Lollypeps Membre doré
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Photographe. POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| Sujet: « Débourage de PENNYROYAL BEE ( FINI ) Mar 4 Nov - 13:35:32 | |
| _____________________________________________
PENNYROYAL BEE.
Propriétaire : Deklahnn Débourrage : Multidiscipline Début : 3 Novembre Fin : 15 Novembre _____________________________________________
| |
|
Lollypeps Membre doré
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: Photographe. POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| Sujet: Re: « Débourage de PENNYROYAL BEE ( FINI ) Mar 4 Nov - 13:37:31 | |
| _____________________________________________
PROGRAMME.
x 1 er jour : Premiers contacts, marcher en licol, pansage. Désensibilisation & Mensurations.
x 2 ème jour : Travail à la longe et balade à pied.
x 3 ème jour : Premier contact avec tapis, filet & selle. Travail en longe avec l'équipement.
x 4 ème jour : Première monte. Séance de Dressage, les bases ( 3 allures + figures )
x 5 ème jour : Séance de Dressage. Barres au sol, branches basses, slaloms & incurvation.
x 6 ème jour : Première séance de saut.
x 7 ème jour : Première balade en selle.
x 8 ème jour : Découverte du cross.
x 9 ème jour : Découverte du TREC.
x 10 ème jour : Séance de Jeux entre poulains.
x 11 ème jour : Découverte de la monte Western.
x 12 ème jour : Travail d'endurance dans la forêt.
x 13 ème jour : Course sur la plage.
_____________________________________________ | |
|
Kiara Membre argenté
Fiche cavalière ASPIRATION: Aucune METIER: Monitrice POINTS D'ASPIRATION: (1/10)
| Sujet: Re: « Débourage de PENNYROYAL BEE ( FINI ) Ven 14 Nov - 18:40:54 | |
| Résumé du Débourrage
Une vraie pile électrique ! Elle ne savait vraiment pas se calmer, j'ai dus la longer pas mal de fois avant chaque séance, sinon elle m'embarquait un peu beaucoup . Malgré ça, elle est vraiment adorable ! La course, sa sans doutes discipline favorite, là où elle peut totalement se défouler, sans qu'on doive la retenir, elle est vraiment douée, et prend beaucoup de plaisir ! Elle s'est relevée être une très bonne sauteuse, j'ai réussis à faire de très beaux parcours avec elle . Généralement, je l'ai laissée au pré ou au paddock, à part la nuit, pour qu'elle se défoule le plus possible, elle n'aime pas beaucoup être enfermée au box, elle a besoin de pouvoir galoper quand bon il lui semble. La première monte s'est déroulée sans problème, j'ai quand même eus le droit à un petit coup de cul, mais après elle était plutôt occupée à se défouler dans le manège . J'ai passé de très bon moments avec elle
| |
|
*Deklahnn Le Grand Méchant Loup. Je mange pas mais je mords.
Nombre de messages : 9731 Age : 34 Métier : Mangeur d'enfants Date d'inscription : 21/09/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: Etalonnière. POINTS D'ASPIRATION: (7/10)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « Débourage de PENNYROYAL BEE ( FINI ) | |
| |
|