| Débourage de Chikadee Thief | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cunegonde Membre doré
Nombre de messages : 2306 Age : 32 Localisation : Là Métier : Donneuse de Caractère =) Date d'inscription : 22/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Donneuse de Caractère POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Débourage de Chikadee Thief Lun 20 Oct - 15:24:48 | |
| CHIKADEE THIEF Run Away Débourrage multi-discipline 20 au 2 Novembre
Pas de caractère =P.
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
Nombre de messages : 2306 Age : 32 Localisation : Là Métier : Donneuse de Caractère =) Date d'inscription : 22/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Donneuse de Caractère POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Lun 20 Oct - 15:25:36 | |
| PLANNING DU 20 OCT. AU 01 NOV.
Lundi 20 octobre : Rencontre avec le poulain Balade de 30 minutes en main ( Rencontre des craintes et peurs possible ) Pansage
Mardi 21 Octobre : 15 minutes de longes, révision des ordres à la voie Désensibilisation avec le matériel ( + cravache, stick ), pose doucement sur le dos
Mercredi 22 Octobre : Mise complète du matériel + Balade de 30 minutes avec deux sacs sur la selle
Jeudi 23 Octobre : Première monte Sac à patate En le longeant Plus monte à califourchon sans étriller et cordelette ( pour se tenir, + transitions descandantes ) 3 allures
Vendredi 24 Octobre : Deuxième monte, sans étriers début d'utilisation des rênes Toujours en longe A la fin de la séance mise des étrillés + léger contact des jambes 3 allures
Samedi 25 Octobre : Troisième monte, dans tout le manège Utilisation des rênes totals, plus contact des jambes Ordres à la voie + poids du corps + Aides Pas et trot
Dimanche 26 Octobre : Quatrième monte, monte normale, sans utilisation de la voie Début de déplacement dans la carrière Figures de manège ( cercles ... ) Travail léger sur la souplesse et la décontraction
Lundi 27 Octobre : Fin débourage sur la plat. Quelques petits croissillion à passer doucement au trot, puis au galop. Calmement Plus balade montée de 15 minutes au pas.
Mardi 28 Octobre: Petit Trotting de 40 minutes
Mercredi 29 Octobre : Petit Cross
Jeudi 30 Octobre : Jeux
Vendredi 31 Octobre : TREC
Samedi 1 Novembre : Course
Dernière édition par Cunegonde le Mar 28 Oct - 9:14:25, édité 1 fois | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Lun 20 Oct - 15:30:53 | |
| Lundi 20 Octobre :
Chikadee est un poulain très mystérieux ( Par son manque de caractère ? =P ), mais la balade c'est très bien passé ! On a eu aucun problème, bon juste peur des gros tracteurs, et des poubelles ( Sisi ça peut de sauter dessus on sait jamais =D ) mais il apprend vite, et il a vite été en confiance, la dernière poubelle que l'on a vu, son passage devant ma fait beaucoup rire, il est passé devant comme un petit étalon devant les femelles en chaleurs, queue en panache ... Même pas peur ! Le pansage à été plus dur, surtout pour le cure pied ( le plus dur pour les poulains ), il beaucoup de mal à trouver son équilibre sur trois sabots, on reverra ça pendant les autres séances ! Les brosses ont été dures aussi, il est chatouilleux le beau petit poulain noir dernière se caractère de gros dur ! La brosse de la tête à été la plus dure je pense ! | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Mer 22 Oct - 13:01:49 | |
| Mardi 21 Octobre :
Thief à jouer son rebel à la longe, j'ai eu beaucoup de mal pour qu'il comprenne les ordres à la voie, et puis rester sur un cercle c'est chi*nt ! Et il me l'a bien fait comprendre, mais après quelques remise à l'ordre, il a été un véritable ange ! Ça fait vraiment du bien ! Pour le pansage, ça été mieux que hier, beaucoup mieux même ! Je suis très fière ! Pour la matériel, Thief c'est fait de trois frailleur, mais ça va mieux ! Il accepte tout très bien. | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Mer 22 Oct - 13:06:51 | |
| Mercredi 22 Octobre :
La pose complète du matériel c'est très bien passé, lors de la balade Thief m'a fait beaucoup rire ( déjà comme il réagit devant ses peurs, Cf lundi ) et aussi marcher avec une sangle, c'est bizarre pour lui O_O. On aurait dit qu'il marchait avec des protections de transport, un cheval sur la lune. Il n'a pas très bien comprit pourquoi je lui mettais du poids sur le dos, au début il a très mal réagit, n'avançait plus, et à par tout les moyens essayer de virer les sacs de son dos. Il y a eu une petite regression au niveau du pansage, mais rien de très méchant, on peu voir une net amélioration ! | |
|
| |
Tequii. Membre suprême
Nombre de messages : 3667 Age : 32 Localisation : Aquitaine, 64 Métier : Masseur Date d'inscription : 20/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Masseuse & Monitrice POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Mer 22 Oct - 14:27:49 | |
| Ca commence bien Jvais faire le caractère dans pas longtemps <3 | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Jeu 23 Oct - 14:20:13 | |
| Jeudi 23 Octobre :
" Dur dure d'avoir un truc bizarre sur le dos ! Mais bon, c'est pas grave on fait avec hein ". J'étais très contente de mon travail avec Chikadee, franchement, il était à l'écoute, il me respectait, je le sentais pas à son aise, mais il me respectait totalement, et je pense pas qu'il m'aurait mis par terre, de toute façon je suis aussi têtue que lui dans certain moment ( notament pendant le pansage =P donc bon ! ) Mais franchement je suis très mais très contente de lui ! La cordelette parfaite, la voie aussi, et la monte en califourchon pas de problème ! | |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Sam 25 Oct - 15:29:15 | |
| - Vendredi 24 Octobre :
Chikadee est vraiment un petit ange ! Franchement il est vraiment génial à la monte ! Donc le travail c'est très bien passé, j'ai tourner ça comme un jeu, et c'est passé tout seul, pas un problème ! Les étrillés nickel, tout nickel. Franchement j'ai été agréablement surprise ! Bien sur ce n'était pas parfait, mais franchement je suis assez contente de lui comme même donc c'est le principal. Il a un peu charger au galop, et il a du mal à rester immobile, mais dans le fond je suis très contente, il ne bouge pas d'un poil au montoir ! Que se soit avec ou sans étrillés !
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Sam 25 Oct - 15:31:33 | |
| - Samedi 25 Octobre :
Pour Chikadee cette séance là aussi était dure ! M'enfin c'était pas si mal que ça dans le fond. Une petite chute, mais c'était de ma faute, j'ai voulu voir se que ça donnait sans étrillers ... ça à pas louper. Sinon contrairement aux jeunes pouliches, Chikadee à plus de mal dans le poids du corps, c'est nouveau pour lui tout ça ! Sinon dans les rênes il est vraiment bien, il ne se met pas " le mors aux dents " j'étais contente de se point de vue là !
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Dim 26 Oct - 15:03:18 | |
| - Dimanche 26 Octobre :
J'étais très contente de retrouver Chikadee aujourd'hui ! Déjà parce qu'il est le seul des jeunes chevaux à être doux dans sa bouche et à bien supporter les rênes. Mais aussi parce que je prend plaisir à le retrouver à chaque fois ! Franchement j'étais très contente de lui aujourd'hui ! Il m'a fait des déplacements superbes dans le manège, il est encore un peu raide, m'enfin ça viendra avec le travail. Quand aux jambes et bien pas de chute aujourd'hui =P Non sérieusement ça s'est mieux passé que hier, il y a une net amélioration !
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Mar 28 Oct - 9:21:39 | |
| - Lundi 27 Octobre :
Pour Chikadee aussi l'épreuve des croissillons à été dur. En effet, il m'a fait beaucoup de galop de charge, assez massive, mais aussi beaucoup, beaucoup de refus ! On a travailler la mise en confiance avec les barres + l'abord au pas ( sans sauter ) ,plus, l'abord des barres au trot ( sans sauter puis sauter) et enfin l'abord des barres au galop ( sans sauter puis sauter ). Le travail au galop à été assez dur, comme Chikadee à du mal avec le contact des jambes, c'était assez complexe. J'étais contente de la balade, il ne m'a fait de galop de charge quand il a eu peur, juste deux-trois arrêts non voulu et des ecarts.
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Jeu 30 Oct - 9:55:07 | |
| - Mardi 28 Octobre :
Le petit trotting avec Chikadee s'est assez bien passé ! Il y a eu quelques frayeurs plus ou moins grosses, des départs au galop alors que je n'avais rien demander ... Mais dans le fond la séance était pas mal du tout. Parlons de l'endurance ... Je pense que Chikadee a une bonne endurance, mais je sais pas si on peut parler de sa prestation comme " surprenante ", j'étais contente du travail qu'il a fait et fournit, mais il ne ma pas fait d'exploits remarquable. En tout cas son rythme cardiaque ne s'emballe pas au moindre efforts et s'est une bonne chose, cependant il transpire beaucoup et vite ! Mais je pense que rien n'y pourra changer ... Surtout en ce moment !
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Jeu 30 Oct - 9:55:25 | |
| - Mercredi 29 Octobre :
Le cross ne s'est pas si mal passé. Il y a eu quelques dérrapages, mais rien de très grave ! Chikadee est une très bonne monture, et il aime la compétition et sa se voit. Lorsque l'on le pousse à fond, il se donne vraiment à fond et il a envie de le faire. Sauf ... Quand ça fait trop peur ! Ouille Ouille Ouille le passage du gué qu'est ce qu'il était difficile avec le petit Chik' ! Ça fait vraiment trop peur. Mais à la fin de la séance ça allait encore il jouait/ barbotait dans l'eau, mais sans y aventurer plus de deux membres à la fois ! Bon ça serait à travailler avec lui ! Bien sur tout comme Lundi il m'a fait du galop de charge, mais un peu moins que Lundi s'est sur ! C'était moins un galop de crainte, mais plus de motivation, il voulait y aller, il voulait le faire !
| |
|
| |
Cunegonde Membre doré
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Jeu 30 Oct - 9:55:40 | |
| - Jeudi 30 Octobre :
Les jeux se sont très bien passés ! Quoi que Chikadee Thief n'est pas vraiment joueur dans le fond, enfin comme tout jeune cheval il est curieux, mais je les pas trouver à fond dans nos jeux. Par cotnre il est très respectueux que se soit de moi, des objets, de tout ! Ce qui est une excellente chose ! Je crois que l'on ne peut pas rêver mieux ! Sinon rien n'a fait peur ajourd'hui et Chikadee est rester très calme et concentré dans ce que l'on faisait !
| |
|
| |
Tequii. Membre suprême
Nombre de messages : 3667 Age : 32 Localisation : Aquitaine, 64 Métier : Masseur Date d'inscription : 20/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Masseuse & Monitrice POINTS D'ASPIRATION: (4/10)
| |
| |
Tequii. Membre suprême
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief Jeu 13 Nov - 17:02:58 | |
| Je m'ajoute les + 35 pts de base dans les chaques disciplines vu que le débourrage est terminé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débourage de Chikadee Thief | |
| |
|
| |
| Débourage de Chikadee Thief | |
|