JEUDI > JEUX
- Just Watch Me & Walky.
- Saturday Night & Kelaan.
- Hidden Prophety & Charm Illusion.
- Sapphyr Tresor & Deklhann.
J'étais contente aujourd'hui, j'avais un nombre pair d'élèves, bien plus pratique pour les jeux. Car qui dit jeux, dit équite, et ouii .
En plus il faisait un temps magnifique, nous allons pouvoir aller dans la carrière, qui est bien plus grande que le manège, plus idéale donc pour les jeux.
Aujourd'hui, on allait faire pleins de jeux, et les filles vont avoir la "rage" de gagner, en effet, y'aura des cadeaux ! Enfin, non, ce n'est pas le mot. Il y aura plutôt des gages pour les perdantes ! Héhé.
Pour les groupes, pas de jaloux. On fera les groupes totalement au hasard, pas selon la race comme la dernière fois ^^ Après tout, le hasard jouait un grand rôle dans le domaine, alors pourquoi pas là ?
Et quoi de mieux que ... de faire un jeuuux pour savoir dans quel groupe on est ? Héhé.
Il y avait quatres petits flacons répartis dans toutes l'écurie :
- Un dans le box de Puck
- Un dans la sellerie
- Un autre dans le manège
- Le dernière sur la table du club house
Et, deux sont de couleur rouge : Les démons.
Et, deux autres sont de couleur blanche : Les anges.
Muaha, leurs cris de guerres devraient donc aller avec le thème, et chacune pouvait faire ce qu'elles voulaient pour illustrer ce thème ^^.
L'équipe qui illustrera le mieux le thème, avec les moyens du bord aura déjà 3 points d'avance !
J'ai donc parlé du jeux aux filles, elles fut ravies ! Allez, à la chasse ! La première a avoir trouvé le papier blanc fut Walky, suivit de Charm qui trouva quand à elle un rouge ! Puis ce fut au tour de Deklahnn de trouver un blanc, et donc, on aida tous Kelaan à trouver le dernier blanc, muhaha.
Allez, je les invites à préparer leurs montures, pendant ce temps, moi j'allais préparer la carrière, et oui, les jeux ne se montent pas tout seul ! en leur rappelant ces 3 points à ne pas manquer.
Nous allons faire le jeux :
- Du pneu. Qu 'est ce que c'est ? baah il faut un pneu. Les cavaliers n° 1, n° 2 et n° 4 se trouvent derrière la ligne de départ. Le cavalier n° 3 attend derrière la ligne de fond. Au signal du départ, les cavaliers n° 1 et n° 2 s'élance vers la ligne du milieu où le pneu est posé à terre. Pendant que le cavalier n° 1 descend et passe dans le pneu, le cavalier n° 2 lui tient son poney. Puis le cavalier n° 1 remonte.
Dès que ces deux cavaliers ont franchi la ligne de fond, le n° 2 repart avec le cavalier n° 3. Pendant que le cavalier n° 2 descend et passe dans le pneu, le cavalier n° 3 lui tient sa monture. Le cavalier n° 2 remonte et va franchir avec le cavalier n° 3 la ligne de départ. Le cavalier n° 3 repart avec le cavalier n° 4.
Pendant que le cavalier n° 3 descend et passe dans le pneu, le cavalier n° 4 lui tient son poney. Le cavalier n° 3 remonte et ces deux cavalier vont franchir la ligne de fond. Le cavalier n° 4 repart avec le cavalier n° 1. Pendant que n° 4 descend et passe dans le pneu, le cavalier n° 1 lui tient sa monture. Le cavalier n° 4 remonte. Ils vont ensuite franchir la ligne d'arrivée.
Donc, il faudrat apprendre à bien descendre et remonter de son cheval ! et oui, ce n'est pas si simple. On commencera à le faire au pas, trot puis galop. Ca va faire un bon exo' !
Mais il y a une autre difficulté ! c'est de réussir à avancer facilement avec la monture de l'autre =) et oui, ça aussi il faudra le travailler, car les cavaliers doivent tenir les équidés par les rênes restées sur l'encolure et non par le mors ou les montants. Le cavalier en attente peut partir dès que les deux cavaliers précédents ont franchi la ligne. Le pneu doit rester le plus proche possible de la ligne centrale dans la zone située entre le deuxième et troisième piquet. Les deux cavaliers doivent franchir la ligne à califourchon sur leur monture.
- Puis le jeux des Bouteilles : Là, le but est plus simple à comprendre, les cavaliers n° 1, 2, 3 et 4 attendent derrière la ligne de départ. Au signal du départ, le cavalier n° 1 tenant une bouteille va poser sa bouteille debout sur la table vide située sur la ligne du milieu. Il va ensuite collecter la bouteille qui est posée sur la table située à 2m70 derrière la ligne de fond et revient pour la transmettre au cavalier n° 2.
Le cavalier n° 2 galope jusqu'à la table située 2m70 derrière la ligne de fond et y dépose la bouteille debout. En revenant, il prend la bouteille sur la table située sur la ligne du milieu et la transmet au cavalier n° 3. Le cavalier n° 3 agit comme le cavalier n° 1 et le cavalier n° 4 effectue le même parcours que le cavalier n° 2.
Mais il faut faire attention car si une table est renversée, si une bouteille tombe par terre ou si une bouteille se renverse sur la table, le cavalier doit la remettre en place, si nécessaire en descendant de poney. Il lui faudra, cependant, obligatoirement remonter avant d'aller collecter sa bouteille. Le cavalier est tenu de poser sa bouteille debout sur la table.
- Et enfin un slalom. Là tout le monde connaissait déjà ls règles ! Par contre, si un cavalier manque un piquet, il doit revenir en arrière et reprendre son slalom à l'endroit même où il a commis sa faute. Si un piquet tombe, il doit être remis en place par le cavalier concerné. L'équipe est éliminée si un piquet est cassé.
Attention donc à la vitesse !
Allez, j'avais fini de mettre en place tout ces jeux.
Puis je suis redescendu voir où elles en étaient avec la préparation !
L'équipe des anges avaient mis leur haut de compétition blanc, puis avaient également mis leur tapis blanc de concours. Par chance Walky, avait des élastiques blanc, Dek en pris donc et elles ont fait de belles tresses avec pleins d'élastiques blanc !
Quand à l'équipe des démons, elles avaient pris des bandes de repos rouge, toutes celles de l'écurie était de cette couleur ! mais n'avait malheureusement pas de haut rouge ni d'élastique ! Cependant, elles ont fouillé toute l'écurie, pour trouver deux tapis rouge !
Elles avaient toutes fait des efforts, et c'était le principal ! héhé.
En route pour la carrière !
J'expliqua donc les trois jeux au filles. Chaque jeux gagné rapporte 2 points ! On fait deux fois chaques jeux.
Mais avant de commencer, il fallait déjà les échauffer, chacunes d'elle s'entraina donc en autonomie sur les trois allures, quelques unes même s'échauffaient sur le slalom, et finalement, toutes y sont au moins passées une fois !
Puis je les appela. Il fallait maintenant qu'elles se mettent l'une derrière l'autre, et descendre, marcher avec sa monture SANS le tirer au mors, et remonter le plus vote possible. Et le faire un max. de fois ! Elles allaient donc faire ceci le plus de fois possible au pas et au trot dans un premier temps.
Forcement, là l'avantage était d'avoir une petite monture, héé oui ! Ils nous servent aussi ces petits nains, mais la taille ne faisait pas tout ! il fallait être souple, avoir de la force dans les bras, et aussi une bonne technique pour ne pas pousser trop le cheval de côté !
Kelaan avait un peu de mal à marcher avec son cheval, il voulait toujours aller trop devant, avancer trop vite, ce qui la gênait pour monter après ! forcement quand on est un peu trop en arrière, c'est bien plus dur que le contraire ! Charm arrivait extremement bien à marcher au même rythme que son cheval, mais celui ci avait une facheuse tendance à monter toujours l'encolure quand celle ci voulait monter dessus, ce qui la destabilisait .. Quand à Deklahnn, elle avait beau essayer de le booster, rien n'y faisait, sa monture repassait systématiquement au pas lors de la descente de sa cavalère, seule Walky s'en sortait à très bien !
Ca n'allait pas être du gateau, muahaha. Je les encouraga toute, et leur donna à chacune des conseils.
Chacune travailla seule avec sa monture sur leurs petits points faible, quand à Walky, elle s'essaya au trot et au galop. Tip top !
Après dix minutes de préparation, c'était le moment de passer au jeux ! Là il fallait encore expliquer les règles, et chacune eu le droit de s'entrainer une fois sur le passage de pneu autour d'elles !
Elles se placèrent donc toutes derrières la ligne, je donnerais un coup de sifflet pour marquer le départ ! "Tuut". Aucun faux départ, temmieu.
Kelaan était partie comme une fusée, mais quand elle voulu descendre, ce fut plus compliqué, comme à l'entrainement, elle fut tirée par s monture, et perda un moment précieux !
Et Dek' et Walky ont su rattraper leur "retard".
Ce fut les gagante du jeux, et deux fois de suite! malgrès la lennnteur du cheval de Deklahnn, il fut plus simpleà à maitriser que celui de Kelaan !
Mais rien n'est perdu, pour l'équipe des démons ! là il y avait l'épreuve du slalom, et la vitesse était de rigueur ! Muha.
Là, elles s'étaient déjà toutes entrainer, donc on allait directement passer au jeux ! Yihaa.
Charm et Kelaan étaient super rapide et très précise dans leurs gestes, ce qui les fit gagner le premier passage, haut la main ! Mais ce fut plus compliqué au deuxième, en effet, Charm fit tomber le témoin juste avant la ligne; mais comme Deklahnn avait fait tomber un piquet, Charm à pu remonter sur sa monture sans difficulté, et le redonner ! Car Dek' à du recommencer tout le slalom !
Bravo aux démons !
Il restait donc le tout dernier exercices, les bouteilles !
Ce fut très drole ! que des loupééés, mais finalement, chaque équipe à gagné une manche !
Finalement, ce fut l'équipe des anges qui a gagné, mais pas de beaucoup !!
Le gage des démon ? noon pas ranger toute la carrière, mais etre a la dispo des anges pour le pansage (...) de leur chevaux et préparer à boire ds le club house muhaha.