfère en avoir un un petit peu plus vieux ^^" . Mais d'un autre côté, je vais faire des études pour devenir éleveuse alors .. Mais j'pense je m'en prendrais plutôt un quand je gagnerais de l'argent et après avoir eu mon diplôme =)
Uais c'est SQP ^^
Le divorce .. Ah qu'elle belle m**de ça >< Un an que ça dure >< L'avocate disait que celui de mes parents n'étaient pas un problème, que en mai ils devraient être divorcé ! Tu parles, on est à octobre, presque novembre et toujours rien, il passe devant le juge que en janvier, voir décembre avec de la chance . Oui un tit poulain ( M'enfin 1an et demi mini ), j'ai hésité un moment aussi mais je pense que créé des liens dès le plus jeune age avec son cheval il n'y a rien de plus magique ! <3 ( OMG je suis sur SQP là je suis folle de Marée <3333333 ) Moi aussi je fait des études pour faire éleveuse plus tard ^^ Donc je voudrais de préférence une petit pouliche que je pourrait faire pouliner le moment voulut =D
Arff pas cool le divorce... Tes parents le font dans la bonne entente ou pas ? Moi les miens il était tout les deux ok, y'as pas eu de guerres, il se parlent encore très bien et son amis donc c'était plutot "rapide"... | |
|
| |
Céci Membre argenté
| |
| |
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 13:25:26 | |
| Moi je fait ma 1ere année de BEPA là ^^
Ah ouais pas cool tout ça, j'espère que ça vas s'arranger <3 | |
|
| |
Céci Membre argenté
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 13:31:58 | |
| Uais comme tu dis .. !
Moi j'ai peur d'être refuser pake je fais un BAC L .. =/ Les S ont plus de chance d'être pris que moi =S Et tu connais le prix de la formation tu BTSA production animale option support équin ? Tu vas faire ça après toi ? T'es dans quelle école là ? | |
|
| |
Nighty ABS Membre argenté
Nombre de messages : 1929 Age : 31 Métier : Noteuse Date d'inscription : 24/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Noteur POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 16:34:38 | |
| - C'est tout bien calculé et tout et tout, je pense que si tu leur présente ça avec les bons arguments, ils devraient en discuter ou je sais pas...
Par contre prévoit peut -être large au niveau du maréchal ou véto, on sait jamais.
- Kleine rote Kappe a écrit:
Pour les trotteurs, si tu en prend un qui tombe trop vite dans le galop ( raison de sa réforme ) ça ne devrait pas être bien difficile Après c'est toi qui voit bien sûr... Si tu veux des sites de sauvetages de chevaux d'associations etc... N'hésite pas je te les donnes par MP C'est pas aussi facile que ça. Même si un trotteur tombe dans le galop, il a été concu pour faire ça, et en course on leur apprend à trotter, pas autre chose. J'ai déjà monté des trotteurs, qui venaient même pas de course, juste pour faire des ballades et impossible de les faire galoper (oh si, juste une fois, ma jument est partie comme une conne, j'ai pas compris pourquoi. Enfin bon, c'est plutôt facile à arrêter, c'est ça qu'est bien.). Enfin bref, même si ça doit être génial de sauver un trotteur, je pense pas que ça soit une bonne idée un cheval tout juste sorti des champs de course. Ou alors passé un bon bout de temps dans une bonne association et après encadrée par des pros. Bon, ya les monos, mais je sais pas si ils seront vraiment dispo pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Mer 15 Oct - 17:32:06 | |
| - Nighty a écrit:
- C'est tout bien calculé et tout et tout, je pense que si tu leur présente ça avec les bons arguments, ils devraient en discuter ou je sais pas...
Par contre prévoit peut -être large au niveau du maréchal ou véto, on sait jamais.
Pour les trotteurs, si tu en prend un qui tombe trop vite dans le galop ( raison de sa réforme ) ça ne devrait pas être bien difficile Après c'est toi qui voit bien sûr... Si tu veux des sites de sauvetages de chevaux d'associations etc... N'hésite pas je te les donnes par MP
C'est pas aussi facile que ça. Même si un trotteur tombe dans le galop, il a été concu pour faire ça, et en course on leur apprend à trotter, pas autre chose. J'ai déjà monté des trotteurs, qui venaient même pas de course, juste pour faire des ballades et impossible de les faire galoper (oh si, juste une fois, ma jument est partie comme une conne, j'ai pas compris pourquoi. Enfin bon, c'est plutôt facile à arrêter, c'est ça qu'est bien.). Enfin bref, même si ça doit être génial de sauver un trotteur, je pense pas que ça soit une bonne idée un cheval tout juste sorti des champs de course. Ou alors passé un bon bout de temps dans une bonne association et après encadrée par des pros. Bon, ya les monos, mais je sais pas si ils seront vraiment dispo pour ça. Certains trotteurs seulement, il faut arrêté de croire que leurs apprendre le galop est impossible, je suis sur beaucoup de site de sauvetage, je connais beaucoup de personne qui ont des trotteurs et ils leurs ont très bien appris le galop sans professionel et tout le bazar... J'ai entrainer une trotteuse en endurance, elle avait des raisons de ne pas galoper, d'une sa proprio ne cherchais pas a la faire galoper, et elle avait 15 ans, elle est sortie a 8 ans des courses. Si il y as un travail très régulier ce n'est pas si long et difficile que ça ^^ Tout d'abord les poussé en ligne droite, quand en ligne droite il vont au galop sur demande, essayer petit a petit de géré le galop, demander sans passer par un trot de course et ainsi de suite, mais bien entendu ça demande un travail régulier ! Au moins une fois par semaine si on veux un résultat rapide... A voir si tu as la patience ou pas... ( Un trot de course ça décoiffe =O )
Je me permet d'ajouter que les trotteurs on un cœur énorme, que tu veuille faire du dressage, du saut, de l'endurance, du TREC ou simplement de la ballade il seras toujours top ! Ce sont des chevaux extrêmement polyvalent, très câlins, mais ça reste des chevaux de sang des fois assez chauds ^^ | |
|
| |
Céci Membre argenté
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Jeu 16 Oct - 14:40:18 | |
| J'ai un problème xD Je suis en 1ere L, et je cherchais une école pour mon BTS PA option équin et on m'a dit que St Flour était pas mal du tout . J'ai réçu une documentation .. Et je suis d'avantage intéressait par faire un Bac PRO élevage équin PUIS un BTS que simplement le BTS qui me parait pas du tout intéressant sans le Bac Pro ... Donc je suis dans les règles, je pourrais commencer mon Bac Pro pour la rentrée 2009 vu qu'ils prennent après une 1ere =D Mais voilà .. Comment convaincre mes parents de me laisser faire une Bac que j'aime même si il est pas général ? =S | |
|
| |
Nombre de messages : 1929 Age : 31 Métier : Noteuse Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Jeu 16 Oct - 15:39:01 | |
| - Kleine rote Kappe a écrit:
- Nighty a écrit:
- C'est tout bien calculé et tout et tout, je pense que si tu leur présente ça avec les bons arguments, ils devraient en discuter ou je sais pas...
Pour les trotteurs, si tu en prend un qui tombe trop vite dans le galop ( raison de sa réforme ) ça ne devrait pas être bien difficile Après c'est toi qui voit bien sûr... Si tu veux des sites de sauvetages de chevaux d'associations etc... N'hésite pas je te les donnes par MP
C'est pas aussi facile que ça. Même si un trotteur tombe dans le galop, il a été concu pour faire ça, et en course on leur apprend à trotter, pas autre chose. J'ai déjà monté des trotteurs, qui venaient même pas de course, juste pour faire des ballades et impossible de les faire galoper (oh si, juste une fois, ma jument est partie comme une conne, j'ai pas compris pourquoi. Enfin bon, c'est plutôt facile à arrêter, c'est ça qu'est bien.). Enfin bref, même si ça doit être génial de sauver un trotteur, je pense pas que ça soit une bonne idée un cheval tout juste sorti des champs de course. Ou alors passé un bon bout de temps dans une bonne association et après encadrée par des pros. Bon, ya les monos, mais je sais pas si ils seront vraiment dispo pour ça.
Certains trotteurs seulement, il faut arrêté de croire que leurs apprendre le galop est impossible, je suis sur beaucoup de site de sauvetage, je connais beaucoup de personne qui ont des trotteurs et ils leurs ont très bien appris le galop sans professionel et tout le bazar... J'ai entrainer une trotteuse en endurance, elle avait des raisons de ne pas galoper, d'une sa proprio ne cherchais pas a la faire galoper, et elle avait 15 ans, elle est sortie a 8 ans des courses. Si il y as un travail très régulier ce n'est pas si long et difficile que ça ^^ Tout d'abord les poussé en ligne droite, quand en ligne droite il vont au galop sur demande, essayer petit a petit de géré le galop, demander sans passer par un trot de course et ainsi de suite, mais bien entendu ça demande un travail régulier ! Au moins une fois par semaine si on veux un résultat rapide... A voir si tu as la patience ou pas... ( Un trot de course ça décoiffe =O )
Je me permet d'ajouter que les trotteurs on un cœur énorme, que tu veuille faire du dressage, du saut, de l'endurance, du TREC ou simplement de la ballade il seras toujours top ! Ce sont des chevaux extrêmement polyvalent, très câlins, mais ça reste des chevaux de sang des fois assez chauds ^^ Certains trotteurs seulement, mais il faut vraiment être très présent avec beaucoup de patience. Et c'est pas si simple que ça. Je dis pas que les trotteurs savent pas galoper > Yen a des tonnes en clubs qui galopent bien. Mais dans les sites de sauvetage et tout, ils sont pas forcément destinés à galoper. On leur apprend pas à s'équilibrer. Et puis pour ta méthode pour passer au galop, heuu... Chuis sceptique. Vaut mieux apprendre en douceur à ce qu'ils trouvent leur équilibre sur un cercle pour leur donner le galop qu'en ligne droite. Ca redevient les conditions de course. =P Par contre, je suis absolument d'accord avec toi, c'est vraiment des chevaux super. Ceux qu'on emmenait en ballade avaient été montés que 2 ou 3 fois et passaient PARTOUT. Puis adorables. Sinon, au niveau de ton BAC, je vois que ça te trotte dans la tête. Il faut que tu leur en parle calmement (heuu... =P) et pas que tu les soule souvent avec ça, laisse leur le temps de s'en parler (si ils ont l'occasion), parce que souvent demander, ça peut ne pas aller dans ton sens. Et puis fais leur comprendre que tu te donneras à fond dans ce BAC spécial et que tu peux trouver du boulot facile, tes études seront moins longues, tu pourras te payer plus vite toi même, que si tu faisais des études classiques. En tout cas bon courage | |
|
| |
Céci Membre argenté
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Jeu 16 Oct - 16:40:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Ven 17 Oct - 15:48:02 | |
| | |
|
| |
Céci Membre argenté
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Ven 17 Oct - 16:11:32 | |
| UAIIS | |
|
| |
| |
| |
Céci Membre argenté
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Ven 17 Oct - 16:15:09 | |
| Uais pour le BAC PRO =D Je cherche une école maintenant =) | |
|
| |
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) Ven 17 Oct - 16:19:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( C'est bien ? ) | |
| |
|
| |
| ( C'est bien ? ) | |
|