Isaah Administrateur
Nombre de messages : 2473 Age : 29 Localisation : Canada, Québec. Date d'inscription : 04/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Vétérinaire POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| Sujet: * Visites de Organized Rebel [Equalypso] Mer 7 Jan - 20:55:28 | |
|
Organized Rebel Étalon, Paso Fino, noir Rebel est un jeune étalon fougeux et téméraire. Possédant un moral d'acier, il est assez mur pour son âge et n'a aucun mal à se montrer parfois tres reflechi. Souple et svelte, il possède une petite envergure pour un étalon de sa race. Pourtant, les compétences ne sont pas du tout reliées à ce fait : en effet, il possède un tres gros coup de saut et peut vous emmener vers des sommets. Adorant non seulement le cross et se montrant d'une formidable souplesse pour le western Il faudra cependant un peu l'eduquer en dressage car il possède seulement les bases. Le jeu reste aussi son point faible, le contact avec les choses nouvelles et ses congénères n'etant pas tellement acquis. Son physique musclé et taillé lui permet aussi de tenir longtemps en endurance, discipline phare de sa race. Au box c'est un véritable poupon qui aime enormément qu'on s'occupe de lui. Calin, pansage, moment de complicité .. il ne vous est pas dur de vous y attacher. Seulement en fonction du temps il lui arrive d'être assez coléreux alors faites en sorte de vous faire respecter. Un brin jaloux et de nature dominante, il n'aime pas quand son propriétaire, si si je vous assure il vous reconnaîtra, va vers d'autres chevaux. C'est donc au premier abord qu'il ne faut pas s'arrêter car si vous grattez un peu, vous découvrirez un cheval possédant un coeur d'or, malicieux et joueur qui s'adaptera tres bien au travail de haut niveau.
Historique des visites # 07 Janvier 2009 : Programme avancé - Obéissance et concentration
| |
|
Isaah Administrateur
Nombre de messages : 2473 Age : 29 Localisation : Canada, Québec. Date d'inscription : 04/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Vétérinaire POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| Sujet: Re: * Visites de Organized Rebel [Equalypso] Mer 7 Jan - 20:56:31 | |
| - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Date : 07 Janvier 2009 Date de fin : 08 Janvier 2009 Programme : Avancé Compétence(s) à travailler : Obéissance et concentration Description du programme : Celui-ci dure 2 jours. Le propriétaire choisi deux compétences à travailler. Chaque jour, le cheval gagnera 5 points dans chaque compétences choisies.
Bilan de la visite Aujourd'hui était ma première journée en tant que psychologue et j'avais très hâte d'être arrivé au centre. En même temps, j'étais nerveuse, de peur de ne pas être à la hauteur. Déjà trois rendez-vous aujourd'hui avec des chevaux qui avaient l'air fabuleux. Après Twento-two July, c'était le tour de Organized Rebel, un paso fino noir. Comme Equalypso avait demandé un programme avancé, je travaillerais deux jours avec cet étalon sur son obéissance et sa concentration. Je ne tarda pas à me mettre au travail avec lui. La moitié de la séance était assignée à l'obéissance et l'autre à la concentration. Je refis les mêmes exercices qu'avec mon précédent visiteur, comme par exemple le fameux truc de la friandise dans / sur le sceau que Organized ne devait pas toucher avant mon signal. Il ne tarda pas à comprendre, c'était un cheval déjà obéissant à ce que je pu voir. Cependant, il restait encore du travail à faire et lors des deux jours, Organized fit beaucoup de progrès car il comprenait rapidement. Intelligent le grand ! En concentration, ce fut le même procédé. Des exercives faciles au début pour finir avec des plus difficiles. Un d'eux consistait à traverser un manège en ligne droite sans s'arrêter. Je tenais Organized en main alors que d'autres cavaliers qui avaient accepter de m'aider avaient leurs chevaux et se promenaient autour et même parfois devant nous en essayant d'attirer l'attention du bel étalon noir. C'était une épreuve qu'on ne réussissait jamais du premier coup et qu'on devait pratiquer à plusieurs reprises. Cependant, les résultats étaient positifs et je récompensa Organized lorsqu'il réussit à se rendre au bout en s'étant arrêté pour lever la tête une seule fois et seulement quelques millièmes de secondes. Ce fut un plaisir d'annoncer à Equa que son cheval avait été impressionnant ces deux derniers jours, mais bien sûr ce ne devait pas être la première fois qu'elle voyait sa bête faire de telles performances ! =P
Coût total : 500$ Points :
+ 10 pts obéissance + 10 pts concentration Points ajoutés
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | |
|
Equalypso Membre suprême
Nombre de messages : 3270 Age : 28 Métier : Randonneuse. Date d'inscription : 28/08/2008
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: Randonneuse. POINTS D'ASPIRATION: (2/10)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Visites de Organized Rebel [Equalypso] | |
| |
|