heartly Membre argenté
Fiche cavalière ASPIRATION: Élevage METIER: POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: « Randonnée Nocturne ... Dim 9 Nov - 9:13:12 | |
| Première journée ...Ballade de deux jours avec :
- Spoiler:
Aujourd'hui , j’arrivais très tôt aux écuries , m’étant levée aux aurores pour ne pas risquer un éventuel retard . En effet , la randonnée nocturne commençait dans à peine deux petites heures , et j’avais encore tout à faire . Presque en courant , je me dirigeais vers le boxe de Pure . Je la pansais rapidement , la sellais de son harnachement le plus léger , puis , après avoir déposé un petit bisou sur ses naseaux , m’élançai vers le boxe de ma chère Lady . Je lui disais au revoir , les larmes aux yeux , un petit peu triste de la laisser , même deux petits jours , alors qu'elle était enceinte . Enfin ; le tour de mes deux chouchous arriva . Depuis leur plus jeune âge , ils avaient été habitués à avoir le même boxe , je les avais donc mis dans deux boxes collés . Je les câlinais quelques minutes , mais pas le temps de souffler ! Je filais vite au bureau , enfilai un vieux jean , une polaire noire et mes vieilles chaps , et me voilà de nouveau à courir . Je prenais au passage la boîte de secours , le gros sac à dos posé dans un coin du bureau , la photo de Lady que j’avais toujours sur mon bureau , et je m’élançais vers le boxe de Pure , toute décoiffée . Mais avant que j’atteigne l’abri de mon cheval , des bruits de sabots sur l’allée pavée m’annoncèrent l’arrivée d’une des filles . Stoppée dans mon élan , je me recoiffais rapidement , histoire de ne pas lui faire peur , et me retournais pour la saluer . Comme je m’en étais doutée , c’était Wasp , toujours ponctuelle ! Nous nous enlacions pour nous dire bonjour et commencions à papoter . Bizarrement , elle se retint de tout commentaire sur mon retard . C'était louche , et pas qu'un peu Enfin ... Je continuais mon chemin et , une fois dans le boxe de Pure , j'accrochais plusieurs sacoches à sa selle . Pour une fois , je n'avais rien oublié . Enfin je crois ... Des bruits de voix m'indiquèrent l'arrivée de nouvelles filles et je sortais donc pour saluer les nouvelles arrivantes . Quelle ne fut pas ma surprise de les découvrir toutes là , à discuter comme de vieilles amies . Je m'approchais et accueillais les nouvelles venues , puis m'éloignais un peu du groupe , essayant de rassembler mes idées . Sentant que mon nez picotait , j'inspirais fortement ... Et éternuais d'un éternuement phénoménal . Les discussions se turent et toutes les filles se tournèrent vers moi , les yeux grands comme des soucoupes , avant d'éclater d'un rire collectif . Je croisais les bras , boudeuse . Nan mais oh , pourquoi elles se moquaient d'abord ? Elles s'étaient pas vu ? Avec Equa et son nez tout rouge , Pep'si et sa grosse trace d'oreiller sur sa joue , AL et ses cheveux ébouriffés , Ananas et ses cernes , Youmy et sa polaire rose bonbon , Tequii et son grand sourire béat , Miielou'w , Kiara & Loving qui avaient toutes trois des têtes de morts - vivants et Wasp et ses cheveux retenus en une queue de cheval par un chouchou rose Dora l'exploratrice , hein , elles avaient pas franchement de quoi se moquer de moi Finalement , le rire fut communicatif car je me mis à rigoler doucement , puis , ne pouvant plus nous arrêter , il fallut que nous nous assîmes pendant cinq bonnes minutes pour reprendre notre souffle =3 Reprenant mon rôle autoritaire - qui n'était pas très crédible , soit dit en passant , avec mes cheveux ébouriffés , mes épaules tremblantes parce que je me retenais de rire , bref - je faisais l'appel , et vérifiais que tout le monde avait bien tout ce qui était inscrit sur ma liste . Nous avions assez de nourriture pour tenir au moins un mois , assez de couvertures pour partir au Groënland , et nous étions largement assez de membres pour que la randonnée soit agréable , et cela promettait encore beaucoup de fous rire ! Nous allions chercher nos chevaux respectifs , et une fois en selle , les deux journées qui promettaient être éprouvantes commencèrent , dans la joie et la bonne humeur ...
Résumé …
> Comme d'habitude , nous suivions le petit sentier forestier qui menait hors des terres de Spherean . Rapidement , la fine bruine qui nous mouillait depuis le départ se transforma en minuscules flocons de neige , qui devinrent de plus en plus gros . Tout le monde s'émerveilla , et les discussions changèrent , chacune des filles racontant une petite anecdote sur Noël . C'est ainsi que j'appris que Wasp avait arraché la barbe d'un père Noël dans un super marché , étant petite . Que Equa avait veillé toute une nuit pour avoir ses cadeaux , assise sous le sapin , et qu'il a fallut 1001 ruses à ses parents pour réussir à la faire monter dormir , histoire de pouvoir mettre les cadeaux au pied du sapin . Et que Tequii , qui n'avait jamais vu de neige avant ses 5 ans , la toute première fois , en avait avalé une grosse poignée , et attrapé un bon gros rhume . Que de choses intéressantes > Vers midi , le paysage changea du tout au tout . Les arbres se raréfièrent , le sentier disparut brusquement , et la couche de neige s'épaissit . La poudreuse ralentissant les chevaux , ce n'est qu'au bout de deux heures de marche épuisante que nous apercevions enfin la jolie petite grotte que j'avais découvert il y a longtemps , lors d’une randonnée . Loin d'être comme les autres , cette jolie petite grotte était très lumineuse , et bien chaude . Bizarre , oui , je sais . Mais en ce moment , nous avions d'autres préoccupations que de se soucier des extravagances de mère Nature . Nous gelions littéralement sur place . Les chevaux , sentant qu'on approchait du but , accélérèrent l'allure , et au bout d'un quart d'heure , nous arrivions enfin à notre but . La dernière fois que j'étais venue , j'avais empilé de grosses bûches dans le fond de la caverne , au cas où j'aurais à revenir ici . Je sortais donc les allumettes et allumais un feu . Nous nous assîmes en rond , après avoir rentré les chevaux et leur avoir donné un petit bout de pain chacun . Nous commencions donc notre repas au chaud , sans se soucier de la tempête qui faisait rage dehors . Une fois notre repas terminé , nous étions prêtes à partir , mais dehors , c'était carrément le blizzard Je décidais donc de mettre à profit ce temps qui nous restait et de faire un petit exercice de confiance . Nous faisions de la place - la grotte était très spacieuse , pour vous imaginer , disons qu'elle faisait la taille d'une salle de cours =P - et j'expliquais les règles . Tout d'abord , j'allais montrer l'exemple avec Pure . A l'aide d'un foulard , je lui bandais les yeux , puis m'éloignais jusqu'à l'entrée . Ainsi , tout doucement , je commençais à l'appeler . Elle était tendue , avait envie de retourner vers les autres chevaux , mais vint tout de même vers moi , sans rien voir . Exprès , j'avais placé au milieu de son chemin une bûche . Elle s'arrêta , la renifla , puis , comme je l'incitais de douces paroles , elle l'enjamba et me rejoins . Je la félicitais en la câlinant tendrement puis la ramenai au fond , avec les autres chevaux . Je passais le foulard à Tequii . Tout le monde y passa . Les chevaux firent tous confiance à leur cavalière , certains hésitant au début , d'autres refusant complètement , mais tous , finalement , vinrent à elles , voulant leur faire plaisir . C'était tellement mignon ... Quand je jetais un coup d'œil dehors , la tempête s'était calmée . Ma montre indiquait déjà 15 : 04 , il était donc temps de partir . Nous nous mettions en selle , remotivées après ce petit break . > Le paysage s'était encore modifié . La couche de neige était très très épaisse , le terrain plane , et au loin se dessinait la montagne . Nous avions froid , et les chevaux aussi . Nous nous arrêtions une petite minute pour nous mettre un gros gilet , et un couvre rein aux chevaux , en dessous leur selle . Soudain , alors que je re - sellais Pure , je fus frappée en pleine figure par une boule de neige énorme . Lentement , je me retournais et fixais chacune des filles d'un regard noir . Arrivée au tour de Tequii , mon regard se fit insistant . Elle se mordit la lèvre et éclata de rire . Une seconde après , elle se reçu une boule de neige glacée en plein sur sa figure . Elle ouvrit de grands yeux et moi , j'affichais un sourire narquois . Puis ce fut la bataille générale . Les boules fusaient de partout , destinées ou non à leur victime , lancées au hasard où au contraire visant quelqu'un . Au bout d'une demi heure , tout le monde s'effondra dans la neige , à bout de souffle . Nous rigolions comme des folles , te faisions des anges de neige . De vraies gamines Breffouille . Nous remontions finalement en selle et la ballade reprit . > Le soir , nous arrivions dans une jolie petite clairière où un grand arbre trônait en son centre . Près de celui ci , un petit lac , gelé certes , mais bon , c'était de l'eau xD Nous déharnachions les chevaux et leur mettions une épaisse couverture , des bandes de repos sur les jambes , et des petits protèges oreilles . Ensuite , nous répartissions les tâches . Youmy , Loving et Wasp iraient chercher du bois . Equa et Kiara s'occuperaient de nourrir les chevaux . Miielou'w et Pep'si devraient aller casser la glace et ramener de l'eau aux chevaux Et moi , Tequii et AL , nous avions la lourde tâche de monter la tente et de faire le repas , ainsi que d'allumer le feu xD Je brandissais le cylindre qui contenait notre tente , sous les yeux grands ouverts de mes coéquipières , Tequii et AL . Je débouchonnais le machin et la lançais à l'emplacement où je voulais qu'elle soit . La tente se déplia comme un ressort et atterrit , parfaitement montée . Waaaah . Respect aux créateurs Dès que Youmy , Loving et Wasp revinrent , nous allumions le feu et préparions le repas . Une fois que tout le monde fut là , nous commencions à manger , toutes assises autour du feu de camps . Les discussions allaient bon train , tout le monde rigolait . Il n'était que 20 : 06 mais je demandais à tout le monde d'aller dormir . La nuit serait courte , à minuit , nous allions continuer la randonnée , il fallait donc qu'on se repose un petit peu ! =D
Notes ...
Très belle journée , malgré le temps plutôt ... Glacial xD Les chevaux ont prouvé à bien des moments qu'ils faisaient confiance à leur cavalière , notament lors du mini jeu de confiance . Ils ont été très braves , avançant malgré l'épaisse couche de neige . Ce sont de vrais chous
[ OMGG j'ai fais plus de 2 500 mots ] | |
|