Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

> Visite des Chevaux de Taktika

2 participants
AuteurMessage
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]

Féminin Nombre de messages : 3822
Métier : Vétérinaire & Photographe

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Vétérinaire : VIENT VITE DANS MA CLINIQUE !!!
POINTS D'ASPIRATION:
> Visite des Chevaux de Taktika Left_bar_bleue2/10> Visite des Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (2/10)

> Visite des Chevaux de Taktika Empty
MessageSujet: > Visite des Chevaux de Taktika   > Visite des Chevaux de Taktika EmptySam 11 Oct - 5:34:33

> Chevaux de Taktika

+ BOHEMIAN NYMPHS
Jument Arabe
+ BETRAYED HEART
Jument Arabe
+ MARY POPPINS
Jument Arabe
+ LOVELY PINKY
Jument Arabe
+ BELIEVER PUZZLE
Jument Arabe
+ MEMORY DANCING
Etalon Arabe
+ TAKING CHANCE
Etalon Arabe

Spoiler:

* Bilan de Routine :: Bohemian Nymphs :: 11 - 10 - 08
* Bilan de Routine :: Betrayed Heart :: 11 - 10 - 08
* Bilan de Routine :: Mary Poppins :: 11 - 10 - 08
* Bilan de Routine :: Lovely Pinky :: 11 - 10 - 08
* Bilan de Routine :: Believer Puzzle :: 11 - 10 - 08
* Bilan de Routine :: Memory Dancing :: 11 - 10 - 08
* Bilan de Routine :: Taking Chance :: 11 - 10 - 08
* Opération :: Memory Dancing :: 09 - 11 - 08

Dernière édition par Kydii Bull'e le Dim 9 Nov - 16:08:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:
> Visite des Chevaux de Taktika Left_bar_bleue2/10> Visite des Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (2/10)

MessageSujet: Re: > Visite des Chevaux de Taktika   > Visite des Chevaux de Taktika EmptySam 11 Oct - 6:38:35

Bilan de Routine > Bohemian Nymphs
> Je commençais seulement dans le métier, mais déjà, une cliente se présentait. C'était Taktika. Elle arriva avec son étalon Bohemian Nymphs. Au début, je me disais que je n'aurais pas trop de travail, de plus, son étalon avait l'air en parfaite santé ! Je l'accueillis. Elle entra dans mon cabinet, et m'expliqua que je devais osculter ses 7 chevaux ! Je fus étonnée qu'elle en possède autant, mais j'étais tellement heureuse qu'on me fasse confiance, que je me mis tout de suite au travail. Bohemian était un cheval parfaitement équilibré, il avait de bons réflexs, avait de bons yeux et une oreille parfaite ! Il entendait et suivait chacun de mes mouvements ! Je vérifiai si ses naseaux étaient bien propres et si il ne boitait pas. Il avait une bonne musculature, son poil brillait... Il est en parfaite santé, rien à redire !

Bilan : Bravo, Bohemian est en parfaite santé, tu t'en occupes très bien ! Continue comme ça Wink

Bilan de Routine > Betrayed Heart
Après donc avoir examiné la belle arabe noire, Taktika partit me chercher Betrayed, sa seconde jument. Elle était noire, elle aussi, avec quelques crins bruns. Sa robe avait l'air douce, ce qu'elle était belle cette jument ! Elle se collait presque contre Taktika, on voyait qu'elles se conaissaient bien... Nous l'attachiâmes à l'anneau, et je procédai à la première partie de l'examen. Elle avait une robe bien entretenue, pas de blessures et pas de crasse. Je sentit le long de sa colonne vertébrale et de ses principaux membres, mais il n'y avait rien de spécial... J'examinai soigneusement ses sabots, sa fourchette était à la bonne taille, sabots souples et très beau ! Tous les 4 ! Ses yeux étaient propres et elle n'avait aucun probèle de vue. Sa peau était belle, et sa robe brillante. Elle réagissait bien à mes sifflements ce qui montrait donc qu'elle n'avait aucun problème d'ouïe. Ses Naseaux propres et dégagés, rythme cardiaque normal et régulier, de bons réflexs et elle ne boitait pas. Tous ses muscles réagissaient correctement, elle est en parfaite santé !

Bilan : Superbe jument, on voit que vous vous connaissez et qu'elle te fait confiance, tu t'occupes très bien d'elle, néamoins pense à couper les poils de ses oreilles qui deviennent un peu long ^^

Bilan de Routine > Mary Poppins
Après Betrayed, c'était autour de Mary Poppins. Quand je vis arriver cette grande pouliche, je souris.. J'aimais bien m'occuper de poulains ! Je fis comme ce que j'avais fais avec les autres, un petit trotting pour détecter les boitement, vérification des réflexs, de l'ouïe, de l'aspect physique, de la muscultarure, du bon placement des os, des petites blessures, du bon système digestif, de l'appareil respiratoire, ainsi que son coeur et son rythme cardiaque. Je fus étonnée de voir tel était son entrain à regarder et fourrer son nez dans tous les coins, elle était tellement craquante ! Son état de santé était parfait, mais bientôt viendraient ses premières chaleurs et son étonement la ferait peut être faire des choses bizarres. Je recommandai à Taktika ce qu'elle devait faire si la pouliche s'arrêtait, ne voulant plus travailler ou même qu'elle voulait aller voir de trop près les étalons...

Bilan : Magnifique petite pouliche que tu as là ! Elle est au top de la forme, tu t'occupes magnifiquement d'elle, continue ! Very Happy

Bilan de Routine > Lovely Pinky
Houaah ! Je n'avais rarement vu une si belle jument ! Elle était parfaitement constituée, sa belle robe lui donnait une touche d'élégance et c'est sur, elle avait du charme ! Elle était toute propre et trottinait calmement aux côtés de Taktika. Décidément, voilà une éleveuse très proche de ses chevaux, ça ne m'étonnait pas d'elle =D Je caressai sa belle tête fine... Et puis je començai la visite. Etat général, comportement, yeux et oreilles,... Je vous passe le blabla ^^ Je remarquai une très fine entaille au niveau de la cuisse et la montrai à sa propriétaire. Elle disait qu'elle avait vu la blessure et comptait s'en occuper. Je lui dis que ce n'était pas grave et que désinfecter à l'eau claire puis avec du désinfectant suffirait. Mais il faudra surveiller tous les jours que ça se referme. Je continuai... A part cette petite blessure, la jument allait magnifiquement bien ! Je lui donnai un bonbon pour sa bonne conduite...

Bilan : Magnifique jument dont, comme les autres, tu t'occupes très bien ^^ Soigne bien sa petite blessure sur la croupe à l'eau et au désinfectant. Mais elle n'aura pas besoin d'un traitement particulier ^^

Bilan de Routine > Believer Puzzle
Encore une jument ? J'avais mon compte pour aujourd'hui x) Nous attachâmes la jument et je commençai la première partie... Je n'avais rien à dire, elle était parfaite... Nous la fîmes trotter, et je remarquai un petite boiterie à l'antérieur gauche. Pendant que Taktika tenait la jument, je massai sa jambe... Et la jument me présenta son pied sans que je ne lui ait vraiment demandé... Et là je vis un énorme caillou coincé dans son pied. Je lui enlevai avec mon cure pied et nous le refîmes trotter... Elle n'avait plus rien ! Super ! Sa fourchette n'était pas abîmée, heureusement ! Pour le reste, elle était en super santé, je t'épargne les détails x)

Bilan : Sûrement ce caillou est arrivé en venant ici, donc ce n'est pas grave, mais vérifie pendant 3, 4 jours si la fourchette n'a pas mal réagi et ne s'abîme pas... Aussi non, super !

Bilan de Routine > Memory Dancing
Ha ! Un ptit Garçon =D Il était fort jeune, et donc je m'attardai un peu sur son cas, mais après une bonne 20ène de minutes, je ne trouvais toujours rien à dire, son état de santé était PARFAIT ! Il n'avait aucun défaut, aucun problème, il réagissait parfaitement à toutes les simulations,... Un super poulains, j'en ai rarement vu de si bien portant ! Pas de problème. ^^

Bilan : Rien à redire, ton poulain est PARFAIT ! Continue comme ça et n'hésite pas à revenir lors de sa croissance Wink C'est avec plaisir que j'accueillerai ce poulain super dynamique !

Bilan de Routine > Taking Chance
Et voilà, le dernier ! Un beau petit garçon, tout mignon <3 Il est tellement craquant ! Je venais de m'apercevoir que c'était le frère de Memory Dancing ! C'est pour cela qu'ils se ressemblent tant ! Je commençai la visite, en insistant bien sur les points importants. Mais comme son frère jumeau, il était en parfaite santé, de supers réflexs un bon mental, aucun vices et pas une seule blessure. Je n'ai rien à te dire, tu t'occupes magnifiquement bien de tes chevaux.

Bilan : Tu t'occupes très bien de tes chevaux, continue comme ça, pour tous !
Taktika
Twilight <3

Féminin Nombre de messages : 3626

Fiche cavalière
METIER: Étalonnière & Staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
> Visite des Chevaux de Taktika Left_bar_bleue5/10> Visite des Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (5/10)

MessageSujet: Re: > Visite des Chevaux de Taktika   > Visite des Chevaux de Taktika EmptyJeu 23 Oct - 20:55:07

Hyper en retard, j'te dis un gros merci > Visite des Chevaux de Taktika 452349
    J'avais pas vu le sujet xD
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: > Visite des Chevaux de Taktika   > Visite des Chevaux de Taktika EmptyVen 24 Oct - 1:57:21

Pas grave, de rien > Visite des Chevaux de Taktika 25641
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: > Visite des Chevaux de Taktika   > Visite des Chevaux de Taktika EmptyDim 9 Nov - 15:54:38

Code:
[size=11][color=Black][font=georgia]Soin : [color=Black][color=Black]
Date :[/color] [/color][color=Black][color=Black]
Propriétaire : [/color][/color][color=Black][color=Black]
Cheval : [/color][/color][color=Black][color=Black]
Prix :[/color][/color] [color=Black]
[color=Black]Points :
[/color]*Moral : [/color][color=Black]
*Forme : [/color][color=Black]
*Santé : [/color][color=Black]
Programme :
..
..
..
..

Bilan : [/color][/size]
[/font][/color]
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: > Visite des Chevaux de Taktika   > Visite des Chevaux de Taktika EmptyDim 9 Nov - 16:22:20

Soin : Opération
Date : 09 - 11 - 2008

Propriétaire : Taktika

Cheval : Memory Dancing

Prix : 13 000 - 25% = 12 845 [Ancienneté]

*Forme : +35
*Santé : +60
Programme :
.. Prise de Contact
.. Analyse de la blessure
.. Début de Traîtement
.. Explication à la propriétaire
.. Récompense
.. Mise à jour du Carnet de Santé

Bilan : Aïe, ton étalon n'est pas au meilleur de sa forme... En effet il a eut un petit problème lors de son entraînement. Tout d'abord, rassure-toi ! Ce n'est pas encore trop grave, dans une semaine tu pourras le remonter sans aucune séquelle ! Il a en fait eut un petit problème au postérieur gauche, je lui mets une petite attelle. Il a besoin de repos et de bien manger. Dans 4 jours je l'enlève et puis les 3 derniers jours, tu pourras le faire marcher pendant 15 à 20 minutes toutes les heures à son rythme ^^ Tout devrait bien se passer ^^

Taktika
Twilight <3

Féminin Nombre de messages : 3626

Fiche cavalière
METIER: Étalonnière & Staticienne
POINTS D'ASPIRATION:
> Visite des Chevaux de Taktika Left_bar_bleue5/10> Visite des Chevaux de Taktika Empty_bar_bleue  (5/10)

MessageSujet: Re: > Visite des Chevaux de Taktika   > Visite des Chevaux de Taktika EmptyDim 9 Nov - 19:04:28

Merci =D
Kydii Bull'e [ABS]
Membre suprême
Kydii Bull'e [ABS]

Fiche cavalière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: > Visite des Chevaux de Taktika   > Visite des Chevaux de Taktika EmptyJeu 13 Nov - 16:07:06

Soin : Bilan de Routine
Date : 13 - 11 - 2008
Propriétaire : Taktika
Chevaux : Bohemian Nymphs, Betrayed Heart, Lovely Pinky, Mary Poppins, Believer Puzzle, Memory Dancing, Taking Chance, Paranoïak Applebown, Universal Snow
Prix : -1350 $
*Forme : +5
*Santé : +7
Programme :
.. Prise de Contact
.. Observation des os
.. Observation des oreilles, yeux, naseaux, parties génitales, peau, robe,...
.. Observation boiterie et comportement
.. Observation appareil digestif & appareil respiratoire & Système nerveux
.. Récompense
.. Mise à jour du Carnet de Santé

Bilan : Tous tes chevaux sont en parfaite santé, c'est parfait, depuis que je m'occupe d'eux, je n'ai rien à te redire ! De plus, tous se comportent magnifiquement bien ! C'est vraiment super, tu es une de mes clientes les plus fidèles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: > Visite des Chevaux de Taktika   > Visite des Chevaux de Taktika Empty

> Visite des Chevaux de Taktika
Page 1 sur 1