Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 •-Cours en groupe du 22/09 => cross

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




•-Cours en groupe du 22/09 => cross Empty
MessageSujet: •-Cours en groupe du 22/09 => cross   •-Cours en groupe du 22/09 => cross EmptyLun 22 Sep - 15:21:51

Cours de Cross du Lundi 22 Septembre

Charm Illusion/ Patchework Quilt
NorthDizzle/Blue Jezabelle


Les cavalières arrivèrent plus tôt que d’habitude, si bien que j’arrivai après elles, ce que je déteste par-dessous tout. Je les salua, et remarqua que je connaissais déjà NorthDizzle et sa jument Blue Jezabelle. Je me présentai pour la nouvelle élève, Charm Illusion qui pansait une belle jument appaloosa du nom de Patchwork Quilt, et partit en direction du mon bureau pour examiner un peux mon plan de cours.

Les cavalières allaient échauffer leurs montures dans le manège au pas, au trot, et au galop, pendant une trentaine de minutes environ. Puis l’échauffement continuera sur quelques petits obstacles verticaux, à passer deux fois au trot et au galop. Puis nous partirons sur le cross, où je ferais galoper un peux mes élèves aux deux mains, histoire de calmer un peux les chevaux si ils sont existés. Une fois ceci fait, je vais tester une peux les chevaux –et leurs cavalières- sur des petits obstacles histoire d’adapter le reste du cours en fonction de ces derniers.
En premier lieux, ils vont passer un directionnel tout bête, puis un petit contre-bas. Je vais ensuite leurs demander de passer un gué, et ensuite j’enchaînerais sur un petit parcours :
1° Un droit
Tournant à droite
2°Un toit de bergerie
3°Un gué
Ligne droite
4°Barrière
Arrivée.

Si tout ce passe bien, je vais leurs expliquer un deuxième parcours un peux plus compliqués et plus long :

Ligne droite.
1° Un escalier
Tournant à droite.
2°Une petite haie
Tournant serré à droite.
3°Piano
Petite ligne droite.
4°Contre-haut
5°Directionnel
Longue ligne droite.
Tournant à gauche.
6°Toit de bergerie.
7°Gué
Arrivée.

Nous laisserons ensuite souffler les chevaux, et je proposerais un dernier petit parcours, avec des obstacles plus hauts en ligne droite.

1°Directionnel.
2°Palissade sur trou
Ligne droite.
3°gué
4° Contre-haut
Arrivée.

Puis nous feront marcher les chevaux, et nous rentrerons à l’écurie.

Charm Illusion : Ta jument est gracieuse et possède une foulée appréciable en cross. On voit que tu la connais très, très, très bien car tu as anticipé chacun de ses possibles refus de façon à les éviter. C’est presque évident que vous avez déjà fait un long chemin ensemble, car elle sautait tout les obstacles sans peur et plus particulièrement le gué, qu’elle passe sans problème. Votre expérience ce fait ressentir, et c’est très agréable de vous regarder évoluer. Cependant, tu devrais plus la canaliser sur les lignes droites, car tu as tendance à tout relâcher pour aller plus vite, ce qui peux te poser un problème en cas de panique de ta monture. De plus, ta jument à tendance à mettre sa tête entre ses jambes dans les contre bas, ce qui n’est pas forcément bon pour elle.

NorthDrizzle : Tout d’abord, c’était un vrai plaisir de vous revoir, toi et ta jument. C’était un bon cours, bien que vous ayez eu quelques problèmes sur le deuxième parcours, notamment un refus sur le gué. Ta jument n’est apparemment pas à l’aise sur ce type d’obstacle, mais tu a très bien réussie à lui faire surmonter son malaise, et vous avez terminer le cours sur un magnifique passage. Blue possède des foulées et beaucoup de volonté, ce qui peux faire d’elle une bonne jument de cross. Elle a la tête plutôt froide, bien qu’elle t’es fait un petit écart au moment d’aborder la haie du deuxième parcours.
Bref, tu peux la féliciter chaleureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•-Cours en groupe du 22/09 => cross Empty
MessageSujet: Re: •-Cours en groupe du 22/09 => cross   •-Cours en groupe du 22/09 => cross EmptyLun 22 Sep - 15:22:19

Points.
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
•-Cours en groupe du 22/09 => cross Left_bar_bleue0/10•-Cours en groupe du 22/09 => cross Empty_bar_bleue  (0/10)

•-Cours en groupe du 22/09 => cross Empty
MessageSujet: Re: •-Cours en groupe du 22/09 => cross   •-Cours en groupe du 22/09 => cross EmptyLun 22 Sep - 15:22:19

Le membre 'MissFandy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
•-Cours en groupe du 22/09 => cross 1yn678
Revenir en haut Aller en bas
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
•-Cours en groupe du 22/09 => cross Left_bar_bleue5/10•-Cours en groupe du 22/09 => cross Empty_bar_bleue  (5/10)

•-Cours en groupe du 22/09 => cross Empty
MessageSujet: Re: •-Cours en groupe du 22/09 => cross   •-Cours en groupe du 22/09 => cross EmptyLun 22 Sep - 17:36:24

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•-Cours en groupe du 22/09 => cross Empty
MessageSujet: Re: •-Cours en groupe du 22/09 => cross   •-Cours en groupe du 22/09 => cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
•-Cours en groupe du 22/09 => cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance de Cross en groupe - 25/08/08
» Cours Jeudi 6. Cours Groupe !
» COURS EN GROUPE : 18/09
» Cours en GROUPE : 02/10
» COURS EN GROUPE : 20/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: