Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE TOP-SITE EST REMIS À ZÉRO, DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOTER ! ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cours groupe Lundi 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 1 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Lundi 1 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Lundi 1 Empty
MessageSujet: Cours groupe Lundi 1   Cours groupe Lundi 1 EmptyMar 9 Déc - 11:07:58

LUNDI > DRESSAGE

Inscrites :

-Pep'si et Rentless Soul
-Walky et Autumn Storm
-Ananas et Travers Delieght
-Charm et Crunchiest Light
-Deklahnn et Caramail Souptem


Comme chaque Lundi, je m’attendais à voir mes élèves aussi fatiguées que moi =). Le fête, c’était encore plus que moi, bien évidemment ! Mais je les verrais surtout toutes souriantes malgré la fatigue, à se raconter le dernier scoop du week-end !
Ahh la jeunesse =).

Quand elle s sont arrivées, elles ont directement remarqué quelque chose qui clochait … et c’est finalement Walky qui remarqua directement l’absence de notre petite chèvre chérie. Et oui, la demoiselle m’avait fait une grosse peur dimanche soir, à ne plus se lever de son box, elle est donc maintenant chez le vétérinaire du club, pour une surveillance de deux jours. On va devoir l’opérer, elle a avaler quelque chose, on ne sait pas quoi encore, mais que son corps ne digère pas, à la sacré !

J’avais donc mis à cette occasion one petite cagnotte pour récupérer un peu de fond pour l’opération, toutes m’on mit un petit quelque chose dedans, sa faisait chaud au cœur !

Puis, je vis une nouvelle tête ! et oui, avec toutes ces choses, j’en avait oublié ma nouvelle élève ! Me m’excusa et me présenta sur le coup, elle comprenait très bien, et on fit connaissance, c’était Lovii. Elle connaissait apparemment déjà pas mal de personne, l’insertion serait donc plutôt simple !

Je lui présenta en vitesse un peu toutes nos installation, et en particulier la carrière de dressage, malgré le froid de plus en plus présent et fort, on en ferait dehors, le manège étant petit, mais aujourd’hui, je voulais voir un réel début de dressage, plus simplement des exercices !

Donc, chacune leurs tours, elles viendraient en haut pour me faire la reprise, que je leur donnerais au début du cours ! Bien-sur pas en entière =).
Il était temps d’aller préparer les montures ! Appeal et Rentless commençait doucement à s’impatienter, alors que Caramail et Autumn étaient encore endormis. Alala, ce n’était pas dans les habitudes des montures à Walky pourtant ! Comme quoi. Bon pour Dek’ on peut comprendre, muhaha.

Allez, il était temps d’y aller. « Allez, tous au manège, je vais chercher vos feuille, aujourd’hui, une petite reprise de dressage ! Commencez déjà la détente, Ananas, occupe toi de la détente de Lovii si tu peux ! Merciii ».
Je savais que Ananas était très sérieuse, et je l’avais pris car elle s’emblait déjà bien s’entendre avec Lovii. Je n’avais même pas eu le temps de demander si elle avait déjà fait des détentes seule.
Quand je suis revenue, toutes étaient entrain de rire, une petite chute pour Charm, mais rien de grave, apparemment Crunchiest n’aime pas du tout les petits chats ! Elle a eu tellement peur qu’elle a fait un très grand écart ; mais plus de peur que de mal, et allez hop, un petit gâteau pour la semaine !

J’appela donc toutes les filles, pour leur donner dès a présent la feuille, bien sur toutes avaient la même, et pouvait donc s’entrainer comme bon leur semble, je voulais voir déjà leur méthode de travail. Syloue et Pep’si commencèrent directement par essayer de l’enchainer. Quand à Deklahnn, elle se mit dans un coin pour commencer à apprendre le début. Walky et Ananas quand à elles, commencèrent par faire les exercices demander sans la reprise sans ordre précis, juste pour essayer de parfaire cela avant de passer à un autre. Charm, se remettait un peu de sa chute, elle a été se changer, car pas de chance, juste avant on venait d’arroser le sol du manège.
Je parlai un peu avec Lovii pour voir ce qu’elle savait faire, en savoir un peu plus sur sa monture et son expérience. Apparemment, elle était déjà très douée et très avancée !

Puis, quand je vis que quasiment tout le monde avait effectué les exercices demandé, que Pep’si par exemple était arrivé à la fin de la reprise, je les appela pour commencer le passage devant moi dans la carrière. L’ordre se fit sur le volontariat ! Bien sur, Lovii passerait dernière car je l’avais retenue bien plus longtemps pour parler avec elle. Donc : Sylou, Deklhann, Pep’si, Ananas, Walky, Charm et Lovii.

Pour la plupart, c’était déjà trèès concluant. Elles connaissaient presque toute la reprise après a peine quelques minutes, sauf peut être Walky qui avait toujours du mal à s’en souvenir, c’était déjà comme ça sur de long parcourt d’obstacle à retenir. Mais le boulot avait était très bien fait !
Cependant, on pouvait voir les erreurs des méthodes.
En effet, ce sont Syloue et Pep’si qui ont eu le plus de mal à contenir leurs montures, car à force de répéter et répéter la reprise, le cheval la connait et veut déjà anticiper la chose ! Le cavalier doit sans cesse le retenir, mais elles le connaissaient par cœur, et finalement, c’était quand même assez réussi.
Pour Deklahnn, elle le connaissait sur le bout des doigts ; le début était nickel, la fin un peu moins, surement du au manque de temps, par de sa méthode, mais c’est sans doute une des meilleures. Si on ne fini quand même pas par le faire à répétition.
La meilleure méthode est bel et bien celle de Ananas et Walky, elles se sont exercées sur toutes les figures, mais sans ordre précis, sans suivre la reprise pour ne pas habituer sa monture ! tout en l’exerçant. Puis elles ont appris après.
C’était pas mal pour Charm qui a eu un peu moins de temps, mais ou le début était plus qu’excellent, elle avait adopter la même méthode que Walky et Ananas, quand à Lovii, pour une première, j’étais bluffé, elle était très largement en avance sur les autres, et avait déjà un très bon niveau, tout comme Elenwë. On a donc pris la fin du cours pour discuter des méthodes, des résultats, la prochaine fois, ce sera les reprises devant ses camarades pour avoir pleins de commentaires pour réussir à avancer.

La reprise serait également à apprendre en entier pour le lundi d’après !
Fin du cours, retour aux écuries, après une heure intense =). Et appel directement chez le véto pour des nouvelles de notre mascotte préférée.


Dernière édition par Youmy le Mer 10 Déc - 10:29:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youmy
Super membre
Youmy


Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Compétition
METIER: Mono
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 1 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Lundi 1 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Lundi 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 1   Cours groupe Lundi 1 EmptyMar 9 Déc - 11:49:47

Points I love you
Dizoulée du retard, mais avc mes fiches d'exam a rendre, tout les jeux, les cadeaux a préparer (...) x).
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Lanceur de dés compulsif nommé Bob qui joue de sales tours à tous les membres qu'il déteste.



Nombre de messages : 35108
Age : 74
Date d'inscription : 03/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Entrepreneur
METIER:
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 1 Left_bar_bleue0/10Cours groupe Lundi 1 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours groupe Lundi 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 1   Cours groupe Lundi 1 EmptyMar 9 Déc - 11:49:47

Le membre 'Youmy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Cours groupe Lundi 1 I5999c
Revenir en haut Aller en bas
Pep'si
Membre doré
Pep'si


Féminin Nombre de messages : 2951
Age : 34
Localisation : IN UR AAAAAAS*
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 03/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Élevage
METIER: Débourreuse
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 1 Left_bar_bleue2/10Cours groupe Lundi 1 Empty_bar_bleue  (2/10)

Cours groupe Lundi 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 1   Cours groupe Lundi 1 EmptyMar 9 Déc - 19:02:59

C'est parfait merciii
Revenir en haut Aller en bas
http://briioche-au-nutella.skyblog.com
*Deklahnn
Le Grand Méchant Loup. Je mange pas mais je mords.
*Deklahnn


Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 34
Métier : Mangeur d'enfants
Date d'inscription : 21/09/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: Etalonnière.
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 1 Left_bar_bleue7/10Cours groupe Lundi 1 Empty_bar_bleue  (7/10)

Cours groupe Lundi 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 1   Cours groupe Lundi 1 EmptyMer 10 Déc - 4:48:44

Youyou a écrit:
Bon pour Dek’ on peut comprendre, muhaha.

Dis dooonc, Caramail est gentille et vive, na mé XD ! *pan*

Merci pour ce long résumé ^^ <3
Revenir en haut Aller en bas
http://darwem0.deviantart.com
Charm Illusion ABS
Administrateur
Charm Illusion ABS


Féminin Nombre de messages : 9236
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Fiche cavalière
ASPIRATION: Richesse
METIER: VÉTÉRINAIRE & PHOTOGRAPHE
POINTS D'ASPIRATION:
Cours groupe Lundi 1 Left_bar_bleue5/10Cours groupe Lundi 1 Empty_bar_bleue  (5/10)

Cours groupe Lundi 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 1   Cours groupe Lundi 1 EmptyJeu 11 Déc - 16:11:04

Et je me répette, mais mercii <3 XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours groupe Lundi 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours groupe Lundi 1   Cours groupe Lundi 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours groupe Lundi 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours groupe Lundi 10
» Cours groupe Lundi 24
» Cours du Lundi 3.
» Cours du Lundi 17 & Mardi 18
» Cours Jeudi 6. Cours Groupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ GÉNÉRAL ] :: Corbeille-
Sauter vers: