Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cours du 24/08/08 - CROSS.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. EmptyDim 24 Aoû - 6:59:42

_____________________________
Cours du 24/08/08.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

CROSS ; Petit Parcours Simple.


    [ LISTE DES PARTICIPANTS ]

    - NorthDizzle et Kami Kaze.
    - Cachou et Ultimate Height.
    - Bigoodi et Occasional Flurries.
    - Charm Illusion et Patchwork Quilt.
    - Tequi et Hartred Pumpswim.
    - Azu et Estrella Influence.

    [ RÉSUMÉ DU COURS ]

    17h00. C'est l'étéééé! Le soleil se couche tard alors autant profiter de la fraîcheur du soir. Je pense que maintenant, je vais donner mes cours uniquement le matin ou le soir à des heures raisonnables. La journée, c'est une vraie torture pour les chevaux comme pour les cavaliers. Le soleil est très dangereux ces jours-ci... J'arrivai donc aux écuries, couverte de crème solaire (transparente évidemment). Les cavaliers étaient déjà entrain de panser leurs chevaux. Je les saluai chaleureusement et partis sur le terrain de Cross afin de faire une dernière reconnaissance seule et de vérifier l'état du sol, des obstacles, etc. Tout était impeccable! La séance promet d'être très chouette. =p

    17h30. Après avoir soigneusement enfilé leurs gilets de Cross et attaché leur bombe, tous les participants se mirent en route à ma suite en direction dudit terrain. Une fois arrivés à destination, je fermai la petite porte de la barrière qui bordait le terrain pour plus de sécurité... Tout le monde se mit donc en selle. Les étriers et la sangle réglés, ils commencèrent une petite détente au pas, sur un grand cercle autour de moi. Puis, départ au trot. Il fallait laisser une bonne liberté d'encolure à sa monture. Celles-ci avaient ainsi le loisir d'observer les obstacles qu'elles voyaient, tout en s'échauffant convenablement. Après quelques tours au trot et au galop pour se remettre en route, courte pause au pas, suivie du premier exercice : un tronc d'une cinquantaine de centimètres, simple à sauter et assez long pour éviter les dérobades. Tout le monde réussi à le franchir correctement. Place à la reconnaissance du parcours. Un parcours simple, sans gué à franchir, uniquement composé de troncs, de haies, d'un minuscule faussé et de quelques rares contre-bas/contre-hauts...

    18h00. Les cavaliers et leurs montures marchaient donc derrière moi pour faire la reconnaissance. Concentrée sur le parcours, je commentai chacun des obstacles, la façon de l'aborder la plus convenable, la position à adapter, les réactions possibles de son cheval... Je m'attelai à répondre à toutes les questions afin que le parcours se passe le mieux possible. Bien sûr, les 14 obstacles sont tous plus ou moins prêts les uns des autres, ce qui me permettra d'assister au parcours en entier, sans me déplacer. La reconnaissance terminée, je regroupa tout ce petit monde autour de moi et les appelai individuellement pour qu'ils commencent le parcours l'un après l'autre.

    18h15. Chacun devra faire le parcours une fois. Il va donc falloir s'appliquer. Je me suis assurée que tous les chevaux du cours avaient vu au moins une fois chacun des obstacles et ne sera pas surpris durant le parcours. La première partante s'élança sur l'obstacle numéro un, un tronc, celui sauté lors de la détente. Haies, faussé, contre-bas et contre-hauts s'enchainèrent ensuite. Je fus agréablement surprise de voir que son cheval n'en avait absolument pas peur. Les 5 autres cavaliers partirent tour à tour pour faire le parcours, sous les yeux attentifs des autres. Tous enchainèrent très bien chacun des obstacles, malgré quelques hésitations à certains moments. Mais c'est qu'ils sont doués mes ptits cavaliers! *fuis avant de se faire taper*

    18h45. Ayé, c'est fini. Les chevaux furent ramenés à l'écurie et bichonnés comme il se devait. J'organisai donc une petite réunion, comme à chaque fins de cours, pour commenter les passages de tout le monde. Ils avaient tous l'air très fiers, ce qui me rendit d'autant plus contente. Enfin, ils rentrèrent chez eux, et j'en fis de même... En espérant tous les revoir un de ces 4. =)

    [ COMMENTAIRES INDIVIDUELS ]

    NORTHDIZZLE : Une fois de plus, je suis ravie de voir que tu t'entends de mieux en mieux avec Kami Kaze. Vous avez fais un très beau parcours et je n'ai presque rien à dire à ce propos. Bonne chance pour la suite. <3

    CACHOU : Raw, qu'il est choupinou ton Ultimate! Il n'excelle pas particulièrement en Cross mais on peut dire qu'il se débrouille bien. Je pense qu'avec un peu plus de travail, il brillera très prochainement dans cette discipline!

    BIGOODI : Occasional, ou "petite championne née", a fait un très beau parcours. Et toi aussi! Je n'ai pour l'instant remarqué aucun défaut de position. Continue dans cette voie là, je suis sûre que vous formerez très prochainement un couple merveilleux.

    CHARM ILLUSION : Niaaah. Patchwork y a enfin mis du sien, aujourd'hui! C'est une superbe jument de Cross. De toutes les montures du cours, c'est surement elle qui a fait le temps le plus rapide. Bonne continuation à toutes les deux.

    TEQUI : J'ai tout de suite remarqué que tu avais un cheval adorable. Il a fait tout ce qu'il a put aujourd'hui en Cross, mais ça n'a pas l'air d'être un point fort pour lui... Essaies-le à d'autres disciplines, je suis sûre qu'il fera des merveilles! Good luck.

    AZU : Estrella a des allures de top modèle et un corps de championne! En gros, elle a toute les qualités requises pour participer aux JO... avec des années de travail évidemment. Elle excelle vraiment en Cross! Félicitations et bonne chance pour l'avenir...

+ 15 Pts de Cross.


Dernière édition par P0uic le Dim 24 Aoû - 14:12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Re: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. EmptyDim 24 Aoû - 14:12:34

    Voilà, j'ai écris le couuuurs.
Revenir en haut Aller en bas
* Nemo
Super membre
* Nemo


Féminin Nombre de messages : 658
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Moniteuse.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du 24/08/08 - CROSS. Left_bar_bleue0/10Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Re: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. EmptyDim 24 Aoû - 14:15:06

Merkii =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Re: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. EmptyDim 24 Aoû - 15:08:19

Mercii! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du 24/08/08 - CROSS. Left_bar_bleue5/10Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty_bar_bleue  (5/10)

Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Re: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. EmptyDim 24 Aoû - 15:10:17

Merci beaucoup <3
Très beau résumé, surtout que j'ai fais le meilleur résultat ...
*Fuiiiss*
Revenir en haut Aller en bas
Bigoodi
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 352
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Etalonnière
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du 24/08/08 - CROSS. Left_bar_bleue0/10Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Re: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. EmptyDim 24 Aoû - 15:21:01

Merciii : D

Les points n'ont pas encore étés ajoutés je crois : )
Revenir en haut Aller en bas
NorthDrizzle
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Cavalier
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du 24/08/08 - CROSS. Left_bar_bleue0/10Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Re: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. EmptyDim 24 Aoû - 16:27:31

Meric ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Re: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. EmptyLun 25 Aoû - 4:35:57

    PTDR Charm. Fallait bien que ta juju se mette un peu au boulot hein. *FUIS*
    De rien tout le monde, ça me fait plaisiiir! =')
Revenir en haut Aller en bas
Tequii.
Membre suprême
Tequii.


Féminin Nombre de messages : 3667
Age : 31
Localisation : Aquitaine, 64
Métier : Masseur
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Masseuse & Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Cours du 24/08/08 - CROSS. Left_bar_bleue4/10Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty_bar_bleue  (4/10)

Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Re: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. EmptyLun 25 Aoû - 5:53:15

  • Merci Beaucoup j'ai adoré I love you
    & même si le cross n'est pas la discipline Favorite de Pump', je compte bien le faire progresser dans cette voie là <3
Revenir en haut Aller en bas
http://rosemary-farm.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty
MessageSujet: Re: Cours du 24/08/08 - CROSS.   Cours du 24/08/08 - CROSS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du 24/08/08 - CROSS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Cross le 14
» COURS DE CROSS 10/09
» Cours de Cross : 10/09.
» * Cours du 30; Cross
» Cours Du 25/01/09 : Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: