Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty
MessageSujet: Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]   Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] EmptyDim 19 Oct - 10:34:12

Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] 14lk0td

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ GÉNÉRAL ]

> Nom : Cloud Of Thunderstorm
> Numéro : 0184
> Sexe : Mâle
> Âge : 3 ans 6 mois
> Taille : Indéfini
> Race : American Warmblood
> Robe : Baie
> Caractère : Cloud est un poulain très joueur, il est très jeune dans sa tête, et veux toujours jouer, il a de l'énergie à revendre ! Il marchera toujours d'un bon pas, et il adore les promenades. C'est un aventurier ! Mais il reste comme même très sérieux au boulot, il sait différencier travail et jeux, et même pour son très jeune age. Par contre il est très très sensible, il faudra bien être précis dans vos aides, sinon il ne comprendra rien du tout et commencera à s'énerver. La colère, c'est aussi une autre facette de son comportement, il faut pas le contre dire, et y aller avec la force. Car à ce jeu là c'est lui qui gagne et à tout les coups soyez en sur ! Il est aussi très très gourmand, faite attention qu'il ne prenne pas de poids trop vite, car les coliques et fourbures vont vite arriver.


Dernière édition par Orient1 le Mar 28 Oct - 11:41:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]   Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] EmptyDim 19 Oct - 10:39:34

*Connaissance, Mensurations&Pansage.

*Désensibilisation à la longe et aux instruments de longe.

*Apprentissage des 3 allures.

*Travail en main : longe et révision des allures

*Présentation du matériel.

*Essaie du harnachement, première monte.


*Travail au pas sur ce qui a été vu en main.

*Travail aux trois allures. Désensibilisation à la cravache et aux éperons



* Révision complete du débourrage


Dernière édition par Orient1 le Mer 22 Oct - 21:28:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]   Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] EmptyMar 21 Oct - 7:31:10

Jour 1


Apres un petit temps de vacances bien loin du cabinet que m'avait gentiment offert Miss_Rêveuse, je revint pleine d'entrain dans mon travail.
Malheureusement celle-ci avait déménager pour aller vivre alleur mais la vie, enfin, surtout le travail, continuait.
Sifflotant, je m'approchait du poulain pi que je venait d'attacher a l'anneau et , tout en lui parlant de ma vois douce et rassurante, lui présentât quelques objets dont tout bon propriétaire ce servait.
Bientôt, je le bouchonnait vigoureusement, enfin, toujours aussi délicatement pour ne pas brusquer le jeune poulain.
Celui-ci se montra tres calme mais il changea brusquement de comportement quant je le détacha pour faire quelques tours en main.
Vif et plein d'énergie, j'u pas mal de mal a le calmer pour le rentrer ensuite a l'écurie.

NOTE :


Jolie poulain affectueux mais un peu turbulent ! Compréhensif, il n'a pas broncher lorsque l'on est passer pres du chien qui aboyait a plein poumon et courrait apres lui. J'ai vraiment hate de commencer le vrai travaille.

Jour 2


Souriante et pleine d'entrain . C'est comme cela que je me dirigeait vers le box du petit poulain pi. Accueillie par une foule de hennissements enjouer, je ne pu m'empêcher de rire en distribuant le ration du matin. Après une petite demis heure, j'attrapa un licol rouge et saisis la longe posé a coter et rentra dans le box de Vitalize Fuze.
Sortant doucement a ses coter, je le fit marcher quelques instant dans le rond de longe, en main, avent d'effectuer toute sorte d'exercices avec lui.
Le jeune étalon se comporta tres bine dans l'ensemble, laissant " paisiblement " sa joie exploser a quelques rares moment ce qui me fit entierement plaisire !
2 heure plus tard je le rentrais a l'écurie et le bouchonna longuement.

Note :


Jeune cheval plein de vie, chaque minute avec lui est a la foie un vrai combat et un grand plaisir. Il est vrai que sa forme est contagieuse même si parfois cela s'avère bien plus qu'épuisant !
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]   Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] EmptyMar 21 Oct - 7:31:44

Jour 3


" Maaaarcher ! "
D'une voie ferme, je poussa a nouveau le jeune poulain a reprendre le pas,lui qui ne semblait pas vraiment réveiller tout au bout de la longe ^^
Marchent dans un cercle bien définit, je devait aujourd'hui enseigner au jeune étalon les diverses allures ou plus tard il devra répondre sans la moindre résistance.
Agitant doucement ma longue cravache derrière lui, je lança a nouveau un appel a laquelle il répondit par un hennissement,rechignent. " Faignant va ! " Rigolent, je lui refis faire un tour avent de relancer mon ordre, plus sévèrement. Cette fois ci, le jeune pi obéis et se laissa même aller a quelques ruades.
La séance se termina ensuite par une longue bonne humeur avec l'étalon . Se comportant correctement, il avait même pris du plaisir a galoper en liberté pour le félicité !
Je le ramena donc au box et m'occupa de lui pour passé a un autre patient.

Note :


Toujours aussi sympathique, ce petit. Il a été tres faignant aujourd'hui mais s'est montré tres agréable des qu'il a compris ce que j'attendais de lui.



Jour 4


Deja le 4 em jour ou je m'occupai du poulain...heu.. du beau cheval pi.
En effet, Vitale Fuze n'était plus vraiment un poulain et j'en était persuader, avait deja pris 8 centimètres ! Saisissant son licol, j'ouvris la porte de son box et m'y glissa a l'intérieure, prodiguant une caresse a l'étalon.
L'entrainement vers l'extérieure je lui fit un rapide pansage et marcha un petit moment a ses cotés, faisant le tour de l'écurie.
Ensuite, entrant dans la cariere, je lui fis réviser l'entrainement de la veille auquel il se montra placide et a l'écoute. Puis, je lui fit faire quelques exercices en main, de la maniabilité et je me permis même de lui faire sauté un cavalletit a la fin de la séance.

Note ;


Un peu mieux qu'hier tout de même ! Le poulain y a mis toute sa bonne volonté et cela ce voit ! Je suis tres fiere de mon jeune client.
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]   Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] EmptyMer 22 Oct - 21:26:03

Jour 5

Une selle sous le bras, un filet sur l'épaule, je marchait rapidement vers les écuries.
Il faisait asser mauvais ce jour la et je devait lutter pour pouvoir rester debout, chargée ainsi.
Ouvrant la porte de l'écurie, j'avais dans l'intention de passer par deriere pour mener le jeune cheval au manège couvert et c'est ce que je fis quelques minutes plus tard.
Menant Vitalize par la longe, je posa le matériel au centre de la cariere et présenta a l'étalon un a un tout ces accessoires.
Bientôt, celui-ci accepta simplement une selle sur son dos sans vraiment rechigner puis je le rentra aux box.

Note :


Ce petit m'a grandement étonner avec une telle placidité ! C'était un réelle plaisir de la faire travailler et il m'a beaucoup amuser aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]   Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] EmptyMer 22 Oct - 21:28:07

Jour 6


Aujourd'hui était un grand jour, décisif dans la vie du jeune étalon.
Les maints dans le poches, j'observai un moment le pi gambader dans son prés avent de lui passer le licol et de marcher avec lui vers la carier.
La bas nous attendait la selle, comme la veille poser au centre du manège et par dessus le tapis puis un beau filet flambant neuf.
Le caressant, je lui fait faire a l'aide d'une longe quelques tours au trot puis lui passa la selle avec qui, grâce a la veille,le jeune se comporta tres bien.
Ce ne fut pas vraiment le cas pour le filet qu'il mâchouilla un long moment, semblant lâcher des jurons a tout va.
Mais bientôt il se calma et après un petit, non, un long moment, j'était assise doucement sur sa selle.
Le pi se permit quelques ruades mais n'en fit pas trop et je put bientôt le rentrer a l'écurie.

Note :


Tres bon jour aujourd'hui, il faisait beau et le pi a l'aire de s'être bien amuser avec moi su son dos ^^

Jour 7


Apres la réussite de la veille, j'avenssait pleine d'entrain vers le box du jeune pi pour le harnacher, apres l'avoir bien sure bien bichonner.
J'étais, un peu plus tard, su le dos du grand pi, marchant lentement sur la piste.
Celui-ci semblait bien étonner de voir autour de lui tout ces plots, piquets et autre choses que l'on pouvais imaginer ...
En effet, j'allais lui faire effectuer un petit parcoure au pas puis au trot si tout allait bien.
Comme la premiere fois a la main, tout se passa merveilleusement bien car l'étalon s'était averé a l'écoute, se donnant bine a fond.

Note :


Toujours aussi taquin ce jeune homme, mais il met du coeur dans ce qu'il fait et je doit avouer que cela me facilite bine la tache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]   Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] EmptyLun 27 Oct - 14:47:49

Jour 8

Travail sur les trois allures, pas trot et galop puis désensibilisation aux objet utilisés lors de la monte.

Jour 9

Révision du débourrage et finalisation de debourrage.
Revenir en haut Aller en bas
Orient1 [ ABS ]
Membre doré
Orient1 [ ABS ]


Féminin Nombre de messages : 2929
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Debourreur - Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Left_bar_bleue1/10Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty_bar_bleue  (1/10)

Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]   Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] EmptyMar 28 Oct - 11:41:33

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]   Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]
» Entrainement de Cloud of Thunderstorm
» Sorties de Cloud of Thunderstorm
» * Deano Rahpsody - Débourrage Simple.
» Débourrage de MY DELICIOUS PLEASURE - Simple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: