Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 > Rendez-vous de Estella Vivianne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




> Rendez-vous de Estella Vivianne Empty
MessageSujet: > Rendez-vous de Estella Vivianne   > Rendez-vous de Estella Vivianne EmptySam 23 Aoû - 13:45:18

    - - - - - - - - - - - - - -

    * BILAN DE ROUTINE
    POUR ESTELLA VIVIANNE

Carnet de rendez vous :
-Aujourd'hui... rendez-vous avec Cunegonde et sa jument, Estella Vivianne.

    - - - - - - - - - - - - - -

    Comme à l'habitude, j'allai voir le propriétaire avant de consulter le cheval. Armée de ma petite valise remplie d'outils de vétérinaire, je parcourrai les allées de l'écurie à la recherche de ma cliente. Enfin, j'aperçu une jeune femme qui m'attendais patiemment près du box de son équidé adoré. Après une bref discussion sur les habitudes alimentaire, sur les heures de sommeil et sur le comportement du cheval, j’entrai dans le boxe et fit sortir calmement la belle jument alezane. Je l’attachai sur les chaînes et mis mon gant de caoutchouc. Soudain Estella commença soudainement à hennir en étirant la tête vers l'avant. Je lui fis donc comprendre aussitôt que ce n'était pas un jeu ; je ne pouvais me résoudre à laisser un cheval se blesser devant moi. Bref, je regardai ensuite sa dentition et remarqua que ses dents pouvaient encore pousser un mois sans limage.

    Ce fut ensuite le tour à l'analyse sanguine... Tout se passa bien, la jument resta calme et reçu une gâterie à la pomme en échange de son bon comportement. J'envoyai l'échantillon de sang au laboratoire. Seulement quelques minutes plus tard, les résultats m'étaient envoyés. Aucun microbe ni parasite ne contaminait le sang de cette magnifique Quarter Horse.

    Maintenant... je regardai dans mon carnet de rendez vous... il ne restait qu'à donner les vaccins et le vermifuge. Aussitôt, je sorti de ma valise une seringue fraîchement désinfectée ainsi qu'un tampon désinfectant. L'injection des vaccins fut rapide et facile puisque Estellsa recevait des gâteries à chaque piqure. Bref, je lui donnai finalement le vermifuge qu'elle avala sans broncher. Je lui donnai une pomme, lui caressa l'encolure puis me tourna vers sa propriétaire en souriant.

    * Estella Vivianne est en PLEINE forme ! L'analyse de sang n'a rien trouvé de mauvais dans son organisme et ses dents sont parfaites comme ça. Elle a bel et bien mangé son vermifuge et les vaccins sont à jour. Cela fera 350 $. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde
Membre doré
Cunegonde


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation :
Métier : Donneuse de Caractère =)
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Donneuse de Caractère
POINTS D'ASPIRATION:
> Rendez-vous de Estella Vivianne Left_bar_bleue0/10> Rendez-vous de Estella Vivianne Empty_bar_bleue  (0/10)

> Rendez-vous de Estella Vivianne Empty
MessageSujet: Re: > Rendez-vous de Estella Vivianne   > Rendez-vous de Estella Vivianne EmptySam 23 Aoû - 14:02:15

Merchiw Beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




> Rendez-vous de Estella Vivianne Empty
MessageSujet: Re: > Rendez-vous de Estella Vivianne   > Rendez-vous de Estella Vivianne EmptySam 23 Aoû - 15:38:06

2Rien > Rendez-vous de Estella Vivianne 452349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




> Rendez-vous de Estella Vivianne Empty
MessageSujet: Re: > Rendez-vous de Estella Vivianne   > Rendez-vous de Estella Vivianne EmptyMar 2 Sep - 23:13:08

    - - - - - - - - - - - - - -

    * BILAN DE ROUTINE, VACCINS & VERMIFUGE
    POUR Estella Vivianne

Carnet de rendez vous :
-Aujourd'hui... rendez-vous avec Cunegonde et sa jument, Estella Vivianne.

    - - - - - - - - - - - - - -

    Cela fait environs 2 semaines que je travailles en tant que vétérinaire au domaine de Spherean et j'adore ça. Aujourd'hui, je me réveilla en sursaut à cause de mon réveil-matin, je me prépara rapidement, je rempli ma valise de seringue désynfectée, gants et autres puis me dirigea vers l'écurie. Là, j'y rencontrai Cunegonde et sa jolie jument alezane, Estella Vivianne. Sans attendre, j'attachai la petite perle aux chaînes et commença le bilan de routine. Je pris d'abord le poul et le taux de stress du cheval. J'examinai ses oreilles puis ses dents. Ensuite, je pris ma petite lampe de poche et examina la réaction des yeux de la jument à la lumière puis à l'obsurité. Tout est nickel ! Je commencai à palper ses membres et son corps en insistant sur les pattes et le cou du cheval. Et pour finir, je pris ma loupe et regarda avec précision son poil ... Je ne vis rien d'anormal. Le bilan de routine était terminé.

    Maintenant, le tour aux vaccins et vermifuge. Je me dirigai vers ma petite valise et y prépara les vaccins. Ensuite, j'utilisai le tampon désynfectant sur l'encolure de la jument et y planta la seringue sans problème ; la jument n'a rien sentit. Après les quelques vaccins, je pris un échantillon de sang dans la patte de ma patiente et l'envoyai au laboratoire. En attendant les résultats de l'analyse, je donnai le vermifuge à Estella Vivianne qu'elle avala sans broncher. Enfin, les résultats me furent envoyés, on m'anonca qu'aucun virus ne vivait dans l'organisme de cette superbe paint. Je me tournai vers Cunegonde en souriant et dit :

    * Estella Vivianne est en PLEINE forme ! Ses vaccins sont à jour et elle a bel et bien mangé son vermifuge. La prise de sang ne dévoile rien d'anormal dans son sang. Cela fera 350 $ en tout. > Rendez-vous de Estella Vivianne 452349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Rendez-vous de Estella Vivianne Empty
MessageSujet: Re: > Rendez-vous de Estella Vivianne   > Rendez-vous de Estella Vivianne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Rendez-vous de Estella Vivianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Entrainement de Estella Vivianne
» > Sortie de Estella Vivianne
» *| Vérification de Estella Vivianne
» Soins de Estella Vivianne
» > Rendez-vous d'Honey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: