Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptySam 13 Sep - 19:21:18

Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Jellybeanas4

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[ GÉNÉRAL ]

> Nom : Jellybean Rockstar
> Numéro : 0145
> Sexe : Poulain
> Âge : 2 ans
> Taille: Indéfinie
> Race : Warmblood
> Robe : Alezan
> Caractère : Jellybean, où es-tu encore passé ? » En tant que propriétaire de ce poulain, c'est une question que vous serez contraint à vous poser plus que la normale. Curieux et rusé comme pas deux, partir à la conquête des lieux inconnus est son occupation favorite. Il trouvera mille et uns stratagèmes pour échapper à votre garde, ne souhaitant que retrouver prairies et étendues d'herbe fraîche. Affectif et joueur à plein temps, les moments passés en sa compagnie seront toujours des parties de plaisir. Débordant d'énergie, il ne cesse de bouger, pourchassant les papillons et jouant en votre compagnie avec un entrain surprenant. Extrêmement gourmand, il ferait n'importe quoi pour une friandise. Bean se montrera bien plus discipliné s'il a remarqué votre poche rebondie, remplie de friandises. La concentration n'est pas son point fort, Jelly trouvant généralement dépourvu d'interêt ce que vous avec à lui proposer, mis à part lorsqu'il s’agit de jouer... Comme par hasard! Coquin, il vous faudra peu de temps pour vous rendre compte que la brosse laissée à sa portée est rendue enfouie dans la paille de son box ou dans sa mangeoire. Ce jeune poulain aime être choyé et qu'on lui porte un minimum d'attention, vous rendant en double l'amour que vous lui offrez. Qui ne craquerait pas sur un poulain si attachant?

> Propriétaire : Crazi
> Éleveur : Sphereanroad
> Valeur : 1 500 $

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Dernière édition par Miss_rêveuse le Sam 20 Sep - 18:22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptySam 13 Sep - 19:23:27



*Prise de contact :
-Prise en main : Rencontre et aptitudes en main et aptitudes au brossage

* Désensibilisation :
- Travail en main :
# Désensibilisation aux bruits
# Désensibilisation aux chocs
- Travail en longe :
# Désensibilisation aux bruits et touchés

* La selle la première fois
- La Selle et le filet et autres accessoire

* La simulation de conduite :
- Travail des allures et conduite aux longues rênes

* Le premier montoir :
- Habituation au poids sur la selle


* La première assise
- En selle

* Les premiers pas
- Travail des allures et du mouvement en selle

* Le premier vrai travaille
- Début de l'entrainement

DÉBOURRAGE FINI


Dernière édition par Miss_rêveuse le Sam 20 Sep - 18:08:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptyDim 14 Sep - 0:29:02

JOUR 1\
(13/09/08)

Arrivant le sourire aux lèvres à l'écurie , je pris mon cahier de notes de rendez-vous et puis lus mon client d'aujourd'hui : JellyBean Rockstar . Je chercha du regard son box avec l'écritau éligé à son nom et vite je le vu avec ses petits yeux coquins qui me fixait avec les oreilles pointées au ciel . Je lui souria tendrement et empoigna le licou sur sa porte de box avant d'y entré . Je lui flatta l'encolure , et je vu vite qu'il était attachant mais qu'il semblait plus rusé dans son regard . Je lui montra le licou dans ma paume de la main droite et l'observa pour voir comment il réagisserait et - comme tout poulain - curieux il le renifla . Le petit poulain alezan fit demi tour et se mit à marcher autour de moi , je le regarda suspect et lui enfila enfin son licou en le rassurant , il me faissait bien rire celui-là . Je l'ammèna dans les paddocks , où Jellybean accéléra le rythme en voyant toute l'herbe humide qui poussait accompagné de quelques fleurs sauvage . Je le retenais fermement en l'arrêtant et rebroussant chemin , jusqu'a temps qu'il soit plus calme et contrôlable . Préférant le gardé attaché , j'entra dans le paddock avec Jellybean à mes côtés et le regardant tout détails et actions . Voyant que le petit ne voulait que courrir je pris le risque de le lâché dans le paddock . Tout de suite , l'alezan me regarda , et puis se mit à l'aventure en observant tout les recoins du paddock , je souris. Après une bonne quinzaine de minutes il me revenait avec les oreilles sur moi en m'invitant à joué avec lui . Je commença par le suivre et finit par courrir avec lui - un exercises que je ne faissais pas courrament en débourrage - et m'arrêta et le repris en laisse . Je l'attacha à un poteau fixe et lui fit un câlin et le rassura en disant que je revenais dans pas trop longtemps . Le soleil était présent aujourd'hui et je voulais profité de celà pour faire un petit pansage à l'extérieur . Je pris une petite marche`jusqu'à l'écurie et revint avec un autre laisse et une brosse . Pendant que j'appercevais encore le petit alezan qui n'arrêtais pas d'hennir en regardant partout autour de lui un peu inquiet , mais voulant l'attention à lui seule . Rendu à ses côtés je rassura le poulain qui s'avait mêlé dans la corde , et je lui démêla avant de l'attache de l'autres côté avec une autres laisse : comme s'il était à l'intérieur avec des chaînes . Déjà , il n'arrêtais pas de bouger dans tout les sens en cherchant à s'enfuir , je le rassura jusqu'à temps qu'il se calme pour lui montrer le paquet de brosses entier . Je pris l'érille et fit un mouvement circulaire en allant graduellement sur la force que j'y mettais dessus pour ne pas le blesser avec sa jeune robe de poulain scintillante . Je pris le même procédé avec les autres brosses en prenant soin de le corrigé quand il se mettait à mordillé partout et surtout en s'attaquant aux laisses qui le laissait prisonier . Rendu au cure pied ,je fis très attention à mes gestes pour ne rien brusqué ,même avec des gentils il fallait se méfié car 'parfois plusieurs refusait et sa prenait des heures . Jellybean Rockstar compris alors vite le procédé , ce qui m'a étonné , et je fus tout celà rapidement . Le ramenant à son box avec enthousiasme d'une journée bien complète avec cette boule d'énergie . J'écris sur les papiers toutes notes utiles pour les prochains rendez .


NOTES :
Voilà une étape de faite , et déjà je l'adore ! son côté coquin me rapelle mon enfance et les premier chevaux que j'ai monté .Je compris vite son comportement face à de nouvelles choses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptyVen 19 Sep - 12:00:37

Jour 2
(14/09/2008)

J'arriva souriante à l'écurie en allant vers le box de la petite boule d'énergie que je trouvais si mignon : JellyBean Rockstar . J'entra dans son box et lui enfila son licou pour l'amené au paddock pour notre petite séance d'aujourd'hui . JellyBean avait remarqué les friandises dans ma poche arrière de mon jean et n'arrêtait pas de se contourné en ayant l'espoir d'en atrapé une , ce qui me fis rire . Je lui flatta l'encolure et puis entra dans le paddock avec l'alezan à mes côtés .Je commença par faire quelques bruits discrets et il me regarda intrigué . Je fis l'exercise de la radio , en l'allumant graduellement , mais curieux le poulian ne fis que sursauté et s'avancé prudament . Je le rassurais , et je déplaça sur un poste de radio qui n'existait pas pour qu'elle grinche .JellyBean sursauta et pris fuite et j'alla le chercher le rassurer, il devenait hésitant à chaques pas , mais tout ce passait bien tout de même . Je finis par l'habituer au bruit avec d'autres exercises , comme els chaînes et le sac de papier et de plastique . Pour les chocs le lui fit marcher sur pleins de surface , dans l'eau , la boue ,la roche , le vénille , sur un petit pont de bois . après cette longue scéance je la ramena à son box et lui fis un dernier câlin avec une Friandise dansma poche .


NOTE :

Il est super ce poulain , je ne me suis pas trompé sur ma première impression ! Je m'excuse des court résumés , mais j'ai beaucoups de clients et je dois reprendre tout mes journées de la maintenance I love you


Dernière édition par Miss_rêveuse le Ven 19 Sep - 12:14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptyVen 19 Sep - 12:13:46

Jour 3

( 15/09/2008 )



Arrivant en hâte à mon bureau de débourrage je vus mes clients de la journée et parti voir le bel alezan : JellyBean Rockstar . Curieux le petite poulain se collait à sa porte de box , il semblait avoir hâte de travaillé se petit . J'entra dans le box et lui enfilla rapidement son licou avant de me dirigé vers le manège extérieur , car la température áujourd'hui était magnifique et parfaite pour une petite scéance de longe . Je déplaça le petite sur la piste et marcha à ses côtés à demi manège des deux mains questions de le réchauffé un peu avant le vrai début . Le petit curieux , était un peu hésitant à me suivre et desfois s'arrêtait en cherchant où était la gaterie x) . Chaques fois je le rassura et continua mon chemin , en lui parlant pour l'insisté à avancé . Graduellement je m'éloignais de la piste laissant le poulain marché , et avec quelques reprise le poulain venait me coller mais je le replaça . Après 15 minutes , il compris bien qu'il devrait resté la. Je commença à la longer avec ma chambrière à la main , et l'échauffa aux deux allures en faissant quelques bruits . Je voullais l'habituer à dehors , le vent et les autres chevaux que l'ont voiyait dans leurs prées qui henissait : je voulais le gardé concentré sur son objectifs . Je lui fis prendre une petite douche avec le boyeau , il était rétissant à l'idée , mais avec patience à la fin , ce petite coquin buvait l'eau que je lui envoyait . Après une bonne scéance , je la ramenait à son box et informa sa propriétaire de ses progrès admirable !



NOTES:



Aujourd'hui , il m'a donné un peu de fil à retordre , car il se déconcentrait souvent et eut du mal à comprend la longe et la travail , mais il à donné son 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptyVen 19 Sep - 12:34:58

JOUR 4
( 16/09/2008 )

Aujourd'hui serait un grand jour pour cette boulle d'énergie Alezan : la selle et le filet . Je serait que cette journée ne serait pas la plus simple , mais se sera un grand pas pour JellyBean et bientôt il deviendrait adulte . J'arriva avec une petite selle noir que j'utilisait pour les débourrages , ni trop légerte ni impossante , c'était parfait pour débuté et habituer le poid au dos du yearling .J'enfilla le licou et effectua un brossage à l'extérieur dehors , mais toujours attaché . On profitait de la température que nous offrait la nature , et j'observait des réactions dehors . Il restait calme et attentif , malgré quelques mordage sur les laisses , je le corrigea à chacunes de celle-ci . J'amèna la selle devant lui avec les accessoires , ce qui attira son attention . JellyBean s'attaqua à la selle deux fois et tendit les nasseaux pour sentir , sa l'intriguait vraiment , son regard semblait dire: Mais qu'est-ce ? Je répondis à son impatience de ce nouvel object , en lui mettant sous le nez . Je mis les couvertures , et j'alla très doucement pour la selle . Je finis par la mettre et il ne broncha pas mais au sanglage , il fut un sursaut et puis rua d'un coup sec . Je la rassura et puis le fis marcher quelques pas avec la selle . Hésitant l'alezan refusa mais finis par ce soumettre et me suivre en marchant étrangement en cherchant à tourné la tête pour enlevé ce bidule de son dos . Avec quelques minutes il s'habituait graduellement et puis finis pas être totalement détendus . J'arrêta le yearling et lui montra le simple filet dans ma paume et je le mis avec l'aide de mes doitgs pour lui ouvrir la bouche pour ne pas lui claquer les dents avec le métal rugueux . Il recula de quelques pas , et finis par ce calmer , je le fis remarché quelques pas avant de le rentré à l'intérieur dans son box. Je pris le temps de le désellée graduelelment l'animal , et lui donna une friandise comme à l'habitude et je parti fière de Jellybean .

NOTES :

Ce cher Yearling progresse rapidement et est doué et aime le nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptySam 20 Sep - 11:34:19

JOUR 5
( 17 / 09 /2008 )

Entrant dans mon bureau encombré de messages et de notes , je retrouva mon rendez-vous d'aujourd'hui : Jellybean Rockstar. Comme à l'habitude j'alla le cherché à son box et lui fit un brossage quotidien avec le sellage et bridage pour sa scéance d'aujourd'hui . Je l'ammèna dans le rond de longe et j'attacha les étrillers au pommeau , et pris de longue guide pour stimuler une conduite à cheval . Je le resella , et elle sursauta en essayant de me mordiller , de suite je le corigea et continua ce que j'avais à faire en tent que déboureuse . Je stimula la conduite en la longeant aux longues rênes en demi manège . C'était la première fois que Jellybean se faissait tirer dans la bouche , et réagissait déjà bien , il semblait dure de la bouche celui-là ! Je lui fis pratiquer ses trois allures . Avec quelques rare accrochage , il restais concentré sur son but et s'habituait . La scéance c'était très bien passé j'avais hâte au lendemain pour contunier se magnifique travail . Je la ramena la félicitant avec une gateries et le désella .

NOTES :

Déjà proche de la fin j'ai hâte de voir le résultat final de ta petite bête I love you !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptySam 20 Sep - 11:56:23

JOUR 6
( 18 / 09 / 2008 )

Sautillant jusqu'au box du yearling alezan , toujours souriante , mais aujourd'hui la température était plutôt frisquet même avec le soleil . Aujourd'hui , j'allais commencé à mettre du poid dans la sellede Messieu Jellybean. Je le sorta de son box avec un licou et le sella rapidement et brida pour le rammené dans le manège extérieur . J'avais préparé d'avance un sac de roche et quelques corde pour l'attaché . Je lui fis son échauffement avec la simulation de conduite comme hier et je rempluissait le sac graduellement sans rien brusqué bien sûr . Je continua le rythme jusqu'a temp de mettre le même poid que celui d'un enfant , jusqu'Adulte . Je continua la scéance avec succès avec les 3 allures de bases , et je commença un nouvel chose ! Les appuyées . Pour débuté je le mis face à la clôture et fis de même que sur un cheval avec les rênes et une cravache pour pousser , c'était déjà un début . Il croisa quelques pas et j'arrêta la scéance là . Je le désella et le rangea dans son box .

NOTES :

Il est nickel , et se montre coopératif pour tout , curieux , il aime toujours les nouvelles chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptySam 20 Sep - 12:12:42

JOUR 7
( 19 / 09 / 2008 )

Dans l'écurie , je me dirigea vers le box de mon client habitué : Jellybean Rockstar . Je fis la même routine de base avec le brossage sellage et bridage en laissant le licou bien sûr . Un grand jour pour ce yearling avec le débourrage qui prenait bientôt fin . On affinait déjà les détails sur son comportement au brossage et sellage , je l'ammèna au manège extérieur avec le sac pour mettre du poid dans la selle . Je fis le même procédé que le jour d'avant avec le poid dans la selle et l'échauffement des 3 allures et de l'appuyé avec un petit plus avec les pivots postérieurs et antérieurs . Je resella le yearling et ajusta les rênes et je monta dessus avec une patience infinit . Jellybean m'observait de ses grands yeux et fis que quelques pas vers l'arrière et resta calme . Je le fis marcher quelques demi manège au pas et redescendis . c'était tout pour aujourd'hui et je le remis dans son box en le désellant .

NOTE :
Il s'améliore et s'habitue rapidement au changement , et n'aime pas trop les routines ennuyante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptySam 20 Sep - 12:28:55

JOUR 8
( 20 / 09 / 2008 )

L'avant dernier jour était arrivé et demain serai le jour désicif . Prenant le licou sur la porte de son box et je fis le brossage avec le sellage et bridage , sans licou cette fois ci . Je l'entraîna avec quelques tours de longes des deux mains et je resella avant d'embarqué dessus avec lenteur et délicatesse d'une plume . Je lui fis les échauffements en adaptant à ses allures à la fois rebondissantes et douce . Il ne se rendait pas compte qu'il pouvait accéléré , ou à quel vitesse qu'il avait avec toute son énergie . Je lui fi que la base avec les effets de rênes exagéré pour lui montrer et lui faire apprendre . Après une longues scéance , je le désella et le mis au paddock avant de le ramener au box avec une douche .

NOTES :
Désolé des courts post , je n'est pas beaucoups de temps , mais c''st une vrai boule d'énergie . Il ne faus pas trop le laissé à lui pour qu'il ne se laisse pas emporté . Avec toute sette énergie et sa détermination , il essaie souvent d'accéléré , il faut souvent tiré , et il a une bouche assez dure .
Revenir en haut Aller en bas
Crazi *
Méga membre
Crazi *


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : France » 21.
Métier : Noteuse
Date d'inscription : 03/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Noteuse
POINTS D'ASPIRATION:
Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Left_bar_bleue2/10Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty_bar_bleue  (2/10)

Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptySam 20 Sep - 12:42:04

Hâte de voir le réultat final.
mais déjà bravo !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptySam 20 Sep - 18:21:31

JOUR 9
( 21 / 09 / 2008 )

Le dernier jour était arrivé , celui d'un vrai entraînement complet pour le beau Jellybean Rockstar ! J'entra comme à mon habitude et le sorti de son box , confiante que cette scéance serait plutôt facile sans gros roche comem quand l'on commence . S'amusant à me voler quelques brosses , celà me fit rire à quelques moments , et je le sella et c'st parti pour un entraînement. Je fis comme n'apporte quel cheval , ce qu'il allait faire plus tard . Un entraînement , un éternel recommencement des trois allures et quelques exercises . Je le resangla et puis le chevaucha pour commencé . Je fis , deseffets de rênes exagéré pour lui montrer et lui faire apprendre en même temps . Je l'échauffa aux trois allures et pour changé de main , je fis des appuyées contre la cloture pour lui apprendre et parfois des début de pivots . Malgré qu'il n'était pas parfait sur ses détails , s'était qu'un petit extra du débourrage . Dès que je voulais le faire démarré au galop , celui-ci accélérais son trot , et il me fallu bien de la jambe pour le faire partir . Dans la main droite , je dus même prendre la cravache pour le faire avancé , mais des qu'il était parti , c'était une vraie boule de feu ! Il pris consience de la vitesse qui pouvait prendre et accélérait de plus en plus en ruant de joie , mais je dus le retenir et soulevé ses épaules pour ne pas qui accélère trop . Je finis la scéance sur des pivots , et je lui fit prendre une douche . Je le désella et le rangea dans son box avec un calinb d'adieu .

NOTES:
Il adore troter , mais dès qu'il est au galop , il ne pense qu'à accéléré . Il faut beaucoup de jambes pour le mettre au galop , mais une fois partie , il est difficile à arrêté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] EmptySam 20 Sep - 18:22:15

DÉBOURAGE FINI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty
MessageSujet: Re: Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]   Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jellybean Rockstar || Débourrage Simple [FINI (L)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloud Of Thunderstorm - Débourrage Simple [ FINI ]
» Jellybean Rockstar - 7 septembre
» Jellybean Rockstar - Adulte
» Jellybean Rockstar - Poulain
» *Soins de Jellybean Rockstar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: