Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty
MessageSujet: Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16   Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 EmptyLun 17 Nov - 16:19:08

SAMEDI - TREC

- Calypso Hellstrom & Walky.
- Pink lady & Kelaan.
- Utmost Knuckletani & Charm Illusion.
- Phantom Limp & Deklahnn.


Aujourd’hui, ce serait du TREC, et j’avais les même élèves que hier, muhaha =’).
Je crois, si mes souvenirs sont bons qu’elles en ont déjà toutes fait, et qu’elles se débrouillaient plutôt très bien ! On pourrait donc s’amuser un peu, aujourd’hui, je prendrais un appareil photo.
En plus, il y avait un magnifique soleil, on pourrait presque y allait en pull pas trop épais, mais on ne sait jamais, quoi quee .. le protège dos tiens bien chaud en général, muha.

Aujourd’hui, je monterais Remembrance, elle avait plus de difficulté que Puck, mais il fallait bien aussi l’entraîner cette petite !
J’attendais donc mes élèves, je voulais prendre mon temps aujourd’hui, c’est pourquoi j’avais déjà sortie ma jument pour la préparer tranquillement, sans courir dans tout les sens, comme d’habitude ! Puis je lui ferais une belle tresse.

Elles sont arrivées toutes les quatre à quelques minutes d’intervalles, mais elles ne savaient pas ce que j’allais leur préparer comme surprise !

Je les ai donc toutes rassemblées, après que celles ci finirent de préparer leurs montures.
« Salut vous toutes, aujourd’hui, on va bien evidemment faire du TREC, mais petit changement, vous serez par équipe de deux, et vous devrez vous échanger vos montures quand je vous le direz, et aujourd’hui, carte à la main ! »

Je me souvenez du dernier cours assez catastrophique, mais peut importe, il fallait qu’elles s’habituent à tout type de chevaux, et donc si l’une à un cheval plus facile sur une épreuve, l’autre pourra essayer et ne pas rester sur un petit échec et vice versa.

« Le but est que chaque cheval arrive a faire tout les ‘obstacles’ avec les deux cavalières ! et que le mot ’équipe’ prenne toute sa forme ! »

Je les laissa donc choisir leur équipe, elles s’entendaient bien toutes les quatre, mais comme partout, chacune avait plus d’affinité pour l’une.
Walky était avec Deklhann / Kelaan était avec Charm Illusion.

Allez, toutes étaient enfin prête, mais aujourd’hui, on ne se retrouveraient pas au manège, mais bel et bien a la table, sans les chevaux, j’avais imprimé trois cartes (une pour moi, et une pour chaque équipe).
Je leur donna deux trois conseils, elles avaient le même point d’arrivée, mais pas le même chemin ! donc chaque équipe devrait bien savoir déchiffrer la carte, moi je ferais des allés retour entre les équipes (évidemment, les chemins n’étaient pas sii différent à 10 km l’un de l’autre !)

Il était l’heure, chacune des deux équipes sont allées dans deux endroits différents pour parler de la carte, et c’est Charm-Kelaan qui sont partis en premières, suivi après 10 min de Walky-Dek.
J’y alla donc à mon tour, chacune des deux équipes auraient à passer une barrière, ce qui avait été le plus difficile la dernière fois, passer dans une rivière, sauter un fossé, puis il y aurait également une partie au galop, trot, et a pied pour monter une colline.

C’était bien qu’elles ne soient pas parties ensemble, je pourrais les regarder faire !
Chacune à respecter la consigne, changer de chevaux, au début c’était très drôle, chacune ayant l’habitude d’avoir sa monture, et des fois il y a avait une énorme différence du déjà à la race,et aussi niveau caractère !

Pour la rivière, Calypso n’était pas très chaude pour y aller ! Muha, elle a donc essayé 4 fois, Dek avait était de l’autre coté et faisait mine de partir pour essayer d’attirer l’attention de Calypso ! Mais rien n’y fit, Dek ressauta donc la rivière de l’autre côté et essaya donc Calypso, Walky monta sur Phantom. Elle passa la rivière sans difficulté ! Puis Dek du s’y prendre à 3 fois pour réussir à sauter, Walky réessaya avec Calypso pour ne pas rester sur un échec, et du premier coup, ça a été !

Pour l’autre équipe, rien de bien sorcier au niveau de la barrière ! aie aie aie, elles mirent tout de même 30 minutes à réussir ce passage, aucun des deux chevaux n’étaient motivés ! la dernière fois, seule Dek avait réussi, je les regarda donc, pour pas qu’une se blesse, en les encourageant ! elles ne perdaient pas espoir, et ont donc commencé à le faire à pied, les habituer au grincement …
Pour l’équipe de Dek aucun souciiis ! Walky avait bien mieux réussi que la dernière fois, et arriva très bien avec la monture de dek.

Aucun soucis pour les autres obstacle, même di Wlaky et Dek se sont perdu vers a fin, ce qui leur à coûté beaucoup de minutes, ce fut donc Charm et Kelaan qui ont gagné, malgré l’épreuve de la barrière !

Toutes étaient très satisfaite, et on pouvait donc repartir au manège, ça avait duré un peu plus que l’heure prévu, mais qu’importe, toutes rentrées de toute manière, bien plus tard !

DIMANCHE > WESTERN

- Tomahowx Voodooisme & Charm Illusion.
- Pimpky Feather & Deklahnn.


Aujourd’hui dernier jour de la semaine, la fatigue se faisait ressentir sur mon visage, mais peut importe, il fallait quand même faire ce cours ! J’aurais aujourd’hui deux élèves, la dernière fois j’avais déjà eu Charm, qui avait déjà bien progressé ! Puis là j’avais Dek que je connaissais déjà, mais que je n’avais jamais eu l’occasion de voir en western.

Aujourd’hui, j’aurais donc Charm avec Tomahowx Voodooisme, un bel irish cob bien imposant ! j’avais tellement l’habitude de la voir su un beau paint horse assez fin ! Quel changement, mais tellement beau lui aussi ! et puis Pimpky Feather pour Dek sa jument Irish pour elle aussi ! une des plus belles chez elle, je trouvais. Bien sur, après ma chouchoute Daring Divergence. Décidément, je me demandais de plus en plus si j’allais faire une saillie !

Elles étaient arrivées à l’heure, comme toujours. Et oui, j’avais des élèves disciplinées, et presque toujours bien habillées. Et oui, elles adoraient toutes les couleurs assez flashy, et c’était assez a la mode, ces grandes chaussettes rayés de toutes les couleurs !

Le western n’était pas ma discipline de prédilection, mais je commençais à l’aimer de plus en plus, je les salua comme toujours. Chacune avait toujours une petite histoire drôle à me raconter, on devenait de plus en plus complice ! La chèvre était venu nous voir, elle savait qu’elle recevait toujours un morceau de sucre de Charm, et un bout de pain de Dek ! La coquine, cependant, pour le dressage, j’devrais la tenir ou l’enfermer dans un box ! puisque ces demoiselles devraient être concentrées !

J’allais donc moi en attendant préparer la carrière ! Aujourd’hui, nous allons faire le jeux du Barrel racing
Le Barrel racing est une épreuve contre la montre. Le chronométrage commence et finit quand le museau du cheval passe la ligne de départ. Au signal du starter, le concurrent galope jusqu'au tonneau n°1, passera à sa gauche, et en fera le tour sur environ 360° ; il galope ensuite jusqu'au tonneau n°2, passera à sa droite, et en fera le tour sur environ 360° ; il atteint ensuite le tonneau n°3, passera à sa droite, et en fera le tour sur environ 360° ; il sprinte ensuite jusqu'à la ligne de départ en passant entre les tonneaux 1 et 2.

Photo pour ceux qui connaisse pas :

Spoiler:

Pour que ce soit plus clair, et plus compréhensible, j’avais fait le dessin sur notre tableau dédié aux explications !
Puis nous nous entraînement sur le stoppé du cheval, a partir du galop !

A peine fini mon ‘maginifique ‘ dessin que mes deux élvèes étaient prêtes et là avec leur gros deux nounours, je leur dis donc de rentrer, et de commencer la détente seule, en attendant j’irais chercher le chrono, et rentrer la petite chèvre dans un box.

Quand je suis revenue, elle avait déjà fait la détente au niveau du pas et trot, il restait donc le galop, en attendant, j’avais fini de bien placer les tonneaux.

Puis je leur expliqua donc le jeu, avec l’aide du tableau, elles ont vite compris, mais d’abord, il fallait travailler autour d’un tonneau, pour tourner.

Chacune alla donc sur un tonneau, le montra à sa monture, puis fit le tour du tonneau au pas et au trot d’abord.
Pour que le cheval prenne bien ses repères.

Les deux chevaux n’ont pas eu peur, et ont bien réussi à faire le tour.
C’est marrant, mes deux élèves n’ont pas du tout la même approche, Dek va le plus près possible du tonneau, quitte à aller moins vite, et au contraire Charm va plus vite mais fait des cercles bien plus grand.

Je conseil donc à Dek de prendre la méthode de Charm au début, car il faudra, c’est sur se rapprocher du tonneau un peu plus tard, quand la technique sera parfaitement maitriser !

Elles avait fait donc un bon moment cet exo, puis ce fut la place au jeu !
C’est Charm qui commença, elle ne toucha aucun tonneau ! mais son cheval pris un peu trop de vitesse, et elle du le repasser au trot, ayant peur de se prendre elle même la jambe dans le tonneau, mine de rien, cette vitesse fait assez peur quand on a plus l’habitude du classique ! elle fini donc avec 1 min 40

Puis ce fut au tour de Dek, qui s’elança très vite, et qui repris l’habitude d’aller tout près des tonneaux, mais pour cette fois ci, c’est passé nickel, et elle fini a 1 min 25 cependant, elle avait vu le tonneau de près, et son cheval a failli dérapé un moment.

Puis on recommença le jeux plusieurs fois, c’était encore le début, donc souvent Charm repassait au trot, mais ne touchait jamais les tonneuax, et Dek en avait touché quelques uns au cours des parties !

En tout cas, elles adoraient !

Puis on a fini par s’entrainer sur le stop des chevaux, elles ont très bien réussi cet exercice, même si elles tirent encore toutes les deux un peu trop sur les rênes ! mais ça viendra !

Les chevaux ont donc été très sages aujourd’hui, et je félicita mes deux élèves, la chèvre était entrain de les appeler ! Lol.


Dernière édition par Youmy le Lun 17 Nov - 19:09:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16   Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 EmptyLun 17 Nov - 16:19:32

Points
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16   Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 EmptyLun 17 Nov - 16:19:32

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'Entraînement' :
Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 I5999c

--------------------------------

#2 'Entraînement' :
Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 W7ka51
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Left_bar_bleue5/10Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty_bar_bleue  (5/10)

Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16   Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 EmptyLun 17 Nov - 17:31:07

Super le premier résumé <3
Je m'ajoute mes pts Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Deklahnn
Le Grand Méchant Loup. Je mange pas mais je mords.
*Deklahnn


Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 34
Métier : Mangeur d'enfants
Date d'inscription : 21/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Etalonnière.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Left_bar_bleue7/10Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty_bar_bleue  (7/10)

Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16   Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 EmptyLun 17 Nov - 17:48:05

youyou ! Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 25641
J'm'ajoute pour le premeir aussi ^^

Lol le deuxième =D ! J'm'ajoute les points too ^^
Hihi, tu va devoir nous supporter, avec Charm x) *panpa*
Revenir en haut Aller en bas
http://darwem0.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16   Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours groupe Samedi 15 & Dimanche 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours groupe du Vendredi 7 samedi 8 dimanche 9
» Cours groupe Vendredi / Samedi / Dimanche 23
» Cours Jeudi 6. Cours Groupe !
» COURS EN GROUPE : 25/09
» COURS EN GROUPE : 29/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: