Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CSO en groupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CSO en groupe Empty
MessageSujet: CSO en groupe   CSO en groupe EmptyDim 14 Sep - 15:34:56

Participants :

-Pep'si avec Unholy Confession
-NorthDrizzle avec Blue Jezabelle


Déroulement du cours

Le cours commencera à 18h30 et durera 1h30. Les cavalières sont arrivées une-demie heure avant le cours pour soigner et seller leurs chevaux, et, quand à moi, je suis arrivée une heure auparavant. Pourquoi ? Tout d'abord par habitude, pour être sure d'être la première arrivée (pour une monitrice, c'est le minimum !), et enfin pour faire la connaissance des chevaux tranquillement, afin de les cernés à peux près. Je me suis tout d'abord arrêtée près du box de Unholy Congession, un magnifique frison et, aussi étrange que cela puisse paraître, parfaitement noir.
-Hello toi !
Le cheval avait avancé vers moi sa grosse tête, m'avait reniflé le visage, puis à lancé un puissant hennissement. J'ai rigolé, puis m'est approché du box de Blue Jezabelle.
-Bonjour mademoiselle !
Ais-je dit à la magnifique jument baie brun. Elle a levé la tête, m'a regardée, puis est retourné à son foin. Ce fût à ce moment là que les cavalières arrivèrent.
-Bonjour ! Prête pour un cours ? Et pour les courbatures qui iront avec ?
Les deux filles rigolèrent, et je les laissa panser leurs compagnons.

•~•


Une-demie heure après, le cours débutait. Je leurs fit faire une détente prolongée, histoire de bien assouplir les chevaux et surtout Unholy Confession, qui avait le CSO en point faible. Ensuite, je disposa des barres aux sols au nombre de quatre au milieu du manège, que chaque couple allait devoir passé au trot, puis au galop. Je monta ensuite la dernière pour former un petit cavelti. Puis, au fur et à mesure des passages, je mit toutes les barres aux sols en cavelti. Unholy commença à les sauter, alors que Blue resta impassible, aux ordres. Vers 19h15, je descida que les chevaux étaient assez échauffés après avoir sauté deux ou trois fois des petits verticaux de moins de 30 cm. Je savais que je devait adapté les obstacles pour les deux chevaux. Je fit un petit parcour :
-départ sur la piste, au milieu d'un grand côté, entre deux plot oranges.
-Vertical (n°1 et 4) sur le côté opposé (faire un demie tour de manège).
-Prendre la prochaine diagonale.
-Oxer (n°2) au milieu du manège.
-Aller sur la piste, changer de main.
-Petit Spa (n°3).
-Continuer sur la piste.
-Le n°4 (le même que le n°1).
-Prendre la diagonale.
-Vertical (n°5).
-Piste, changer de main.
-Arrivée dans le tournant, entre deux plots.

Le plus petit obstacle était le Spa, avec 40 cm de haut.
Le plus grand était le dernier vertical, avec une hauteur de 1m pour Blue, et 80 cm pour Unholy.

Les deux couples firent deux passages, puis je monta un peux les barres.

Le Spa était maintenant à 55 cm.
Le vertical était à 1m15 pour Blue, et 95 cm pour Unholy.
Les autres sont entre les deux.

Deux passages chacune plus tard, je les laisses marcher leurs chevaux au pas rênes longues pour ranger le manège.


Commentaires


North Drizzle : Ta jument possède une grande foulée et une vitesse qui peux la faire briller sur les terrains de concours. Elle est franche sur les obstacles et les abordes de face, on voit qu'elle sais faire. A première vue, elle paraît parfaite, mais j'ai sus décelé quelque petits défauts : premièrement, elle ne fait pas attention et n'est pas très respectueuse des barres, ce qui peux lui faire commettre des fautes. Pour rectifier ce problème, fait lui sauter des obstacles plus inhabituels, pour l'inciter à faire attention où elle met les sabots. Toi, pense à lui laisser plus de rênes, de manière à ce qu'elle puisse voir les obstacles. Deuxièmement, elle accélère en allant sur les obstacles, ce qui peux l'inciter encore une fois à faire des fautes. Cependant, elle n'a pas peur de la hauteur, et ça c'est très bien. Elle à confiance en toi, et cela ce vois.
Continuez ainsi !

Pep'si :
Ton étalon à un cœur gros comme ça. On voit bien que le CSO n'est pas sa discipline fétiche, mais il c'est surpassé ! Il est très attentif et intelligent. Vous allez bien ensemble. Il a confiance en toi, et sait mettre de l'énergie dans ce qu'il entreprend. Durant cette séance, il n'a fait presque aucune faute, sauf une barre tombée, mais seulement par manque de vitesse. Avec un peux d'entrainement, vous pouvez aller loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO en groupe Empty
MessageSujet: Re: CSO en groupe   CSO en groupe EmptyDim 14 Sep - 16:18:42

Points.
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
CSO en groupe Left_bar_bleue0/10CSO en groupe Empty_bar_bleue  (0/10)

CSO en groupe Empty
MessageSujet: Re: CSO en groupe   CSO en groupe EmptyDim 14 Sep - 16:18:42

Le membre 'MissFandy' a effectué l’action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
CSO en groupe 54udtd
Revenir en haut Aller en bas
NorthDrizzle
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Cavalier
POINTS D'ASPIRATION:
CSO en groupe Left_bar_bleue0/10CSO en groupe Empty_bar_bleue  (0/10)

CSO en groupe Empty
MessageSujet: Re: CSO en groupe   CSO en groupe EmptyDim 14 Sep - 16:32:54

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSO en groupe Empty
MessageSujet: Re: CSO en groupe   CSO en groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSO en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > COURS EN GROUPE : 17/09
» COURS EN GROUPE : 18/09
» COURS EN GROUPE : 20/09
» > COURS EN GROUPE : 22/09
» COURS EN GROUPE : 23/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: