Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cours groupe Mardi 25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Mardi 25 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Mardi 25 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Mardi 25 Empty
MessageSujet: Cours groupe Mardi 25   Cours groupe Mardi 25 EmptyJeu 27 Nov - 7:29:57

COURS MARDI > CSO

Inscrites :

Syloue & Mermaid Serenade
Ananas & Heroine Conquer
Charm Illusion & Hollywood Budberry
Walky & Just Wacth Me
Pep’si & Scarttered Hope
Youmy & Puck.

Il ne neigeait plus aujourd’hui, mais tout avait gelé pendant cette nuit glaciale ! Donc, hors de question d’aller dehors, encore une fois, pour le bien être des chevaux ! Je commençais doucement à avoir l’habitude de mon petit groupe d’élèves, de plus en plus fidèle. D’ailleurs, ça me faisait bizzare de ne pas voir Dek par exemple, ou Pep’si le mercredi. En tout cas, je voyais très souvent Charm et Walky et j’adorais ça ! Sans oublier les cours privés donné par ma chère élève Wasp.

Bref, en ce bon matin, je divagais dans mes pensées. Aujourd’hui, nous allons être six ! Un petit nombre idéal, car on pourrait faire des jeux d’obstacle à trois contre trois. Mais il fallait que je me dépeche, vu qu’aujourd’hui je devais moi-même préparer Puck, il a fallut mettre d’abord en place tout les obstacles.

Aujourd’hui, nous allions voir un obstacle bien dur, plutôt vers la fin quand tous seront bien chaud, héhé. Ce serait un petit SPA. Pas évident, vu la largeur, même si au début il ne serait pas haut, beaucoup de chevaux panique au début pour ce genre d’obstacle.

Mais nous allons également voir, maintenant que tout le monde m’a prouvé sa capacité à sauter (a par Syloue que je verrais aujourd’hui), les obstacles décorés. Et oui, pas rare qu’aux concours il y ai toutes sortes de plantes, de couleurs flashy, de bassin d’eau, de banderolles qui vole, autant de choses à voir encore !

Bref, j’avais fini pile à l’heure, le temps de retourner à l’entrée que les filles sont arrivées presque toutes en même temps. Walky et Charm avait fait le voyage ensemble, depuis le temps, elles s’étaient préparer un petit emploi du temps ! Chacun roulait chaque semaine. Pep’si et Ananas sont arrivées en même temps, suivie de près de Syloue.
Tout le monde au rendez vous ! =).

J’allais aujourd’hui, montrer tout de même le domaine à Syloue, faute de temps la dernière fois, la biquette nous avait suivie tout le long …. Je lui montra donc la carrière, le manège, elle l’avait déjà vu, ainsi que le chemin pour aller au cross et a la piste de course/endurance, les box intérieurs et exterieurs, ainsi que les différents champs et enfin le club house !
Il était l’heure, il fallait maintenant aller préparer nos montures, les filles nous avait déjà mis dehors Mermaid Serenade et Puck ! On les remercia donc !

Maintenant, tout le monde était prêt à partir au manège. Les chevaux étaient tous relativement calme, sa tombait bien, car cette séance allait déjà être assez dur comme cela.
Pour commencer, on commença tous à s’échauffer comme d’hab, chacun fait sa petite vie, tout en respectant quand même quelques consignes, tel que commencer par le pas et le trot et les entrainer sur les deux mains. Mais depuis le temps, je savais qu’elles le faisaient toutes bien, chacune avait sa méthode, car elles connaissaient mieux que moi leurs chevaux pour savoir par où commencer ! J’avais plutôt regardé une dernière fois Syloue, elle avait vite compris le truc, mais le faisait déjà quelques fois chez elle, quand elle s’entrainait seule ! Elle avait juste tendance à passer un peu vite aux différentes allures.

On allait donc commencer par le jeux. Le but était la rapidité. Donc au début, tout le monde allait passer sur le petit vertical, histoire de bien détendre le cheval. Un peu trop lent pour Syloue, qui repassa une fois, nickel pour Walky, Ananas à du repasser une fois, histoire de passer bien au milieu de l’obstacle et pas de côté, quand à Pep’si et Charm, très bien aussi, même si Scarterred a tendance à enjamber sans trop sa fatiguer Wink. Mais dans l’ensemble, bilan très positif, walky se tenait enfin droite et Charm à maitriser l’abord sans trop relacher. Quand à Pep’si, elle arrivait bien mieux à décoller les fesses de la selle, sans se pencher trop en avant pour donner tout le poid sur les épaules de sa jument. Syloue avait déjà une très bonne assiette, et finalement, mieux vallait un abord un peu lent que trop rapide, surtout après pour le SPA et autres obstacles bizzares !

Donc, on allait commencer le jeux. Je nomma au pif les chefs d’équipes : La dernière fois, si mes souvenirs sont bons, c’était Ananas et Pep’si, aujourd’hui, j’allais donc désigner : Charm Illusion et Syloue. (Waly ayant déjà eu les « pouvoirs » hier MUHAHA.
Elles choisiraient donc les autres. Après 5 min de discutions, équipes faite . L’équipe Chamallow, de Charm était composé de : Charm, Pep’si et Ananas.
Donc, l’équipe Syyousy, de Syloue était composé de : Syloue, Walky et Youmy.

J’expliqua donc le but du jeux. C’était tout simplement de la vitesse, rapidité, maitrise.
J’avais mis trois obstacles, le but étant que le premier passe, saute les trois obstacle, descende pour prendre la balle à terre, remonter sur sa monture, toujours avec la balle, et la lancer dans le but de horse ball. Puis revenir en faisant les obstacles de l’autre sens, mais plus au galop, mais au trot, chaque foulée de galop fera recommencer la personne au ballon. Et taper dans la main du deuxième. Les trois passent à la suite, et le chrono tourne du premier au dernier ! L’équipe gagnante ? celle qui a été le plus rapide, mais attention, il faut savoir lancer le ballon dans le but ! et le retour, que au trot !

C’est partie, c’était la première équipe, donc de Charm qui commença. L’ordre : Pep’sin, Ananas et Charm.
Chez nous ce serait : Walky, Youmy et Syloue.

Pour savoir qui commence ? le premier des chef d'équipe qui va arriver à prendre le ballon, tout au fond du manège, je lance donc le départ ! Finalement, c'est Charm qui a réussi a la prendre, souvenez vous ! avec son autre monture, ce n'était pas trop ça, mais elle avait vraiment pris le coup pur attraper par terre le ballon.

Nous sommes donc toutes passées, Ananas a du s'y reprendre à trois fois pour arriver à mettre un but ! quand à Syloue, elle a eu énormement de mal avec le retour au trot, effectivement, sa monture était réellement dans le jeux, avec tout son peps et revenir à chaque fois au ballon ... ! Walky et Pep'si ont été super rapide ! sans aucune fautes, avec but du premier coup.

L'équipe gagnante et cette des Chamallow ! ils gagent de 1 minute 27 secondes. Mais toutes se sont encouragées ! ce qui était très bien =).

Puis nous sommes donc passés aux obstacles ... décorés ! le premier avait des petits sapins en dessous de lui !
Allez, deux y sont allés sans soucis, c'était Puck et Heroine, vraiment pas du tout peu des sapins ! Puis, les autres ont eu soit des refus, soit un saut une minute plus tard, soit une dérobade, tout simplement ! Oups, une petite chute de Charm du à sa dérobade, mais rien de grave, elle évite de peu au chandelier droit ! je vais tout de même voir, et là je descend de Puck pour encadrer l'obstacle, et on recommence !
A la fin, tout le monde est passé ! Il y a juste Just Watch Me qui était encore un peu .. pas rassuré !

Le deuxième était bien plus compliqué, c'était un bac d'eau en dessous. Pour plus de sécurité, on est quand même toutes allez voir l'eau, et aller le montrer aux chevaux. On a bien rigolé, quand le gros Puck qui a commencait à boire l'eau, il en loupe pas une !

Finalement, j'y suis allée la première, en ayant déjà vu ce type d'obstacle, et en donnant les conseils en même temps. Puis ce fut Pep'si y est allée, et à très bien réussi, aujourd'hui, elle était très en forme ! Tout le monde est passée, plus ou moins bien, j'étais descendu avec Pep'si pour encadre l'obstacle pour les autres ! SYloue fut bien surprise du big bond de sa monture, tout comme Ananas, mais elles ont tenu ! héhé.

Il était déjà l'heure de la fin, finalement, le SPA sera pour la prochaine fois !


Dernière édition par Youmy le Jeu 27 Nov - 14:30:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Mardi 25 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Mardi 25 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Mardi 25 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Mardi 25   Cours groupe Mardi 25 EmptyJeu 27 Nov - 7:30:15

Pts
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Mardi 25 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Mardi 25 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Mardi 25 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Mardi 25   Cours groupe Mardi 25 EmptyJeu 27 Nov - 7:30:15

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Cours groupe Mardi 25 W7ka51
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Mardi 25 Left_bar_bleue5/10Cours groupe Mardi 25 Empty_bar_bleue  (5/10)

Cours groupe Mardi 25 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Mardi 25   Cours groupe Mardi 25 EmptyJeu 27 Nov - 12:27:23

Wow ... c'est super comme resum' encore, même s'il n'est pas fini Cours groupe Mardi 25 25641
Merci beaucoup ^^ Je m'ajoute les pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours groupe Mardi 25 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Mardi 25   Cours groupe Mardi 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours groupe Mardi 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours groupe Mardi 11
» Cours groupe Mardi 2
» Cours Mardi 4.
» Cours du Lundi 17 & Mardi 18
» Cours Jeudi 6. Cours Groupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: