Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cours groupe Lundi 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 10 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Lundi 10 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Lundi 10 Empty
MessageSujet: Cours groupe Lundi 10   Cours groupe Lundi 10 EmptyMar 11 Nov - 17:06:34

LUNDI : DRESSAGE


- Calypso Hellstrom & Walky.
- Addicted Revolver & Kelaan.

J'attendais mes deux élèves de prieds ferme ! Aujourd'hui, j'étais de bonne humeur, cela faisait déjà un petit moment que je n'avais plus eu de nouvelle élève.
C'était une certaine Kelaan ... elle avait comme monture un beau mal baie foncé.
Puis Walky était une élève fidèle, très agréable.

Je les aperçue, elles étaient venu ensemble, sans doute se connaissaient-elles.
Au domaine de Sphe. pas mal de gens s'étaient déjà vu, que ce soit chez le vétérinaire ou autre.

Je les salua donc, et parla un peu avec elles deux, me présentant à Kelaan, elle en fit de même. Elle avait l'air assez réservée comparé à Walky qui était devenu très joyause, ouverte
et tout ça.

Bref, je les laissa allez chercher leurs affaires, sortir les chevaux, les panser et les harnacher.
La petite chèvre était là pour les embetter, et courru après Kelaan, qui la fit faire tomber le filet de Addicted. Walky était morte de rire, et pris la chèvre pour la caresser en rigolant.
"Ha, tu verras, celle là c'est un peu comme la mascotte du club ! Toujours là pour faire des betises mouhaha."

Kelaan, en bonne joueuse, rigola à son tour, et repris le filet dans ses bras. Elle fit même une petite caresse à la chèvre, et reparti en direction des box avec Walky.

Quand à moi, j'étais aller chercher une fiche de dressage. Avec Walky, on avait déjà travaillé quelques bases, elle pourrait déjà un peu plus avancer que Kelaan.

Je suis retournée aux box, elles avaient presque fini.
Je donna à mangé a la chèvre, puis je leur dit de venir au manège, dès qu'elles pouvaient.

Après à peine cinq minutes, les voilà.
Je les salua, et inspecta leurs montures, en effet, en dressage, ça joue beaucoup.
Je leur dit de commencer à détendre leurs chevaux, enfin a Walky, moi je parlerait encore un peu avec Kelaan.

En effet, je lui demanda dans un premier temps si elle avait déjà fait du dressage, comment elle avait l'habitude de progresser, de s'y prendre, de commencer, si elle avait déjà fait des compétitions, bref tout un tas de questions sur sa vie niveau equestre !
Elle me répondi qu'elle avait déjà fait quelques cours mais sans plus, mais qu'elle savait tout de même s'entrainer un peu seule au début !

Pour commencer, je leur ai donc dit de se mettre d'une derrière l'autre, mais de façon très lointaine ! C'était pour voir un peu ce qu'elles faisaient, et faire de réel exercices.
Pour le dressage, c'était mieux que de les laisser le faire seules.

Au début, nous avons donc fait un tour de pas, trot.
Puis elles ont du faire deux voltes à mains droites, la deuxième étant plus petite.
Puis pareil de la main gauche. On voyait bien que Kelaan, avait plus de mal à la main gauche, mais elle placait très bien son cheval !
Walky avait déjà tellement bien progressé ! mais resté toujours un peu crispé.

Chacune essaya donc de corriger leurs petits défauts.

Puis, on a fait également quelques serpentines !

Et je laissa Walky se débrouiller seule, et je lui donna une feuille de dressage.
Elle devait s'entrainer à faire les deux première étapes convenablement, puis les deux suivantes.
Normalement, les deux premières devraient aller, car c'était ce qu'on avait bosser la derniere fois, c'est à dire :
A : Entrée au trot de travail
X : Arrêt progressif . Immobilité . Salut .

C'est ce qu'on allait voir plus doucement avec Kelaan, d'abord au pas, et arriver à faire un bel arrêt assez rapidement, sans trop de foulé au pas.
Puis Walky quand à elle devrait apprendre seule au début à faire :
XC : Rompre au trot de travail
C : Piste main gauche
CHS : Trot de travail
S : Cercle de 12 mètres.

Il fallait donc faire toutes ces étapes soignées ,dans l'ordre sans trop d'hésitation, bien incurver le cheval dans le cercle ... je la laissa faire !

Puis avec Kelaan, on essaya donc cela au pas. En fait elle savait déjà très bien faire l'arrêt au pas, de façon très naturelle, sans qu'elle tire sur le mors.
C'était super ! Par contre, elle marchait encore pas tout à fait trois pour arriver au X pour le salue. Nous avons recommencé plusieurs fois ceci jusqu'au trot, et enfin galop.

Ce fut assez long, mais on a réussi.
Plus le temps de faire tout l'enchainement qu'avait appris Walky, mais je lui demanda de s'entrainer a faire une belle volte de 12 mètres au trois allures, de façon souple.

Pendant ce temps, moi je regardais Walky faire cet enchainement !
L'entrée était parfaite, l'arrêt; il y avait encores une foulée de trop au pas, malgrès que ce n'est pas discalifiable, elle aurait perdu des points.
Puis encore une fois un peu trop de temps pour reprendre le trot. Le cercle était quand à lui parfait !

En fait, avec Walky, il faudrait travailler sur le démarrage des différentes allures. Arret / Galop. Arret / Trot.

Ce qu'elle fit les 5 dernières minutes du cours, le temps que je regarde la volte de Kelaan au trot.

Fin du cours, un petit tour au pas et au trot à cru, après avoir enlevé la selle du dos des chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 10 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Lundi 10 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Lundi 10 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 10   Cours groupe Lundi 10 EmptyMar 11 Nov - 17:06:48

Points
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 10 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Lundi 10 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Lundi 10 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 10   Cours groupe Lundi 10 EmptyMar 11 Nov - 17:06:48

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Entraînement' :
Cours groupe Lundi 10 W7ka51
Revenir en haut Aller en bas
kelaan
Membre suprême
kelaan


Féminin Nombre de messages : 4096
Age : 32
Localisation : Chez les Cht'i A S'Baraque !
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Marchande de Chevaux
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 10 Left_bar_bleue1/10Cours groupe Lundi 10 Empty_bar_bleue  (1/10)

Cours groupe Lundi 10 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 10   Cours groupe Lundi 10 EmptyMer 12 Nov - 17:09:27

Magnifique cours, franchement j'apprécie beaucoup <333
je m'ajoute mes points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours groupe Lundi 10 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 10   Cours groupe Lundi 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours groupe Lundi 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours groupe Lundi 24
» Cours groupe Lundi 1
» Cours du Lundi 3.
» Cours du Lundi 17 & Mardi 18
» Cours Jeudi 6. Cours Groupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: