Youmy Super membre
Fiche cavalière ASPIRATION: Compétition METIER: Mono POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Cours du Mercredi 5. Mer 5 Nov - 7:47:47 | |
| Les inscrits :- Westerly Winds avec Kiara - Miss Anais avec Poum's - Patchwork Quilt avec Charm Illusion Walky : - Spoiler:
désolée, je l'avais fini juste avant que tu postes ta demande, je te ferais donc un résumé du Lundi /Mardi /Mercredi) donc en cours individuel (même si tu payes cours), et je t'ajoute dès Jeudi !.
... Le cross, une de mes discipline préférée. Il y avait un soleil radieux, super car avec la pluie, le terrain aurait été trop glissant et donc impraticable. Nous avions deux parcours de cross, un plus simple que l’autre. Pour la première fois, nous irons dans la partie la plus « simple » .
Aujourd’hui, j’aurais trois élèves à mon cours, c’est super pour donner de son temps à chacune. J’avais presque pris l’habitude maintenant de voir Poum’s et Kiara, deux de mes élèves qui étaient déjà très douée aux disciplines qu’on a fait. Aujourd’hui, je verrais pour la première fois mon élève Charm Illusion, que je n’avais pas encore eu.
J’alla en voiture sur le terrain, pour voir si tout été en ordre, s’il n’y avait pas de pierres ou autres qui pourraient blesser les chevaux et cavaliers. Tout est OK. Je peux donc repartir au centre.
Là, je vis Kiara qui était sûrement venue avec Poum’s, qui étaient là à l’avance, me demandant si j’avais besoin d’aide avant qu’elles aillent préparer leur monture. En effet, la préparation au cross est un peu plus longue que les autres. Puis, je vis une fille toute active arriver de loin, qui avança droit vert moi. J’étais persuadée, c’était bien Charm Illusion, nous nous sommes salués, puis je lui ai expliqué le programme, fait visiter un peu le centre, et les éventuelles questions.
Puis, chacune était entrain de préparer leur monture, vu que le terrain est assez loin, je prépare également Puck pour les suivre et leur indiquer la voie. Nous avons toutes plus ou moins finies en même temps, avant de les laisser aller au manège pour une petite détente habituelle, je vais leur chercher des protège dos, obligatoire au niveau du cross.
Aujourd’hui, je suis entourée de paint horse, celui de Kiara était surement le plus beau que je n’avais jamais vu … qu’elle tête. Vraiment superbement beau. Puis d’une belle petite pur sang grise, de Poum’s très belle, on m’avait déjà dit qu’apparement, elle est faite pour cette discipline, et enfin un petit Appaloosa très mignon.
S’ayez tout le monde est près. Chacune fait sa détente, j’observe un peu plus ma nouvelle élève, car je sais Kiara et Poum’s très autonomes. Charm Illusion s’en sortais très bien, on voyait qu’elle avait l’habitude des cours où elle menait un peu les figures et allures comme il le faut, sans fatiguer sa monture sans intérêt, tout en travaillant bien, et activement.
Après quelques minutes, je demande si tout le monde à réussi à les détendre aux trois allures, toutes étaient prête ! Nous allons donc partir pour le terrain de cross.
Pour y aller, nous devons passer par la forêt, une dizaine de minutes, puis suivie d’un immense champs. Nous allons donc au début très tranquillement, en parlant toutes, se racontant nos anecdotes. Certains poneys étaient assez nerveux dehors, surtout celui de Charm. Mais elle avait déjà quelques bons réflexe, comme le faire tourner en cercle. Puis nous avons trottés un peu dans la forêt, d’un coup on voir Poum’s en première position. Elle avait elle aussi été un peu trimballée par a monture. Puis nous sommes arriver dans le champs, où nous décidons de faire une petite course, sans forcer, juste pour s’amuser, car il ne faut pas risquer une blessure ou autre pour le cross ! Certains chevaux étaient très amusés, et ça a été très vite ! Kiara est arrivée première, avec un départ plus que réussi, suivi de Charm et Poum’s =).
Voilà, nous sommes en face du premier exercices , le piano. En effet, nous n’allons pas commencer par un obstacle mais plutôt pour voir comment en douceur et voir comment réagisse les cavaliers et chevaux. Toute avaient déjà pratiqués cet exercice, elles sont donc directement allées le faire. Charm Illusion et son Appaloosa n’ont pas hésité une seconde, Charm l’ayant bien mis en avant, il y est allé sans difficulté, mais en bas, il a commencé à partir au galop, ce qui n’était pas demandé. Il faudra donc essayer de bien canaliser son énergie à la réception, ce qu’elle devra donc essayer de résoudre sur les autres passages. Quand à Poum’s avec sa petite Pur sang y va un peu trop vite, ce qui effraye un peu sa monture, qui hésite trop et finalement ne passe pas bien au piano. Il faudra revoir là, l’arrivée à l’obstacle, et choisir l’allure idéale, sans laisser choisir la jument. Puis ce fut au tour de Kiara et son Paint Horse, aucune diffculté, peut être un chouilla lent, mais avec une bonne technique ! Il faudra faire plusieurs essaie pour parfaire le tout, le faire un tout petit peu plus rapide tout en restant dans ce domaine, pour gagner au final. Chacune à donc refait plusieurs passages, pour parfaire le piano.
Puis, nous sommes allées sauter un jolie tronc, qui était bien décoré. J’ai donc proposé à toutes de faire voir au poney cet obstacle, pour qu’aucun ne prenne peur. Pour cela, j’avais placé juste à côté un petit obstacle histoire de les échauffer un peu avant de sauter ce tronc qui faisait tout de même 60 cm. On ne peut donc pas commencer directement là, chacune à sauter deux fois l’obstacle, puis le tronc ! Suuuper, aucun refus, aucune chute. Les sauts étaient plutôt très propres. Je les félicite. Puis, je les fait faire l’enchaînement, de l’obstacle, piano et tronc. Toutes avaient déjà bien réussi.
Pour ne pas dégouter les chevaux, il était temps de finir cette scéance bien éprouvante. Retour à l’écurie. Là, dans le champs, c’etait plutôt rênes longues, et papotage. Retour au manège, on fait marcher au pas les chevaux, en étant à côté, puis retour aux écuries ! Merci à toutes
Dernière édition par Youmy le Mer 5 Nov - 10:44:49, édité 1 fois | |
|
Youmy Super membre
Fiche cavalière ASPIRATION: Compétition METIER: Mono POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: Cours du Mercredi 5. Mer 5 Nov - 7:49:22 | |
| | |
|
Hasard Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.
Fiche cavalière ASPIRATION: Entrepreneur METIER: POINTS D'ASPIRATION: (0/10)
| Sujet: Re: Cours du Mercredi 5. Mer 5 Nov - 7:49:22 | |
| Le membre ' Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés'Entraînement' : | |
|
Charm Illusion ABS Administrateur
Fiche cavalière ASPIRATION: Richesse METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE POINTS D'ASPIRATION: (5/10)
| Sujet: Re: Cours du Mercredi 5. Mer 5 Nov - 20:36:46 | |
| Wow ils sont super tes résums' ^^ Merci beaucoup <3 Je m'ajoute mes pts ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours du Mercredi 5. | |
| |
|