Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 < Myloup [FINI]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




< Myloup [FINI] Empty
MessageSujet: < Myloup [FINI]   < Myloup [FINI] EmptyVen 22 Aoû - 20:35:58

< PEACH BLOSSOM
AVANCÉ // OBÉISSANCE & CONTRÔLE

x x x x x

< Myloup [FINI] 13zo0

  • Gentille un jour, exaspérante le lendemain, Peach Blossom est d'humeur lunatique et chaque jour apporte son lot de surprise sur le tempérament de la belle. Chaque jour une nouvelle facette de sa personnalité est dévoilée au grand jour. À la monte comme au box, un jour de bonne volonté et enthousiaste, le lendemain peut vite virer à la catastrophe et vous vous retrouvez sur une jument têtue et bornée. Cela n'alterne pourtant pas trop ses performances en concours car étrangement l'ambiance a l'air de bien lui plaire. Elle a également une bouche très fragile sur laquelle il ne faut surtout pas tirer sinon bonjour la catastrophe, galop plein cul parsemé de coups violents. Ne vous trompez pas, elle n'a pas un mauvais fond, mais la douleur la rend sauvage..

x x x x x

PLANNING

Vendredi : Obéissance
Samedi : Contrôle


Dernière édition par Ponìa le Dim 24 Aoû - 21:07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Myloup [FINI] Empty
MessageSujet: Re: < Myloup [FINI]   < Myloup [FINI] EmptySam 23 Aoû - 1:51:22

< VENDREDI
OBÉISSANCE

x x x x x

C'est avec joie que j'allai chercher la belle jument de ma chère meilleure amie et concurrente de travail Razz ! En plus, sa jument était une pure petite beauté ! Pffeuh ! Pour lui apprendre un peu d'obéissance, je choisi de faire des exercices éthologique avec elle !

Je commencai par la pansai et l'enrênner afin de travailler au rond de longe. Je la longeai sans la longe en en utilisant ma voix bien plus qu'autre chose. Je limitai au maximum l'utilisation de la longe. Je ne cessai de faire faire des transitions à la belle qu'une fois qu'elle fut parfaitement obéissante de mes ordres !

Grâce à des cucubes de sucres, je lui appris à faire une belle révérence ! Ce fut difficile, mais j'arrivai à lui faire faire éxécuter avec aisance. Elle obéissait à cette demande tout simple... À retravailler un peu, mais objectif atteint !
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
< Myloup [FINI] Left_bar_bleue0/10< Myloup [FINI] Empty_bar_bleue  (0/10)

< Myloup [FINI] Empty
MessageSujet: Re: < Myloup [FINI]   < Myloup [FINI] EmptyDim 24 Aoû - 14:20:51

Ponìa trouve une pomme par terre.
< Myloup [FINI] F3d4754c1020d9a698cdda07948f0c44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




< Myloup [FINI] Empty
MessageSujet: Re: < Myloup [FINI]   < Myloup [FINI] EmptyDim 24 Aoû - 21:07:02

< SAMEDI
CONTRÔLE

x x x x x

Pour travailler le contrôle... J'avais ma petite idée en tête. J'allai chercher quelque chevaux que je connaissais [avec l'acord de leur proprio'] et les laissai au pré. Ensuite, j'allai seller la belle jument. Je la montai en échauffement dans le manège principal, question d'obtenir son calme et son écoute. Une fois que je la sentais à mon écoute, sous mon contrôle, je sortis du manège. La séance n'était pas officiellement commencer !

J'emmenai Peach dans le paddock. Je voulais la monter parmi les autres chevaux en liberté. Lorsqu'elle me senrais attentive, j'étais certaine d'obtenir son contrôle. Effectivement, dès qu'on arrive dans le pré, Peach démarra au galop, pour rejoindre ses amis ! les autres chevaux venait nous rejoindre... Mais je forçais Peach a être bien placé et à ne se concentrer que sur moi... Je lui faisait faire des transitions au pas et au trot. Dès que je perdais son contrôle, je la rammenais à l'arrêt. On n'y arriva pas du premier coup, loin de là, mais vers la fin, elle se laissait mener très facilement et m'écoutait. J'étais en contrôle... Je n'en demandais pas plus ! Je la félicitai et la rammenai à l'écurie.

Je la désellai, la douchai et je la sortis avec les autres chevaux. Elle le méritait bien !

+ 5 en Obéissance
+ 5 en Contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Myloup
Membre bronzé
Myloup


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Psychologue
POINTS D'ASPIRATION:
< Myloup [FINI] Left_bar_bleue1/10< Myloup [FINI] Empty_bar_bleue  (1/10)

< Myloup [FINI] Empty
MessageSujet: Re: < Myloup [FINI]   < Myloup [FINI] EmptyDim 24 Aoû - 22:14:10

Merci Topi !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< Myloup [FINI] Empty
MessageSujet: Re: < Myloup [FINI]   < Myloup [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
< Myloup [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ Myloup
» MAJ Myloup
» MAJ Myloup
» MAJ Myloup
» .:: Myloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: