Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cours groupe du Vendredi 14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 14 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 14 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 14 Empty
MessageSujet: Cours groupe du Vendredi 14   Cours groupe du Vendredi 14 EmptyDim 16 Nov - 17:18:19

VENDREDI > ENDURANCE

-Calypso Hellstrom & Walky.
- Amnezia Haze & Kelaan.
- Waytness Trifeiny & Charm Illusion.
- Kouhai Sirengo & Deklahnn.


Nous voilà déjà vendredi, et aujourd’hui ce serait endurance ! J’aurais mes trois élèves que j’avais déjà eu depuis pas mal de temps maintenant, je n’avais pas à m’inquiéter. Elles étaient toutes agréables, travailleuses, et surtout assez soudées ! Ca aide pour la course, en effet, il fallait avoir l’esprit de compet’ mais aussi savoir perdre dans la bonne humeur, et savoir se lancer des petits défis !

Aujourd’hui, pour la première fois, une élève serait en retard, c’était Walky qui venait d’appeler au club pour dire que ses parents ne pourraient que l’emmener à 30, car sa voiture ne démarrait plus. Pas de soucis, j’irais aider les filles à préparer Calypso, car toutes s’étaient proposer pour aider Walky, pour qu’elle puisse participer normalement au cours !


Allez, aujourd’hui sur la piste de course, il y aurait un shire, un des plus beaux que je n’avais jamais vu d’ailleurs ! Puis une belle petite thoroughbred de Kelaan, et encore une belle Paint horse de Charm, superbe, et enfin le cheval que Walky allait monter pour la dernière fois, après il serait vendu … un peu de nostalgie, mais il avait atteint un réel niveau.

Je m’activa donc pour aller voir si toutes avait tout ce qu’il fallait, elles venaient de finir de tous les panser , j’alla donc chercher au pré Calypso, que j’avais appris à connaître un peu depuis tout ces cours. Il était directement venu me voir, à ma plus grande surprise, moi qui pensait que j’allais encore devoir trouver des astuces pour le faire venir !
Je lui passa donc sans problème le licol, et je l’emmena dans la cours, je le mis à côté du gros shire de Dejklhann, et alla prendre les brosses à Charm qui me les avait gentiment prêté. Quand à Deklahnn, elle avait pris la selle et tapis, et Kelaan, le filet et les protections.
Puis, je commença a le préparer, toutes commencèrent à les harnacher. Puis j’ai fini le pansage, je les laissa le finir, et je suis vite allée prendre le chrono et une feuille, ainsi qu’une chaise pliante .
Aujourd’hui, j’allais noter leur scores. Comme ça, je verrais réellement leurs progrès !

J’étais a peine redescendu que Walky arriva, en s’excusant une énième fois, et fut ravie de voir que tout le monde avait mis la main à la taches !

Nous sommes donc directement allées dans le manège, pour ne pas perdre de temps. Chacune avaient déjà l’habitude de mon cours, et s’entraîna donc tout naturellement . Mais aujourd’hui, je voulais qu’elles fassent aussi des exercices l’unes dernières l’autre, chacune toutes les deux minutes était devant, et faisait divers exo, que tous devaient faire.
C’était surtout pour apprendre à être coordonnées, et à avoir un cheval devant. Puis plus dur, après il fallait se mettre par deux. Et la première et troisième galopait, pendant que les deuxième et quatrième devait trotter, pour apprendre à ne pas faire la même chose ! puis on alternais.

On a mis un peu de temps, mais pour moi c’était un point essentiels aussi !
Puis nous sommes allées sur la piste, le but était de faire trois tours assez lentement, tout en gardant la même vitesse, les trois autres resteraient au pas de côté.

La première à s’élancer fut Kelaa, qui a fait bien des remu ménages, en effet en passant pour son premier tour à côté des trois autres, Calypso s’est emballé, et est partit au grand galop, quand à Kouhai, il trottait sur place, avec des cercles tout serrés que lui demandais Dek’, seul la jument de Charm était restée calme, car elle l’avait bien prise en main, la calmant directement. L’exercice fait au manège était plus dur que dans la carrière, c’était sur !

Je m’excusa auprès de Kelaan, car elle du recommencer l’exercice, le but était toujours le même, sauf qu’on rajoutais que les trois autres devaient absolument garder le pas. Sauf Walky qui calmait un peu sa monture, plus loin ;

Je pris ma feuille, et lança le chrono, et HOP ! Kelaan s’élança au trot, en le reprennant directement, car celui ci voulait aller un peu trop vite, et s’était vite concentrré pour être à une allure régulière ! Elle fit 4min04 et au troisième 3min40. Ce qui était déjà très bien, puis ce fut le tour de Charm, qui trotta tout naturellement sur la piste, sans aucune difficulté à tenir sa jument ! elle fit le meilleur exercice de toute ! elle avait réussi à garder le même temps durant les trois tours à 5 secondes près ! Je lui tira mon chapeau.
Quand à Dek et Walky, elles eurent un peu plus de mal avec leurs chevaux un peu chaud, mais firent tout de même l’exercice, même si le rythme était un peu trop vite, elles ont eu moins de deux minutes d’écart, ce qui était quand même très bien. Malgrè le deuxième tour de Walky où il y a eu quelques foulées de galop.

On a recommencé l’exercice au galop, puis on a fait faire, un tour de pas, deux de trot et deux de galop pour travailler un peu leur côté endurant, tous ont réussi, plus ou moins bien.. Seul la monture de Kelaan soufflait un peu à la fin .

Il n’était donc plus très recommander de faire une petites courses entres elles, mais je pense que les chevaux de Walky et Dek sur courte distance auraient gagnés, et que la jument de charm aurait pu concourrir à la première place au niveau endurance, suivi non loin de Kelaan !

Bravo à toutes !


Dernière édition par Youmy le Dim 16 Nov - 17:19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 14 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 14 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 14   Cours groupe du Vendredi 14 EmptyDim 16 Nov - 17:18:48

Points
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 14 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 14 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 14   Cours groupe du Vendredi 14 EmptyDim 16 Nov - 17:18:48

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Cours groupe du Vendredi 14 W7ka51
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 14 Left_bar_bleue5/10Cours groupe du Vendredi 14 Empty_bar_bleue  (5/10)

Cours groupe du Vendredi 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 14   Cours groupe du Vendredi 14 EmptyDim 16 Nov - 18:26:36

Waahh merci beaucop <3
Je m'ajoute mes pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Deklahnn
Le Grand Méchant Loup. Je mange pas mais je mords.
*Deklahnn


Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 34
Métier : Mangeur d'enfants
Date d'inscription : 21/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Etalonnière.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 14 Left_bar_bleue7/10Cours groupe du Vendredi 14 Empty_bar_bleue  (7/10)

Cours groupe du Vendredi 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 14   Cours groupe du Vendredi 14 EmptyDim 16 Nov - 18:30:38

Miciiiii ^^ Cours groupe du Vendredi 14 25641

(par contre, on a l'impression que t'es partit dans un entrainement de course ... alors que c'etait endu oO *PAN* XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://darwem0.deviantart.com
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 14 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 14 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 14   Cours groupe du Vendredi 14 EmptyDim 16 Nov - 20:38:25

Oui au début j'me suis trompée, et j'ai changé à la suite, mais j'ai eu une panne de courant, alors j'avais déjà la flemme de refaire les 3/ alors j'ai pas changé le début Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours groupe du Vendredi 14 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 14   Cours groupe du Vendredi 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours groupe du Vendredi 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9
» Cours groupe Vendredi / Samedi / Dimanche 23
» Cours Jeudi 6. Cours Groupe !
» COURS EN GROUPE : 24/09
» COURS EN GROUPE : 25/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: