Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 « Soins de Gabana Collision

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiara
Membre argenté
Kiara


Féminin Nombre de messages : 1827
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
« Soins de Gabana Collision Left_bar_bleue1/10« Soins de Gabana Collision Empty_bar_bleue  (1/10)

« Soins de Gabana Collision Empty
MessageSujet: « Soins de Gabana Collision   « Soins de Gabana Collision EmptyVen 22 Aoû - 18:18:34

    « Soins de Gabana Collision 24cr1

    « Cheval :
    Gabana Collision
    « Propriétaire : Mystic
    « Date : 22 Août
    « Soins : Ferrage
    « Prix total : 175 $

    Mon premier rendez-vous en tant que maréchal ferrant de Spherean était pour une jument avec un caractère bien trempé, Gabana Collision. J'arriva donc vers 11 h au box de Gabana, où m'attendait déjà Mystic. Après l'avoir saluée et avoir discuté un peu, elle emmena Gabana dans la cour. Je lui demanda d'abord de la faire marcher et trotter sur le sol plus dur, pour vérifier si elle ne boîtait pas. Ce n'était pas le cas, on put donc passer à la suite. Mystic attacha sa jolie jument, tout en restant à côté d'elle pour la rassurer. Je commença par lui curer les pieds, et couper un peu de corne. J'enleva les vieux morceaux de fourchette, qui s'arrachaient presque seuls. Pour l'instant, Gabana était plutôt calme, mais je sentais que ça n'allait pas durer. Je lui essayer différents fers, et lorsque j'eus trouvé les bons, je les chauffa, les mis sur le sabot, laissant une marque, avant de les refroidir. Une fois assez froids, je les posa sur les sabots, et aussitôt Gabana se retourna violemment pour essayer de me mordre. Heureusement Mystic la tenait assez fermement pour qu'elle ne puisse pas m'atteindre, et je pus mettre les clous. Pour les antérieurs ça se déroula assez bien, même si elle essayait de temps en temps de me mordre. Les postérieurs, ce fut la catastrophe. Elle essayait de botter, et d'enlever son sabot dès que je lui mettait le fer, mais vu que je tenais bien, je réussis tout de même à les mettre. Mystic la grondait d'une voix ferme, et elle commençait à se détendre. Une fois fini j'offris à Gabana une carotte, qu'elle s'empressa de croquer. Je discuta ensuite avec Mystic, une fois sa jument au box. « Elle a de très bons pieds, mais un peu sec, essaye de les graisser plus que d'habitude pendant quelques temps » Après encore quelques mots échangés, je partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Soins de Gabana Collision Empty
MessageSujet: Re: « Soins de Gabana Collision   « Soins de Gabana Collision EmptyVen 22 Aoû - 18:25:08

    Merci =]
    Super résumé :009
:
Revenir en haut Aller en bas
 
« Soins de Gabana Collision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Soins de Gabana Collision.
» *Soins de Gabana Collision.
» Gabana Collision-750$
» Sorties de Gabana Collision*
» Entraînements de Gabana Collision*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: