Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.

+3
Kiara
Hasard
Equalypso
7 participants
AuteurMessage
Equalypso
Membre suprême

Féminin Nombre de messages : 3270
Métier : Randonneuse.

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER: Randonneuse.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Left_bar_bleue2/10Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Empty_bar_bleue  (2/10)

Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Empty
MessageSujet: Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.   Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. EmptyVen 12 Sep - 15:39:46

COURS DE GROUPE DU 12/09

Participants.
    - Kiara & Honey
    - Wasp & Edelweire Novation
    - Mieloue & Préciado
    - Walky & Jewellery Cascade
    - NorthDrizzle & Blue Jezabelle
    - Roseybell & Diamond Star
    - Tequii & Hartred Pupswim.

Bilan du cours.
    J’étais arrivée bien plus tôt que d’ordinaire et fus donc surprise de retrouver quelques unes de mes cavalières déjà présentes, aux petits soins pour leurs montures. L’heure était matinale, mais toutes semblaient déborder d’énergie. Lorsque toutes furent arrivées, je remarquai qu’elles formaient un sacré groupe, ainsi rassemblées. Elles étaient en effet sept à répondre à l’appel, motivées pour ce cours de saut d’Obstacles, bien que le temps fut tout sauf estival. Nous pouvions tout de même nous espérer heureuses : il ne pleuvait pas ! ;D Bref, ce fut dans la bonne humeur générale que les filles finirent de préparer leurs chevaux, se rendant par la suite vers la piste. Elles détendirent leurs chevaux, ce qui dura une quinzaine de minutes. Une routine, certes, mais essentielle. Une fois l’échauffement terminé, je leur expliquais le parcours mis en place. Divers obstacles, ne dépassant pas les 70 cm, disposé de part et d’autre de la piste, spa, oxer, droits, murs. Chaque couple s'élança, réalisant ainsi deux passages, que je commentais avec vigueur, encourageant les cavalières, notant les éventuels défauts et les exposant par la suite. Je remarquais une réelle amélioration et je décidais donc de terminer le cours par deux parcours chronométrés, comme lors de mon premier cours de cross. Bref, une fois de plus, elles démarrèrent chacune à leur tout, et je fus fière d'elles, car chaque duo améliora son chrono. Je concluais en les félicitant et en émettant quelques commentaires sur la séance de saut d'obstacles.

Commentaires.
    Kiara & Honey : Alalah, Honey… elle t’en a fait voir de toutes les couleurs! Elle s’en est donnée à cœur joie, enchaînant refus et n’ayant de cesse d’essayer de te faire tomber. Enfin, finalement, tu as réussi à la contrôler, et tu peux être fière de toi ! Une fois camée, elle a semblé plus enclin à travailler, révélant ainsi un coup de saut qui, pour ne pas être exceptionnel, était tout de même vraiment impressionnant ! Elle n’a plus cherché ni à t’embarquer ni à te faire mordre la poussière, et s’est montrée relativement douce lors du pansage. Bref, si le début du cours s’est plutôt mal déroulé, tu peux vraiment être satisfaite de l’autre ! Bravo ! ;D
    Wasp & Edelweire Novation : Comme lors du cours de dressage d’hier, Edelweire s’est comporté en cheval parfait, quoiqu’un peu endormi lors du début de la leçon. Bref, il s’est donné au meilleur de lui-même et s’est manifestement surpassé. Ses sauts étaient impressionnants, surtout pour un étalon dont le saut d’obstacles n’est pas le point fort. Sa confiance en toi est perceptible : il ferait n'importe quoi si tu le lui demandais, et ne t'opposerai jamais aucune résistance.
    Mieloue & Préciado : Pas grand chose à dire sur votre duo et cette leçon d'aujourd'hui, si ce n'est que vous avez vraiment réalisé un bon cours. Vous semblez vous entendre parfaitement, toi ne manquant pas de le féliciter et de l'encourager, lui donnant le meilleur de lui-même, s'appliquant, se forçant à réaliser les exercices au mieux. Je n'ai qu'une chose à dire, bravo ! (:
    Walky & Jewellery Cascade : Bien que vous ayez réalisé un très bon cours, ne faisant tomber qu'une barre, ici ou là, Jewellery m'a semblée plutôt distante, ailleurs, comme détachée de ce qui l'entourait. Elle faisait ce que tu lui demandais sans vraiment y mettre du coeur, sans faire preuve de la moindre motivation ni enthousiasme. Il n'empêche que vous aviez l'air très à l'aise, cette discipline étant, de surcroît, l'un de ses points forts. Bonne chance pour la suite ! ;D
    NorthDrizzle & Blue Jezabelle : Une vraie pile électrique ! Elle débordait d’énergie, même après cette séance de saut d’obstacles, qui s’est d’ailleurs merveilleusement bien passée. Son coup de saut est extraordinaire, et tu l’accompagnes avec brio. Il n’y a pas le moindre doute là-dessus, vous formez un joli duo ! ;D Cette discipline étant l’un de ses principaux points forts, il ne m’a pas semblé que vous éprouviez une quelconque difficulté à réaliser ce parcours. Félicitations !
    Roseybell & Diamond Star : En voilà une belle jument douce et affectueuse ! Diamond semble vraiment attachée à toi et, même si elle ne semblait pas particulièrement réveillée en début de leçon, vos perfomances se sont améliorées à chaque parcours, ce qui ne peut être bon signe. Je vous conseille vivement de continuer ainsi, Diamond semblant apprendre très rapidement, vous pourriez atteindres des sommets !
    Tequii & Hartred Pupswim : J’avoue avoir été surprise par ta motivation, avant le début du cours. Hartred semblait lui aussi des plus joyeux, ce qui semble faire partie de son caractère. Bref, en vous voyant sauter, j’ai vite compris cette enthousiasme : vous semblez tous deux apprécier cette discipline, et malgré quelques barres, vous avez réalisé de très beaux parcours ! (: Ici non plus, je n’ai pas grand-chose à dire, bravo !

Dernière édition par Equalypso le Ven 12 Sep - 16:18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equalypso
Membre suprême

Féminin Nombre de messages : 3270
Métier : Randonneuse.

Fiche cavalière
METIER: Randonneuse.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Left_bar_bleue2/10Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Empty_bar_bleue  (2/10)

MessageSujet: Re: Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.   Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. EmptyVen 12 Sep - 15:40:03

Points.
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.

Fiche cavalière
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Left_bar_bleue0/10Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Empty_bar_bleue  (0/10)

MessageSujet: Re: Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.   Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. EmptyVen 12 Sep - 15:40:03

Le membre 'Equalypso' a effectué l’action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. 2rf61q8
Kiara
Membre argenté
Kiara

Féminin Nombre de messages : 1827

Fiche cavalière
ASPIRATION: Aucune
METIER: Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Left_bar_bleue1/10Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.   Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. EmptyVen 12 Sep - 16:15:45

Suuper. Mercii I love you
    Ahlala Honey & son sale caractère Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. 452349 Heureusement que la vrai n'est pas comme ça Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. 452349
NorthDrizzle
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 1065

Fiche cavalière
METIER: Cavalier
POINTS D'ASPIRATION:
Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Left_bar_bleue0/10Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Empty_bar_bleue  (0/10)

MessageSujet: Re: Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.   Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. EmptyVen 12 Sep - 17:32:44

Merciiiiiii =)
Miielou'w
Membre doré
Miielou'w

Féminin Nombre de messages : 2128
Métier : Collégienne x)

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Etalonnière
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.   Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. EmptyVen 12 Sep - 18:04:58

Superrr I love you
Merciiii =D
Tequii.
Membre suprême
Tequii.

Féminin Nombre de messages : 3667
Métier : Masseur

Fiche cavalière
METIER: Masseuse & Monitrice
POINTS D'ASPIRATION:
Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Left_bar_bleue4/10Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Empty_bar_bleue  (4/10)

MessageSujet: Re: Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.   Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. EmptyVen 12 Sep - 19:12:46

J'adore I love you
http://rosemary-farm.forum-actif.net
Syssou ( ABS )
Super membre

Féminin Nombre de messages : 773

Fiche cavalière
METIER: Photographe
POINTS D'ASPIRATION:

MessageSujet: Re: Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.   Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. EmptyVen 12 Sep - 22:47:11

Mercciii (L)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.   Cours de Saut d'Obstacles : 12/09. Empty

Cours de Saut d'Obstacles : 12/09.
Page 1 sur 1