Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 * Soins de Over Blast.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eminguë*[ABS]
Membre doré
Eminguë*[ABS]


Féminin Nombre de messages : 2079
Age : 32
Localisation : France.
Métier : Masseuse.
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseur
POINTS D'ASPIRATION:
* Soins de Over Blast. Left_bar_bleue2/10* Soins de Over Blast. Empty_bar_bleue  (2/10)

* Soins de Over Blast. Empty
MessageSujet: * Soins de Over Blast.   * Soins de Over Blast. EmptyLun 25 Aoû - 17:04:29

    -----------------------------------------------------
    BALNEOTHERAPIE DE OVER BLAST : LE 25.08.08
    -----------------------------------------------------

    Pinkwinee m’attendait sagement avec son bel étalon noir à l’entrée du centre d’entraînement où se trouvait la piscine équine. Je la rejoignis rapidement afin de ne pas trop la faire attendre, car déjà les vapeurs d’eau émanant du bassin se faisaient sentir. Over Blast, un fort sympathique étalon noir se présentait comme très câlin, puisque sans plus tarder après mon arrivée, il vint se frotter à moi. Mais trêves de caresses, le travail devait commencer. Je discutai tranquillement des habitudes, du rythme de travail & de choses et d’autres essentielles avec la jeune propriétaire, puis la séance commença.

    « Bon, je vais te prendre ton cheval, mais tu es évidement autorisée à suivre toute la séance, sachant bien sûr que j’aurais parfois besoin de toi afin d’encourager Over Blast lors de certains passages. Je vais tout d’abord le laisser se familiariser avec le bassin, en le faisant évoluer au bord, où il aura bien sûr ‘pieds’. Ensuite, nous commencerons à lui faire intégrer les passages plus profonds, où il sera forcé de nager. Mais avant ça, je vais le faire évoluer à la longe, sur ‘terre’, afin de lui échauffer un peu tout ces muscles, histoire qu’il ne se fasse pas de claquage ou autres blessures. »

    Comme dit, je fis tourner en longe un bon quart d’heure Over Blast à l’extérieur du bâtiment. Quelques étirements à l’arrêt, puis nous retournâmes au bassin, afin de commencer la vraie séance. L’étalon entra sans soucis dans l’eau, prenant un malin plaisir à venant frapper de son antérieur la nappe bleu. Le long du bassin, je marchai en rythme avec lui, n’ayant que très peu de problèmes à le faire évoluer. Il gérait assez bien son souffle, montrant toutefois quelques signes de réticences, longent le bord.
    Je l’entraînai alors vers un bassin en « fossé », on les premières difficultés pour lui se présentèrent. Il n’eu pas trop de mal à enclencher le mouvement de nage, mais son principal problème fut de trouver une cadence qui lui permettrait d’être à l’aise, & donc de ne pas s’affoler. C’est au bout de quelques minutes agitées que l’étalon trouva enfin son rythme, & pu ainsi se stabiliser, me permettant donc de le faire évoluer sans trop de peine. Les passages de ‘nage’ duraient à chaque fois dix minutes, & je lui en accordais cinq de repos entre chaque, sur le ‘plat’.

    « Donc voilà, nous allons enchaîner trois passages où ton cheval devra nager, & je te demanderais de bien vouloir l’encourager, l’inciter à garder son rythme. Je ne serais là qu’en temps que guide pour ton étalon. Cet exercice mettant à l’épreuve l’endurance & le rythme de ton cheval est bénéfique quelque soit la discipline que tu exerces le plus à l’entraînement. L’eau venant effectuer une pression inverse aux mouvements de ton cheval le force à contracter ses abdos afin de pouvoir aisément évoluer dans ce milieu. D’autre part, il va devoir trouver un souffle régulier, ce qui lui permet de se concentrer plus facilement s’il ne veut pas avoir le souffle court, ou un mouvement discontinu. »

    La séance se déroula sans trop de problèmes, le cheval se montrant extrêmement présent & à l’écoute de sa cavalière. Quelques passages difficiles pour l’étalon, celui-ci s’affolant à cause de pertes de régularité. C’est au bout de une heure trois quarts que la balnéo’ prit fin, & Pinkwinee se chargea de marcher longtemps & sans arrêts Over Blast, avant que je m’occupe de lui administrer quelques soins afin de ne pas endommager les muscles de l’étalon après un tel effort. Nous discutâmes de la séance, & je lui recommandai d’effectuer des séances de longe fréquemment afin de travailler comme il se doit l’endurance & le rythme de son cheval au travail.

    Points. }

    + 2pts : Moral.
    + 10pts : Forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-queisha.skyrock.com/
Invité
Invité




* Soins de Over Blast. Empty
MessageSujet: Re: * Soins de Over Blast.   * Soins de Over Blast. EmptyMar 26 Aoû - 13:19:44

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
* Soins de Over Blast.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Soins de Over Blast
» * Entraînements de OVER BLAST
» * Sorties de OVER BLAST
» < Vérification d'Over Blast
» Pinkwinee & Over Blast [ Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: