Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cours du Lundi 17 & Mardi 18

Aller en bas 
+2
Hasard
Youmy
6 participants
AuteurMessage
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue0/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptyMar 18 Nov - 15:43:58

LUNDI > DRESSAGE :

- Pep’si & Rententless Soul
-Autumn Storm & Walky
-Woody Delight & Kiara
-Dek & Caramail Souptem
-Travers Delieght & Ananas
-Crunchiest light & Charm

Aujourd’hui, ce serait du dressage, on était encore assez nombreuse à ce cours !
Premier jour de la semaine, j’étais encore un peu dans le gaz, avec cette soirée bien arrosée du dimanche soir ! J’avais même vu mes p’tites élèves y aller avec leur compagnons, leurs copines !

Après tout, il n’y avait pas souvent des fête de village, alors pour une fois qu’il y en avait une, il ne fallait quand même pas la louper, naméoh !

Je m’attendais à les voir toutes endormies, ce serait joyeux pour le dressage ! LA discipline où il fallait être réveiller, mine de rien. C’est sur que quand on ne connaissait rien, ça avait l’air ennuyant, mais non.

Le but est certes que l’on ne voie pas les aides, mais que le cheval fasse ce que l’on lui demande.

A l’heure, il y avait Pep’si, Kiara et Charm. Puis, il y a eu 5 minutes plus tard Dek qui arriva avec Walky. Puis une fille, que je ne connaissais pas encore. Je leur fit un petit sourire endormie, toutes avaient plus ou moins l’air fatigué, surtout Pep’si et Walky, qui avaient surement du rester à jusqu'à pas d’heure à la soirée ! Dek avait disparue bizzarement à un moment de la soirée, quand à Charm, elle dansait sans arrêt elle devait surement être morte à la fin ! Kiara quand à elle ne faisait que parleeer et parler avec toutes les personnes des tables.
Bref, je m’approcha plus particulièrement de ma nouvelle élève que je n’avais jamais vu auparavant.
« Coucou, moi c’est Youmy ^^ tu verras, elles vont toutes t’aider à te sentir chez toi dans ce club familiale ! nous avons pris un peu de retard, mais dès la fin du cours, je te fais tout visiter ; le manège est là ! » * en le montrant du doigt*

Puis les autres filles on toutes pris cette ‘tache’ avec le cœur ! Kiara m’avait dit qu’elle s’appelait Ananas, la pauvre, elle n’avait même plus le temps de répondre !

Allez, hop hop hop, il était l’heure de se préparer, aujourd’hui, on ne pourrait faire une petite partie d’un passage de dressage, car elles étaient beaucoup.
Nous verrions tout d’abord comme toujours l’arret, le salue que l’on n’a encore jamais fait mais qui compte lui aussi, puis on travaillerais l’incurvation des voltes, qu’on ne voyait pas assez, ainsi que l’assiette, la moitié du cours se passerait sans étrier, elles allaient m’en vouloir, surtout après cette courte nuit, mais qu’importe !
C’était comme ça muha.

Je ne suis donc pas allée cherché de feuille aujourd’hui, on ne s’entrainerais que cette heure là.
Je suis allée les voir pour voir si tout allait bien, et on voyait déjà que la monture de Kiara était très chaude, ainsi que celle de Charm. On voyait au contraire, les petites têtes encore endormie de ceux de Ananas et Walky.
La monture de Dek ne faisait que chercher un bonbon dans sa boite de pansage et celle de Pep’si de demander des gratouilles !

Allez, elles étaient toutes prêtes, en route pour le manège, a peine dedans, que Kiara se fait déjà embarquer par sa monture, biien sur suivi de Charm. Ce qui n’a pas réveiller les autres, mais elles ont bien réussi à rattraper le coup, en se mettant bien en arrière, et en essayant de les ralentir sans trop tirer, c’est à dire avec des voltes et autres.
Je leur dit donc à toutes de faire une belle détente, et d’essayer de pas se foncer dedans, même si c’est dur vu le nombre ! puis je parla un peu a Ananas, voir si elle en avait déjà fait, si elle savait détendre seule un cheval et tout. Elle m’avait dit qu’elle en avait déjà fait, mais que d’habitude c’était la monitrice qui faisait la détente. J’allais donc demander à mes chères élèves comment elles faisaient elles. En même temps, j’allais écouter pour vérifier le tout !
Toutes parlèrent l’unes après l’autre. Charm parla des exercices au pas qu’il était indispensable de faire, la différence entre le pas de travail et de repos, j’intervient à ce moment là ! Je demanda à chacune de faire une démo’ à chaque explication. Charm s’executa, puis ce fut au tour des autres, Dek fit le travail niveau arret, Kiara les voltes au trot, Pep’si les serpentines, Walky le trot rassemblé/allongé. Je les félicita toutes, c’était plutôt bien réussi pour toute, c’est sur, elles ont quand même choisi leur exercices préférés. Je demande à Ananas, si ça lui va. Tout était ok, je la laissa donc s’entraîner avec les autres.

Toutes avaient fait tout ces exercices, ce qui était déjà vraiment bien. Mais il fallait maintenant travailler les détail, vu le grand nombre, chacune allait passer l’une après l’autre, mais le but était de ‘critiquer (positivement et négativement) dans le but de faire avancer la personne, et pour que les autres ne fassent pas « rien » pendant le passage d’une ! C’était déjà assez dur pour Kiara de tenir sa petite boule d’énergie, elle passa donc en première.

Le but était de faire les serpentines (sans étriers, et ouii c’est là !), de façon très régulières, avec une belle incurvation, rêne d’ouverture, sans glisser et garder les jambes aux bon endroit, et a la fin, faire une volte de 10 m de diamètre, puis de resserrer, en ayant les jambes pour l’aider !
Chacune passa, Charm avait un peu glissé lors des tournants de serpentines, Dek avait du mal avec les cercles serrés, Kiara allait un peu trop vite, mais ça s’est arrangé lors de la volte, Ananas avait encore du mal avec le 10 m de diamètre, elle nous en a fait une belle de 20 lol, Pep’si n’arretait pas de bouger les jambes, et donc sa monture pensait qu’il fallait faire des déplacements de hanches.

Le but était de leur montrer l’importance de toutes ces choses, de la bonne place des jambes pour que le cheval comprenne l’exercice, une allure assez lente pour faire de belle courbe, une bonne maitrise des mètres, en effet lors des competitions, ça ne pardonne pas !

Mais finalement, au bout du deuxieme passage déjà, elles s’étaient toutes améliorés ! j’étais très contente d’elle.

C’était déjà la fin du cours, comme d’habitude, on enlève la selle, et quelques tours à cru, je leur ai dit de faire encore une volte pour essayer de bien se tenir ! « et droiite Walky ! ».

Retour aux box !

____________

MARDI > CSO:

- Pep’si & Rententless Soul
-Autumn Storm & Walky
-Dek & Caramail Souptem
-Travers Delieght & Ananas
-Crunchiest light & Charm

Aujourd’hui il faisait un temps magnifique, un temps à faire une ballade, haaa.
C’était le deuxième jour, et je pense que toutes avaient eu le temps de se reposer ! Héhé. Moi pas trop, cette petite peste de chèvre avait ouvert les stalles des poneys qui était dans le petit manège a foin pour eux ! Halala, le temps que j’aille refermer, que je cours après celle ci pour l’enfermer, que j’inscrive les gens par ci par là. Halala, pas toujours reposant ce boulot de mono, mais quand on aime, que voulez-vous !

Elles étaient toutes arrivées en avance ! Même de beaucoup, j’étais encore entrain de donner le cours aux petits, elles étaient toutes plus ou moins nostalgique de cette époque où elles avaient toutes un petit shetland préféré, ou un petit welsh haa.
Elle m’avait fait un beau gateau ; peut être avaient-elles peur que je leur enlève leurs étriers en obstacles ? Huum hum.

Aujourd’hui, ce serai tester la confiance du couple cheval / cavalier.
On sauterais surtout sans les mains, les yeux fermés, sans etirers et sans selles. On ne m’a pas avec un bout de gateau muahha.
Alors forcement, ce ne serait pas des obstacle de 1m30, mais il fallait faire de tout, et avoir confiance, sentir le ‘moment’ de l’impulsion était tout aussi important ! Je leur avait même demandé de laisser leurs licols sous le filet.

A la toute fin, elles allaient essayer de sauter un petit croisillon à cru et avec un licol, on verrait quel couple se fait le plus confiance.

Puis, j’ai failli leur dire de garder le licol sous le filet, mais j’ai changé d’avis, une surprise, c’est toujours mieux.
J’irais chercher longes et licols le temps qu’elles s’échauffent !

C’était la fin de l’heure des petits, on est retournés tous à la cours de pansage, les grandes ont enlevé leur montures pour aller dans le manège, je leur dit de déjà commencer la détente comme toujours, en étant prudente, il y avait une balle de horse-ball par terre ! en attendant, moi j’allais aider les petits à enlever les selles et autres.

J’alla voir ce qu’elles faisaient, toutes étaient en train de bosser, elles avaient mis quelques exercices de barres, j’aimais les élèves motivés et autonomes !
Puis j’arriva enfin dedans, je demanda si il y avait des soucis ? si tout ce passait bien.

En fait, Pep’si était tombé à cause d’un arrêt devant l’obstacle un peu brusque, mais rien de grave, je préféra quand même voir, et je lui dit de faire un ou deux tours au galops, et aux autres de lui laisser la place, puis de revenir sur l’obstacle avec des jambes, une bonne assiette, mais un contact !
Ca a été nickel !

Allez, on allaient monter a la carrière, qui était plus grande.
Elles furent toutes surprise de la hauteur des obstacles
Dek « tu nous prends pour les petits d’avant ? »
Waly « Mais c’est clair, nos chevaux vont les embamber ! »
Charm « Y’ a un truc louche là dedans »

Puis, j’éclata de rire, et elles ne purent s’empêcher de me suivre !
Aujourd’hui, c’est saut les yeux fermés, sans les mains, sans étriers et sans selles ! et surprise à la fin !

Ananas avait l’air super motivée et c’est elle qui s’élança en première !
Au début, le plus simple, sauter les yeux ouvert sans les mains, donc on lâche un peu avant, puis petit à petit on lâche de plus en plus tot. Chacune passa l’une après l’autre. Au début Walky ne voulait pas lâcher, trop terrorisé, et Kiara a aussi eu du mal, sachant la boule d’énergie qu’elle avait toujours ! Pep’si l’a fait au deuxième coup, c’est sur que ça aide pas une chute avant …
La monture de Dek est partie tout vite quand celle ci a lâché les rênes, mais plus de peur que de mal, Dek à réussi a acompagneé le saut.

Puis, quand cet exercice fut fini, ce fut au tour des yeux fermés en plus des rênes lachés, seules Ananas et Dek’ l’ont fait du premier coup, le plus dur à été pour Walky. Mais à la fin, tout le monde l’a fait, j’ai tenu le cheval de Walky pour qu’elle ai confiance.

Puis place aux sans étriers ! aie aie aie, certaines ne tiennent pas encore assez, ou alors serre tellement que la monture pense qu’il faut y aller à fond, on a du faire, et pour tous au moins trois passage pour que ce soit convenable.

L’heure était déjà bien avancé, il me suffisait de leur dire, voilà, vous allez enlever vos selles, j’arrive.
Pendant ce temps, j’alla chercher licols et longes.
Quand je suis revenue, personnes n’a compris, même sous les menaces, je n’allais pas tout de suite expliquer.
Elles ont d’abord fait un tour a cru, ça allait mieux vu qu’on s’étaient entrainé sans les étirer, puis je leur donna a chacune le licol et longe, chacune devrait essayer d’y aller comme cela.

On a bien rigolé, seule Ananas a réussi a convaincre sa monture lol ! les autres n’avaient pas très envies. (Le but était de le faire sans force !).

Fin du cours, retour aux écuries !


Dernière édition par Youmy le Mer 19 Nov - 18:21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue0/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptyMar 18 Nov - 15:45:34

Points (j'ai supprimé car j'ai lancé que une fois les dès)
Desow x).
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue0/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptyMar 18 Nov - 15:45:34

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'Entraînement' :
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 1yn678

--------------------------------

#2 'Entraînement' :
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 1yn678
Revenir en haut Aller en bas
*Deklahnn
Le Grand Méchant Loup. Je mange pas mais je mords.
*Deklahnn


Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 34
Métier : Mangeur d'enfants
Date d'inscription : 21/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Etalonnière.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue7/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (7/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptyMer 19 Nov - 3:36:05

Hate de lire tes résumés ^^ <3
J'vais ajouter les points, mais je reviendrais mwahaha XD *pan*
Revenir en haut Aller en bas
http://darwem0.deviantart.com
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue0/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptyMer 19 Nov - 17:40:19

Vilaaw I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue5/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (5/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptyMer 19 Nov - 19:31:49

Woow c'est des supers résumés Cours du Lundi 17 & Mardi 18 25641 Cours du Lundi 17 & Mardi 18 25641
Merci beaucoup <3 Je m'ajoute les pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Deklahnn
Le Grand Méchant Loup. Je mange pas mais je mords.
*Deklahnn


Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 34
Métier : Mangeur d'enfants
Date d'inscription : 21/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Etalonnière.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue7/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (7/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptyJeu 20 Nov - 11:07:31

Youyou, tu t'es trompée, Caramail 'nest pas dans le cours de CSO ,) je m'ajoutes les points, mais c'ets pour un autre cheval que je te réserverai le mardi ^^ Vive tes résumés encore, en tout cas ^^ Cours du Lundi 17 & Mardi 18 25641
Revenir en haut Aller en bas
http://darwem0.deviantart.com
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue0/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptyVen 21 Nov - 13:34:01

Merci vous deux, au moins vous répondez et lisez =).( Avec Walky & Wasp).

J'aimerais pr les autres, que vous veniez au moins dire que vous lisez =/ Ca me prend qd mm un sacré bout de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pep'si
Membre doré
Pep'si


Féminin Nombre de messages : 2951
Age : 34
Localisation : IN UR AAAAAAS*
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 03/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreuse
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue2/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (2/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptyVen 21 Nov - 18:10:54

Ah je viens de voir que tu avais posté Very Happy
C'est extra génial !!
Mais je ne crois pas que c'est avec Rententless que je monte en CSO Oo, peut importe, ajoute toi 500$ en pourboire, je crois que tu le merites amplement <3
Dommage que les des soit si radins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://briioche-au-nutella.skyblog.com
*Walky
Membre suprême
*Walky


Féminin Nombre de messages : 3500
Age : 29
Métier : Accro à GOSSIP GIRL
Date d'inscription : 23/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Mono et noteur.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Left_bar_bleue3/10Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty_bar_bleue  (3/10)

Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 EmptySam 22 Nov - 1:03:54

    Super et merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walklife.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours du Lundi 17 & Mardi 18   Cours du Lundi 17 & Mardi 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du Lundi 17 & Mardi 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Mardi 4.
» Cours du Lundi 3.
» Cours groupe Mardi 11
» Cours groupe Mardi 25
» Cours groupe Mardi 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: