Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Erydic Vagabond - Nighty

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Erydic Vagabond  - Nighty Empty
MessageSujet: Erydic Vagabond - Nighty   Erydic Vagabond  - Nighty EmptyVen 29 Aoû - 14:32:13

    Erydic Vagabond  - Nighty 5l7adl

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ GÉNÉRAL ]

    > Nom : Erydic Vagabond
    > Numéro : 0052
    > Sexe : Etalon
    > Âge : 7 ans
    > Taille : 15 mains
    > Race : Quarter Horse
    > Robe : Alezan
    > Caractère : Erydic est un étalon extrêmement fougueux, particulièrement hargneux envers son propriétaire. Il possède la facilité inouïe pour éviter de faire plaisir à son propriétaire et préfère la rudesse d'une bonne claque dans l'encolure qu'une étreinte interminable. Très indifférent, ça ne l'en fait pas moins compétent. Il ignore tellement son cavalier qu'un parcours devient littéralement un jeu pour lui car, il faut avouer que Erydic adore sauter! Son impulsion et son coup de saut font bonne impression sur les parcours, mais son indifférence à l'affection de son propriétaire en fait un cheval très difficile au dressage, mais combien beau à regarder!



    > Propriétaire : Nighty
    > Éleveur : Sphereanroad
    > Valeur : 6 000 $

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    [ PLUS ]

    > Programme choisi : Simple [ Obéissance ]
    > Définition du programme : Ce programme ne dure que quelques heures. Le propriétaire choisi en quelle compétence il souhaite voir le psycologue entraîner son cheval. Ce dernier gagnera 6 points dans la compétence.
    > Dates du programme : X
    > Nombre de séances : 1 séance
    > Coût : 500$


Dernière édition par « Zu' le Ven 29 Aoû - 17:11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erydic Vagabond  - Nighty Empty
MessageSujet: Re: Erydic Vagabond - Nighty   Erydic Vagabond  - Nighty EmptyVen 29 Aoû - 15:10:14

1ere séance SIMPLE [ OBEISSANCE ]

    Pour mon dernier client de la journée, je sais déjà que la tâche ne sera pas facile. Lorsque Nighty à pris son rendez-vous et m'a précisé le caractère de son étalon, j'ai su que ça ne serait pas de la rigolade. Pourtant, bien décidée à voir le bon côté des choses, je m'empresse d'aller voir la bête. J'appelle l'étalon avec douceur mais il ne m'adresse pas un regard. Je reste ébahie devant son corps d'athlète mais reprends vite mes esprits. Certes, il est beau mais cela ne fait pas tout. Je saisis un licol et ouvre la porte. Aussitôt, Eyrdic couche les oreilles mais je ne me laisse pas impressionnée. Je lui passe le licol et je le dirige vers la sortie. Il ne bronche pas mais je sens pourtant bien qu'il ne me suit pas de bon coeur. Tandis que je le dirigeais vers l'un des anneaux afin de l'attacher, il s'arrêta net sans raison apparente. Regardant autour de moi, je ne vis rien qui puisse l'effrayer mais il demeura braqué. Relachant aussitôt la pression de la longe, il recula de quelques pas et s'immobilisa, apparemment calme. Alors je me ravançais pour continuer ma route, il ne fit pas un pas et resta immobile. Aussitôt, je le fis tourner les hanches et sans l'arrêter le remit en route. Décidant que le travail en longe serait probablement plus bénéfique, j'alla chercher une longe, une chambrière ainsi que son filet que Nighty m'avait laissé. Lui passant le filet, je décrochais les rênes et attacha la longe. Tandis que nous nous dirigions vers la carrière, il s'arrêta une nouvelle fois et je recommença à lui deplacer les hanches. Il me regardait toujours de cet air mauvais que j'avais décidé d'ignorer. Il sembla un peu surpris pas mon attitude mais je ne montra pas ma satisfaction.

    Lorsque nous arrivâmes dans la carrière, je lachais aussitôt de la longe et le fit marcher au pas afin de l'échauffer. Je le fis changer de main plusieurs fois, ne le laissant pas s'ennuyer puis le mis au trot. Il répondit bien à mon ordre d'accélération et prit un trot cadencé. Il se portait bien en avant et j'en fus ravie. Là encore, je le fis changer de main plusieurs fois, ayant compris que si il s'ennuyait, il ne tarderait pas à n'ne faire qu'à sa tête. Je lui fis également faire des transitions et, après plusieurs minutes, je le considérais près à passer à l'allure supérieure. Aussitôt, dès que je demandais le galop, il s'emballa et prit les devants. L'arrêtant aussitôt, je le fis reprendre le trot et lui refit faire des transitions. Je refis l'expérience. Il prit un galop plutôt rapide mais je le ralentis peu à peu. Une nouvelle fois, je lui imposa des transitions, allant jusqu'à le faire s'arrêter. Il obéissant bien à mes ordres jusqu'à ce qu'il ne veuille plus avancer. Pas la peine de le forcer, j'avais compris qu'il ne régirait pas à la chambrière. Alors, je m'avance vers lui et aussitôt il part au trot. Dès que je me replace, il s'arrête de nouveau. Je comprends son manège et je m'avance alors, tenant fermement ma longe dans les mains. ll part au trot mais fut bientôt contraint de s'immobiliser. Je le fais reculer de quelques pas, lui faisant comprendre qui est aux commandes et lui fait refaire quelques transitions pour terminer la séance. Lui offrant une noix que je gardais dans ma poche, je le félicite d'une caresse qu'il ne semble pas forcément apprécier et je le reconduis au box après l'avoir débridé. Je lui donne une dernière caresse et m'en vais, croisant au passage Nighty à qui j'explique la séance puis la slue avant de m'éclipser.


+6 pts OBEISSANCE
Revenir en haut Aller en bas
Nighty ABS
Membre argenté
Nighty ABS


Féminin Nombre de messages : 1929
Age : 31
Métier : Noteuse
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Noteur
POINTS D'ASPIRATION:
Erydic Vagabond  - Nighty Left_bar_bleue2/10Erydic Vagabond  - Nighty Empty_bar_bleue  (2/10)

Erydic Vagabond  - Nighty Empty
MessageSujet: Re: Erydic Vagabond - Nighty   Erydic Vagabond  - Nighty EmptySam 30 Aoû - 14:12:26

  • Merci beaucoup =)
    Joli résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erydic Vagabond  - Nighty Empty
MessageSujet: Re: Erydic Vagabond - Nighty   Erydic Vagabond  - Nighty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erydic Vagabond - Nighty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade de Nighty & Erydic Vagabond
» Nighty & Erydic Vagabond [Terminé]
» ' Soins d'Erydic Vagabond
» Entraînements d'Erydic Vagabond
» Sorties d'Erydic Vagabond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: