Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty
MessageSujet: Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9   Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 EmptyLun 10 Nov - 12:54:45

Vendredi :Endurance.
- Frugal Style avec Pep'si
- Scrimeria Jukebox avec Charm Illusion

J'arrivais du pré des poneys, car il fallait les rentrer au box.
Les filles étaient déjà là, à siroter un petit verre de menthe à l'eau sur le banc, leurs chevaux déjà sortis !

Dès qu'elles me virent arriver avec les poneys, elle étaient venu directement m'aider !

'Salut vous deux', puis on entama une discussion sur les poneys qu'elles pourraient après le cour, sortir un peu au paddock et monter à cru !
Elles adoraient aider, et c'est ce qui me plaisait chez ces deux filles !

Le programme d'aujourd'hui ? un peu d'endurance. Je commençais a voir l'habitude d'aller sur la piste de course, et j'avais déjà sur moi chrono' et papier pour écrire les résultats !

Quand nous avions fini de rentrer tout nos poneys, je leur dis qu'elles pouvaient déjà aller préparer leurs montures, voir si tout allaient bien et autres.

Moi je continuais à vérifié si l'eau s'écoulait bien dans tout les box.

Puis, 20 minutes plus tard, je les rejoignis, elles avaient presque fini.
Nous partons donc vers le manège.

Les filles commençaient à échauffer leurs montures, au pas, trot puis galop.
A ma grande surprise, les deux étaient très calme, aucun coup de cul pour Charm, et Pep'si se tenait remarquablement bien =), j'étais très contente de ses efforts !
Mes paroles ne servaient donc pas à rien.

Les deux avaient déjà fait de l'endurance, en allant sur la piste, après avoir fini dans le manège, je leur demanda le dernier temps fait avec leurs montures.
Le but était qu'a la fin de la séance, on arrive à l'atteindre et le dépasser de 5 secondes.

Nous arrivons là bas, comme à mon habitude, je leur demanda de faire un tour au pas, puis deux au trot et un au petit galop, en essayant de garder le contrôle, et d'aller doucement, sans brusquer le poney !

Aujourd'hui, j'avais moins de mal que d'habitude, elles réussissaient extrêmement bien cet exercice ='). Les chevaux étaient calmes, et les cavalières concentrées ! Chacune avaient ramener sa montre, pour essayer de garder le même temps durant les deux tours de trot.

Je les félicita, et là, je voulais travailler le départ des course, en leur expliquant l'importance de ce départ.
Nous essayons donc une première fois avec le sifflet, premier faux départ pour Charm, je décida donc de faire cet exercices 5 fois, où à la fin, toutes les deux avaient bien compris le truc !

L'heure tournait, et nous allions commencer la première petite course entre Pep'si et Charm.
Il ne fallait pas faire de faux départ, et faire un premier tour au trot, puis le deuxième au galop et essayer de gagner la course !

C'est parti. Aucun faux départ, j'étais super fière d'elles, puis malgré quelques foulées de galop pour Pep'si, tout c'est bien passé, Charm maitrisait très bien le trot avec sa monture, puis ce fut le tour de galop, toutes les deux avaient bien pris la position en avant, qu'on avait pas encore revu, mais peut importe, on ne peut pas tout voir à la fois !
A quelques centième de seconde près, ce fut Pep'si qui arriva en tête ! Surement du au meilleur réflexe de galop arrivé à la ligne après le trot.

On en refit une deuxième, et c'était de nouveau Pep'si qui gagnait, mais Charm était la seule à avoir augmenté de 6 secondes son ancien record ! Je félicita encore une fois mes deux élèves, puis ce fut la fin du cours, elles les remirent donc au trot pour un tour, puis au pas rênes longues pour rentrer au box !

_________________________________________________________

Samedi : TREC

- Hypnotise Hurt avec Pep'si
- Dagworth Maestro avec Orient1
- Phantom Limp avec Deklahnn
- Utmost Knuckletani avec Charm Illusion

C'était mon premier cours de Trec, ce n'était pas ma discipline où je m'y connaissais le plus, mais qu'importe ! Il fallait tout de même faire ce cours !

J'irais aujourd'hui avec Puck, puis j'aurais quand même quatre élèves, je les connaissais déjà toutes !

Aujourd'hui, je m'improviserais jury. En effet, en TREC, il y a une grosse note sur le couple, cheval/cavalier ! Il faut que tout soit nickel . En effet,
le jury commence par s'assurer que le cheval n'aura pas à souffrir de la longue journée qui s'annonce : est-il parfaitement pansé, les pieds sont-ils curés, la ferrure est-elle complète et en bon état ? Les contrôleurs se penchent également sur son harnachement, dont ils vérifient la propreté, le bon état et le confort. Du côté de la tête, on vérifie les réglages : un hackamore trop bas sur le nez, un mors qui pince les commissures contre la muserolle ou le licol, etc.

Mais, elles étaient déjà là, à rigoler sur la crinière complètement pleine de boulettes de Phamtom ! Je les avaient entendu depuis le manège, j'allai donc les voir, pour leur dire que j'étais déjà là, et que je serais le jury, et donc que je vérifiais tout !
Toutes étaient pressés de commencer ce cours, et donc de pouvoir y participer, elles savaient que dans une réelle compétition, pas le droit si on ne passe pas devant le jury ! Elles s'activèrent donc toutes.

Aujourd'hui, nous allions surtout voir le PTV... Ce sera pour plus tard, la lecture d'une carte, la maîtrise des allures et autres.
Il fallait d'abord que le cheval ai confiance en le cavalier, et qu'il accepte ces difficultés !

J'alla chercher mes élèves, et je fis la vérification avant de partir ! Toutes avaient fait extrêmement attention. Tout les filets étaient bien réglé. Je titilla juste Dek' qui avait sa croupière un peu sale, et lui demanda juste d'enlever le petit bout de foin qui trainait, pour éviter que sa la pique.

Nous sommes donc toutes montées en selle, en direction du manège pour s'échauffer.
Puis direction la forêt. On s'étaient donc toutes mis près du champ qui montait vers la forêt, le premier exercice était de choisir une montée en main précédée d'un petit fossé qui incitera le cheval à s'élancer et à précéder son cavalier. Le but bien sur, et qu'il reste derrière.
C'était donc un exercice a pied.

Chacune descendis de sa monture, puis je demanda s'il y avait des volontaire pour essayer ! Orient leva la main la première, j'étais agréablement surprise par toutes les volontaires !

'Vas y =) essaye déjà de marcher pendant 300 mètres devant ta monture !", cet exercice fut réalisé par toutes les filles en même temps, car il fallait d'abord réussir à faire cela avant de tester sur une montée ! Tout le monde y arriva, et Orient excellemment bien ! Juste Pep'si qui avait du mal, car Hypnotise s'arrêtait quelques fois, puis repartait un peu plus vite, et le but était de garder la même allure, je dis donc à Pep'si de continuer cet exo !

Orient à très bien réussi, sans soucis. Sa monture n'a même pas fait de bond, à tout juste enjambé la chose, tout comme pour Charm.
Pep'si avait enfin réussi à bien faire l'exercice à plat ! Elle passerait donc juste après Deklahnn. Dek' avait presque réussi, mais fut surprise par l'énorme bond de sa monture, et a du recommencer l'exercice, au bout de la sixième fois, ça c'est bien fait ! pareil pour Pep'si !

Puis, après nous sommes passés a un exercice typique ! Ouvrir une barrière en restant sur son cheval ! Celui de Charm pris peur dès son arrivé à la barrière, et fit un bond en arrière, heureusement, Charm n'es pas tombée ! Quand à Orient, a peine à t'elle pu toucher le verrou, que je bruit à fait peur également à sa monture, qui a commencer à faire un petit cabré. C'était au tour de Pep'si d'essayer, mais elle y alla avec beaucoup d'appréhension ce que son cheval senti, et finalement, elle n'arriva pas à le placer devant la barrière ...Puis ce fut à Deklahnn d'y aller ! Super, la première qui arriva a toucher la barrière, a ouvrir le verrou et a passer, mais là, tout d'un coup elle partie au galop, sans plus rien contrôler.

On a toutes bien rigolé avec le beau cri de Dek'; et nos ratés. Puis je conseilla à tous d'y aller à pied chacune leur tour, et de montrer le bruit, la matière à leurs chevaux

A la fin, tout le monde à réussi à s'approcher de la barrière, et a la toucher. Un bon début.

Mais il était déjà l'heure de renter ! On se remirent tous à cheval, faisant une petite fin de ballade dans la forêt avant de renter.

_____________________________________________________________

Dimanche : WESTERN

Tomahowx Voodooisme avec Charm Illusion

Elle était venu seule, mais quand je la vis arriver, je fis un magnifique sourire ! Charm était venu avec un magnifique chapeau de cow-girl ! Héhé.

Je ne savais pas si j'avais le droit de faire un cours groupe si il n'y avait qu'une inscrite mais peut importe, elle était là maintenant, et moi aussi !

Je la salua, en lui disant qu'aujourd'hui ce serait la seule. Elle n'était pas si déçue que cela, puisqu'elle pourrait mieux apprendre en faisant plusieurs fois les exercices, sans attentes.

Aujourd'hui, nous serons obligés de travailler dans le manège, il pleuvait à torrent.

Elle était venu avec sa propre selle, le club n'avait pas de selle western, car on ne pratiquait pas réellement cette discipline chez nous.

Aujourd'hui, nous allions travailler le Trail. Il fallait donc franchir les obstacles avec style, élégance autant pour le cavalier que pour sa monture.

Quand Charm est rentrée dans le manège, je l'ai laissé s'entrainer avec sa monture, aux trois allures; walk, trot et lope. J'ai regardé comment elle se débrouillé en changeant, de selle classique a western, elle tenait encore trop les rênes comme dans la méthode anglaise, son premier exercice était donc de tenir correctement les rênes, aux trois allures. C'était un peu plus dur, mais elle allait y arriver, après 20 minutes, je lui mis le passage de 4 barres. Un exercice obligatoire lors du Trail, mais un des plus simple selon moi.

Il fallait donc qu'elle le fasse bien aux trois allures. Au pas, pas de soucis, tout était bien, la position, les rênes, le cheval n'ayant touché aucune barre. Puis on essaya aux trot puis galop.

Ça s'est très bien passé !
Nous passons donc pour apprendre à faire reculer le cheval entre des obstacles. Ça s'annonçait déjà plus délicat.
Elle a d'abord essayé d'exercice à terre, et après 15 minutes, le cheval comprenait de mieux en mieux, il était temps d'essayer à cheval.

Charm était très patience et a fini par réussir après d longues minutes d'entrainement ! j'étais fière d'elle .

La prochaine fois, on pourrait facilement essayer le reculer le cheval dans un parcours en L.

Mais avant de finir le cours, j'avais amener un petit pont en bois de la carrière, pour qu'elle puisse essayer de passer dessus, une épreuve obligatoire au trail !

Suuuper bien réussi, on fini sur une bonne note !


Dernière édition par Youmy le Mar 11 Nov - 20:15:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9   Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 EmptyLun 10 Nov - 12:55:40

Points :
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9   Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 EmptyLun 10 Nov - 12:55:40

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Qywdat
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9   Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 EmptyLun 10 Nov - 13:10:42

Et
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9   Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 EmptyLun 10 Nov - 13:10:42

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'Entraînement' :
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Iogj5v

--------------------------------

#2 'Entraînement' :
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Fozwah
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Left_bar_bleue0/10Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9   Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 EmptyMar 11 Nov - 15:13:38

J'ai mis les résumés de Vendredi & Samedi & Dimanche! I love you
Revenir en haut Aller en bas
*Deklahnn
Le Grand Méchant Loup. Je mange pas mais je mords.
*Deklahnn


Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 34
Métier : Mangeur d'enfants
Date d'inscription : 21/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Etalonnière.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Left_bar_bleue7/10Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty_bar_bleue  (7/10)

Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9   Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 EmptyJeu 13 Nov - 11:58:06

Hihi xD Naméo, je cries pas moi xD
Merciu beaucoup ma You Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 25641
J'm'ajoute lse points et je reprend RDV xD
Revenir en haut Aller en bas
http://darwem0.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9   Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours groupe Vendredi / Samedi / Dimanche 23
» Cours groupe du Vendredi 14
» Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16
» Cours Jeudi 6. Cours Groupe !
» COURS EN GROUPE : 25/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: